UNE ÉPILATION DU TORSE AU POIL !
LES ORIGINES DE L’ÉPILATION DU TORSE
Un peu d’histoire
Cela ne fait pas très longtemps que l’on tend à épiler le torse d’un homme : pendant des siècles, la virilité d’un homme se jugeait selon sa pilosité. Les choses ont pourtant bien changé aujourd’hui ! L’épilation masculine se développe de plus en plus depuis la fin du XXème siècle. Les critères de beauté masculins évoluent et le « métro sexuel » soigne non seulement son look mais sa pilosité aussi !
L’épilation masculine
Autrefois, l’épilation était considérée comme un soin féminin destiné à éloigner le plus possible la femme de l’animal. Pour véhiculer ce message, on a longtemps affirmé dans les publicités que les poils étaient « sales » et favorisaient les infections alors qu’en réalité, c’est bien l’inverse qui est vrai. Les poils forment une barrière protectrice contre les bactéries, notamment au niveau du nez. L’épilation du torse – que de plus en plus d’hommes adoptent – a donc des motivations purement esthétiques. Dans tous les cas, le torse n’est pas une zone prône aux infections donc on peut l’épiler sans se soucier d’éventuels désagréments de ce genre.
UNE ÉPILATION DU TORSE POUR AVOIR LE CŒUR NET
La tendance du torse lisse
La question qui se pose est la suivante : l’épilation du torse se fait-elle pour plaire aux femmes, aux hommes, ou à soi-même ? Il n’y a pas une seule réponse, mais visiblement, la tendance se propage : les hommes vont à la chasse au poil au même titre que les femmes, ce qui ne compromet en rien leur virilité. En effet, des célébrités telles que David Beckham affichent des torses imberbes sans perdre l’assurance de leur masculinité.
Dans quels cas de figure procéder à une épilation ?
Il ne faut pas laisser vos poils vous mettre mal à l’aise. Soyez-en fiers ou enlevez-les, au choix. Il serait dommage de perdre confiance en vous à la plage ou à la piscine à cause d’une pilosité que vous jugez trop importante. Vous ne pouvez changer la nature de votre pilosité mais n’ayez crainte, il existe bien des solutions pour déclarer la guerre aux poils !
COMMENT PROCÉDER À UNE ÉPILATION DU TORSE ?
Les produits dépilatoires
Il existe différentes méthodes pour enlever les poils du torse : le rasoir, les crèmes dépilatoires ou encore la cire, qu’elle soit chaude ou froide. Les deux premières options sont indolores mais malheureusement les poils repoussent très rapidement. En revanche, l’épilation à la cire permet de profiter de plusieurs semaines de douceur et ce sans accorder plus d’attention à votre torse. Il faudrait seulement appliquer une crème hydratante deux jours après l’épilation pour soulager et nourrir la peau agressée par ce traitement.
En institut de beauté
Il est préférable d’avoir recours à une esthéticienne pour réaliser votre épilation du torse. Il n’est pas évident d’avoir accès à cette zone tout en tendant bien la peau pour soulager la douleur. Ce service étant de plus en plus populaire, vous n’étonnerez personne en entrant dans un institut de beauté et cela vous permettra d’avoir un résultat impeccable à tous les coups.
TORSE IMBERBE, VELU OU BIEN TAILLÉ ?
On s’épile tout le torse ou pas ?
Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une épilation intégrale du torse ou seulement l’enlèvement de quelques poils isolés sur les côtés. Tout dépend de votre pilosité. Dans tous les cas, si c’est la première fois que vous procédez à une épilation il faut penser à tondre les poils car la cire n’arrache ni les poils trop longs ni trop courts. La longueur idéale est d’environ 1cm.
Mettre en avant ses pectoraux
Si vous êtes fiers de vos muscles, vous opterez certainement pour l’option qui consiste à enlever tous les poils du torse. Cela mettra en avant cette zone du corps sur laquelle vous aurez longtemps travaillé à la salle de sport ! Mais vous pouvez aussi préférer laisser les poils qui se trouvent au milieu du torse pour un look plus sauvage et n’enlever seulement le duvet peu développé sur les côtés. C’est à vous de choisir !