Gel UV : pour des ongles beaux longtemps !
Qu’est-ce que le gel UV ?
Le gel UV ? Mais encore
Le gel UV est composé d’un mélange d’acrylate et de méthacrylathe, qui contiennent des agents photosensibles qui sont activés à l’aide de rayons ultraviolets. Un mélange qui donne au gel UV une texture parfaite et permet de ne pas utiliser de colle ou autres substances.
Le gel UV durci-t-il dès l’application ?
Le gel UV ne durcit qu’au contact de la lampe UV. Pas de panique, la spécialiste des ongles pourra prendre son temps, même après l’application pour donner la meilleure forme à vos ongles !
Comment ne pas s’abîmer les ongles avec son gel UV ?
Comment bien appliquer son gel UV
En général, on applique son gel UV dans un Institut. Mais si vous disposez d’une lampe UV chez vous, voici quelques conseils pour ne pas vous louper :
- Limez vos ongles pour leur donner la forme que vous souhaitez
- Limez la surface de l’ongle pour que le gel UV puisse bien adhérer
- Repoussez les cuticules
La deuxième étape est l’application du gel UV qui se décompose en trois temps :
- On applique une base
- On applique une ou deux couches de vernis
- On fini par le top coat
Il est important de passer la main sous la lampe UV entre chaque couche. N’oubliez pas de faire part d’imagination pour des jolis motifs de Nail art.
Comment bien enlever son gel UV ?
Pour enlever son gel UV, on peut procéder de deux façons :
- Avec une lime
On commence avec une lime avec des gros grains et on termine avec une lime plus douce. Surtout, limez délicatement !
- La ponceuse électrique
Il faut faire attention de ne pas se brûler et surtout de ne pas affecter l’ongle naturel. Une fois le vernis en gel UV retiré, réalisez un soin afin de régénérer l’ongle et hydratez les cuticules avec une huile. Si vous ne vous sentez pas de le faire seule, faites appel à une spécialiste, cela évitera les dégâts et des ongles tout abîmés !
Pourquoi utiliser du gel UV ?
Le gel UV pour un temps durable
L’avantage du gel UV est sa durée ! Si vous en avez marre de vous mettre du vernis toutes les semaines, voir tous les trois jours, c’est la solution. Le gel UV a une durée de « vie », de trois semaines à un mois ! Une durée qui peut varier selon la santé de vos ongles. Plus vos ongles sont en bonne santé, plus le gel UV résistera. Au contraire, si vous avez des ongles en mauvaise santé, le gel UV aura du mal à pénétrer et se décoléra en peu de temps.
Les dégâts du gel UV
Si le gel UV permet d’obtenir de jolis ongles bien sophistiqués, il est également un des meilleurs moyens pour les abîmer ! Le gel UV recouvre toute la surface de votre ongle et l’empêche de respirer. De plus, l’ongle naturel ne voit pas la lumière du jour. Les conséquences ? Un ongle qui se décolle et l’apparition de certaines infections. Le fait que l’ongle doit être poli avant la pause, mais aussi pour retirer le gel UV, le fragilise d’autant plus. Il est important d’espacer vos poses de Gel UV. Laissez vos ongles respirer une semaine avant de refaire une manucure. Vous pouvez également vous faire masser les mains jusqu’au bout doigts, l’huile de massage sera bénéfique pour renforcer vos ongles. .
Comment choisir son gel UV ?
Mon gel UV est-il de bonne qualité ?
Si vous avez décidé de faire votre pose de gel UV chez vous, il est important de savoir si le verni choisi est de bonne qualité. Pour cela, il faut se fier à plusieurs critères : le vernis doit être transparent, limpide ou légèrement rosé. Le gel UV doit se lisser automatiquement sur la surface de l’ongle une fois posé, sans couler sur les peaux. Il doit être compact et épais ou semi-épais. Si le gel UV est trop liquide, il ne pourra pas être appliqué en couche suffisamment épaisse pour une bonne résistance aux ongles. Enfin, il faut regarder sa composition et voir si le gel UV ne contient pas d’acide pour limiter les allergies.
Quelles couleurs choisir pour mon gel UV ?
S’il est important de choisir sa couleur en fonction de son humeur, de ses tenues et de sa personnalité, voici quelques conseils. Il y a bien évidemment les couleurs de gel UV intemporelles :
- Le rouge qui se décline à l’infini et qui ne se démode jamais
- Les couleurs nude, comme le beige, le rosé, le rose pastel et le blanc
Les couleurs de Gel UV tendance : si on veut être tendance, il est primordial de suivre les couleurs du moment. À l’approche de l’été, on mise sur des couleurs flashy ! On ose le fushia, l’orange, le jaune… Pour l’hiver, on opte pour des couleurs plus douces et sombres comme le marron, le gris, le bordeaux… Si vous avez l’âme d’une artiste, n’hésitez pas à sauter le pas pour des couleurs métalliques ou oser le Nail art, qui parfois sont de véritables œuvres !