Réserver
Revenir
FEDEFMA, valoriser le massage assis

Fedefma : valoriser le massage assis !

Les actions de la Fedefma

Le massage assis : une activité croissante

Depuis 2009, la Fedefma – Fédération française du massage assis – œuvre pour une meilleure reconnaissance du métier et un développement du secteur. Elle a pour objectif de promouvoir les techniques du massage assis, le plus souvent pratiqué au cœur des entreprises. L’époque actuelle étant marquée par le stress du monde actif, cette demande est croissante. La fédération s’est donc créée pour répondre aux attentes des clients et leur apporter les bonnes techniques, en termes de bien-être.

Des praticiens de plus en plus nombreux

La technique du massage assis est de plus en plus convoitée dans le milieu des entreprises, cette demande croissante amène donc une nouvelle organisation du secteur. L’activité étant en plein essor, des emplois se créent et les praticiens sont de plus en plus nombreux. Ce développement amène donc à s’interroger sur l’établissement d’un cadre légal et d’un code de déontologie, afin de renforcer la crédibilité du métier.


Encadrer le secteur professionnel du massage assis

Créer une réglementation autour du massage assis

Pour que la concurrence entre les professionnels soit la plus juste possible, il est également nécessaire de réglementer les tarifs, les techniques et l’organisation des séances de massage assis. La Fedefma se charge d’écrire une réglementation, ainsi qu’un code de déontologie. Les professionnels du massage sont ensuite invités à signer ces textes et à s’accorder à leurs recommandations. C’est également un excellent moyen de protéger le public contre d’éventuels abus.

Informer et communiquer avec le grand public

La Fedefma organise des campagnes d’information et de communication, à destination des publics et des professionnels. Ces actions tendent à crédibiliser le secteur et promouvoir ses acteurs. La Fedefma œuvre ainsi à la pleine reconnaissance de l’activité professionnelle du massage assis.


Les bienfaits apportés par le massage assis

Les vertus du massage assis

Le massage assis est particulièrement recommandé en entreprise puisqu’il se fait sur une courte durée. Il se pratique donc assis sur une chaise ergonomique, le client n’a pas besoin de se déshabiller et aucune huile n’est appliquée. Pendant une vingtaine de minutes, le praticien effectue des mouvements issus des techniques traditionnelles, visant à lutter contre le stress et la fatigue.

Une nouvelle politique RH

Ce procédé est apprécié chez les professionnels car il permet de détendre les salariés en peu de temps et directement au bureau. C’est aussi une bonne méthode pour réanimer l’activité des équipes et relancer, ainsi, la productivité. De plus, c’est, pour l’entreprise, l’occasion de montrer l’innovation de sa politique RH.


Les professionnels du massage assis

Les masseurs en entreprise

Le massage assis s’exerce surtout en entreprise car il est pratique, rapide et le client n’a pas besoin de se dévêtir. La plupart des professionnels du massage assis possèdent leur propre cabinet et du matériel sur-mesure. Evidemment, dans le cas d’une séance en entreprise, le praticien se déplace jusqu’au bureau. Il est possible d’établir avec lui une sorte d’abonnement, si les retours des salariés sont positifs. Un massage régulier ne peut être que bénéfique pour les personnes qui travaillent au sein de votre société.

Trouver un spécialiste du massage assis

Afin de trouver un masseur spécialisé dans le massage assis, vous pouvez, dès maintenant, vous rendre sur le site de la Fedefma, ou bien directement sur notre site. Vous pourrez y consulter des profils de professionnels et connaître leurs disponibilités. Vous aurez également la possibilité de connaître l’activité, un peu plus en détails. Pour davantage d’efficacité, ne perdez pas de temps et définissez vous-même vos exigences en déposant une annonce. N’hésitez pas à préciser le type de prestation, les attentes, vos prix et le lieu.