Le Dien Chan : relaxation et bien-être !
Qu’est-ce que le Dien Chan ?
Le Dien Chan et ses origines
Inventée par le professeur Bùi Quôc Châu, le Dien Chan, appelée aussi réflexologie faciale est une méthode vietnamienne qui aide à résorber l’équilibre énergétique de votre corps en utilisant des zones réflexes. Des zones qui se situent sur tout le corps, mais le Dien Chan utilise particulièrement les zones du visage.
À quoi sert le Dien Chan ?
Le Dien Chan, est une méthode qui a été reconnue par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin en tant que thérapie orientale la plus efficace. Elle est idéale pour atténuer certaines de vos douleurs et des maux du quotidien rapidement. Une rapidité du au fait que le Dien Chan utilise des zones du visage, qui sont très proches du cerveau. Richement vascularisés et pourvus de nombreuses terminaisons nerveuses, les maux sont traités immédiatement. C’est une méthode de soins curative et préventive.
Pourquoi se soigner avec la méthode Dien Chan ?
Qu’est-ce que le Dien Chan soigne ?
Le Dien Chan, va permettre de vous soulager de nombreuses maladies même les plus courantes comme le rhume ! Mais bien plus, le Dien Chan va permettre également de prévenir :
- Des problèmes de vue
- Des problèmes digestifs
- Des problèmes circulatoires
- Des problèmes musculaires et articulaires : torticolis, lumbago, entorse, la tendinite…
- Les ulcères
- Les douleurs cervicales
- Les troubles nerveux comme la dépression ou l’insomnie
Comment se pratique le Dien Chan ?
Le Dien Chan se déroule par des petites sessions qui vont durer quelques secondes. Cette méthode soulage très rapidement les douleurs. Si vous souhaitez vous rétablir à l’aide du Dien Chan, il est important de connaître les points en réflexologie faciale, pour savoir quelles sont les zones à stimuler en fonction de vos maux. Le Dien Chan, se pratique avec un doigt, une phalange repliée, un stylet ou avec le bout d’un stylo rond. Si vous ne vous sentez pas de le faire seul(e), vous pouvez bien évidemment faire appel à un professionnel, qui pratique le Dien Chan en vous rendant sur le site : fédération de Dien Chan.
Le Dien Chan une méthode de relaxation ?
Le Dien Chan pour un moment de détente
Si le Dien Chan est utilisée pour atténuer vos maux, cette méthode est aussi idéale pour vous relaxer ! En effet, en vous soulageant des tensions musculaires, cela va optimiser une meilleure gestion du stress et favoriser un sommeil réparateur, qui sont importants pour vous sentir bien. Le Dien Chan, qui est une pratique sans danger est idéale pour relaxer vos enfants ou vos adolescents, qui parfois ont bien besoin d’être un peu plus zen !
Le Dien Chan pour une meilleure tonicité du corps
Le fait de stimuler votre visage, va permettre de conserver votre santé. Le Dien Chan permet de prévenir contre les affections, il va améliorer la tonicité de la peau et du corps. Une tonicité qui garantit une apparence plus jeune. La méthode du Dien Chan va permettre de diminuer l’apparition de rides, mais aussi prolonger la jeunesse de votre organisme. Pratiquer des exercices de Dien Chan tous les matins est la formule miracle pour rester jeune encore longtemps !
Comment pratiquer le Dien Chan ?
Mon Dien Chan quotidien
Le Dien Chan n’est pas une méthode bien compliquée, ce qui vous permet de le faire vous-même à votre domicile. En effet, pas besoin d’aiguilles comme l’acupuncture. Il vous suffit juste de vous munir de votre guide des points de réflexologie, pour connaître les zones à masser, stimuler pour vous relaxer ou soigner une douleur. Le Dien Shan va vous permettre d’être autonome, d’apporter un soulagement immédiat, entretenir votre santé au quotidien, renforcer votre système immunitaire, s’auto-guérir, stimuler votre énergie vitale, améliorer votre bien-être sans prise de médicaments…
Quelques exercices simples
Vous pouvez vous-même pratiquer le Dien Shan en fonction de vos besoins :
- Embellir son teint :
Massez-vous le visage à l’aide de vos paumes de mains en effectuant des mouvements circulaires. Stimulez toutes les zones sauf le nez.
- Dites adieu à vos rides
Massez votre front horizontalement, avec la main gauche dans un premier temps, puis la main droite.
- Un coup de blues
Frottez-vous énergiquement le nuque jusqu’à ressentir une sensation de chaleur. Ce geste prévient aussi des rhinites et des torticolis.
- Pour se sentir Zen
Avec le bout d’un stylo rond, appuyez sans vous faire mal entre vos sourcils que l’on appelle la zone Hindous. Tournez plusieurs fois votre stylo. Ensuite, balayez le stylo de gauche à droite entre vos sourcils.