UNE EXTENSION DE CILS POUR HYPNOTISER VOTRE INTERLOCUTEUR !
AGRANDIR SON REGARD ET ALLONGER SES CILS
En quoi consiste cette pratique
Faire une extension de cils, c’est rajouter de la longueur à ses cils naturels. L’esthéticienne pose entre 90 et 150 extensions, selon la formule que l’on choisit. Cela peut permettre de renforcer l’ouverture du regard, par exemple pour celles qui ont les cils très courts ou très clairs, et d’offrir un regard papillonnant. Cela permet aussi d’éviter les faux-cils, qu’il faut fréquemment enlever et remettre. C’est un plus grand confort, pour 3 semaines à un mois et demi de tenue.
Les origines
Toutes les femmes veulent des grands yeux, mettre en valeur leur regard ; c’est la chose la plus importante dans le visage et dans la personnalité. « Les yeux sont le miroir de l’âme » : qu’on soit d’accord avec ce dicton ou pas, il faut bien admettre que beaucoup d’informations passent par les yeux. Alors on a inventé, pour les mettre en valeur, toutes sortes de mascaras, des recourbe-cils, des faux-cils… Et des extensions. Ces dernières présentent l’avantage d’un regard agrandi, mais sans perdre de temps à se maquiller le matin !
UN MAQUILLAGE NATUREL DÈS LE RÉVEIL !
Les incontournables
Pour des extensions de cils, il existe plusieurs options. On peut choisir un effet plus ou moins prononcé (un effet « faux-cils » par exemple donne des yeux de Bambi à Hollywood renversants !), et aussi la zone des yeux où l’on veut davantage marquer l’effet, pour redessiner la forme des yeux ou l’accentuer. Les extensions peuvent être plus courtes à l’intérieur de l’œil, et plus longues à l’extérieur, pour renforcer la structure d’un œil en amande.
Les tendances
Choisir une frange complète, c’est-à-dire que tous les cils auront des extensions, c’est l’assurance d’avoir dès le réveil le regard du mannequin pour la pub de mascara : des cils infinis et bien noirs. On peut aussi choisir la texture de ses extensions de cils : soie, vison ou microfibre. Pour un dégradé de longueur, plus court à l’intérieur de l’œil et plus long à l’extérieur, optez pour des extensions de 6, 8, 10 et 12 millimètres. Vous choisissez aussi l’épaisseur (de 10 à 25 millimètres) et la courbure, selon l’effet que vous escomptez obtenir.
COMMENT SE PASSE UNE EXTENSION DE CILS
Les étapes à respecter
L’esthéticienne isole d’abord les cils du haut et les cils du bas à l’aide d’un patch, puis un à un, elle va venir chercher les cils pour leur coller les extensions. Les cils du haut sont bien visibles sur la bande blanche, et les cils du bas, eux, sont à l’abri de la colle. C’est assez long et minutieux, ce travail est réalisé avec une pince à épiler et prend en moyenne une heure, en fonction du nombre de cils que vous choisissez. Au total, il faut donc compter deux heures, le temps de faire chaque œil. Les cils du haut sont brossés, pour bien les séparer, puis on applique le gel de base qui permettra aux extensions de bien adhérer.
Mise en pratique
La colle utilisée est une colle spéciale, à base de cyanoacrilate médical, qui bien évidemment n’irrite pas et dont la pose n’est pas douloureuse. Elle n’est pas non plus dangereuse, notamment pour celles qui ont les yeux fragiles ; les porteuses de lentilles peuvent faire des extensions de cils sans problème. Pendant que le praticien pose les extensions, vous pouvez discuter… ou bien dormir ! Les yeux fermés, on se laisse facilement aller au sommeil. Puis on retire le patch et on sèche l’œil à l’aide d’une pipette.
POURQUOI CHOISIR UNE EXTENSION DE CILS EN INSTITUT ?
Les techniques de pros
Les extensions tombent avec les cils, dont la durée de vie est d’environ 3 semaines, un mois. Vous pouvez donc faire un comblement, c’est-à-dire que l’esthéticienne vous enlèvera les cils prêts à tomber et vous rajoutera des extensions sur ceux qui ont poussé entre temps. Vous pouvez aussi faire enlever toutes les extensions par l’esthéticienne au bout d’un moment, avec un produit spécial. Faites bien attention au praticien que vous choisissez : parfois si la séance proposée est moins chère et plus rapide, c’est un travail et des outils de mauvaise qualité qui peuvent gravement vous abîmer les yeux.
Trucs et astuces
Quelques gestes sont à éviter quand on porte des extensions, par exemple se frotter les yeux trop fort. Durant les 48h qui suivent, vous devez éviter tout contact de l’eau avec vos yeux. Ensuite, pour vous démaquiller, évitez les produits gras, comme l’huile, ou bi-phasés… Privilégiez un démaquillage doux à l’eau micellaire, à l’aide d’un coton-tige, et brosser vos cils doucement avec un petit goupillon. Le prix total de la pose d’extension de cils peut aller de 70 à 200€, selon la formule que vous choisissez et le praticien auquel vous faites appel. Mais surtout, renseignez-vous bien pour choisir un professionnel expert en la matière !