Le golden milk, la boisson des filles healthy
Zoom sur le golden milk
Les origines du golden milk
Si le golden milk vous fait penser à une boisson super branchée venue tout droit de New-York, vous faites fausse route ! Cette boisson connue également sous le nom de Haldi Dooth, vient directement d’Inde où elle est consommée depuis des siècles. Elle est utilisée dans la médecine ayurvédique grâce à ses nombreux bienfaits.
De quoi cette boisson est- elle composée ?
Le golden milk est mélange de lait végétal, de curcuma, une épice indienne jaune orangé qui est bonne pour la santé. Cette boisson est prisée par les yogis du sous-continent indien, un lait miracle qui fait peu à peu l’unanimité en occident pour garder une bonne santé.
Mode d’emploi pour réaliser son golden milk
Quels sont les ingrédients à avoir ?
Pour réaliser votre golden milk, il vous faut :
- Une tasse de lait végétale (soja, amande, noisette…)
- Du curcuma en poudre
- Une cuillère à café de gingembre
- Une pincée de poivre noir
- Une pincée de cannelle
- De la cardamone
- De la vanille
- Une cuillère à café d’huile de coco extra vierge
Vous pouvez rajouter en option du miel, du sirop d’érable ou de la stévia.
Comment préparer son golden milk ?
Pour la préparation, il vous suffit de mélanger le curcuma, le poivre noir, le gingembre, la cannelle (ou autres épices), l’huile de coco dans le lait de votre choix. Faites mijoter le tout à feu doux pendant 10 minutes. Une fois prête versez le tout dans un mug en y ajoutant une petite douceur comme du miel. Sachez que vous pouvez conserver cette boisson au moins 10 jours.
Le golden milk pourquoi en consommer ?
Le golden milk, bon pour la santé
C’est une boisson avec de nombreux effets positifs sur la santé et pour notre organisme. En effet, le curcuma est un ingrédient riche en bons nutriments, c’est également un antioxydant qui protège notre système immunitaire. Le gingembre est un anti-inflammatoire et soulage les problèmes gastriques. Les laits végétaux sont également source de bien-être pour la santé. Quant à l’huile de coco, elle permet d’augmenter le bon cholestérol.
Quels sont les bienfaits du golden milk ?
Grâce au gingembre, il permet de lutter contre la toux, les irritations de la gorge et la grippe. Il aide à mieux dormir avec le curcuma qui a un pouvoir déstressant. C’est un breuvage idéal pour soulager les muscles avec l’action anti-inflammatoire du curcuma qui apaise les muscles et les articulations. C’est donc la boisson à favoriser après une bonne séance de sport et permet de perdre du poids. Elle atténue les douleurs menstruelles du à son rôle antispasmodique. Le curcuma aide à mieux digérer, évite les ballonnements, les gaz. Le gingembre lui combat les douleurs d’estomac et les nausées. Le curcuma permet également de se protéger contre certaines cellules cancéreuses. Enfin, le golden milk est une boisson qui accroît le taux de vitamines E dans l’organisme et nous protège contre la maladie d’Alzheimer.