Dégradé femme, pour une coupe volumineuse !
Dégradé femme : l’intemporel
Dégradé femme, la source sûre
Si vous désirez une coupe et que vous voulez être sur d’être à la page sans vous louper, optez pour un joli dégradé ! Le dégradé, c’est un peu la petite robe noire de notre dressing. De plus, c’est une coupe qui s’adapte à tous les visages :
- Rond
- Carré
- Ovale
Mais aussi à tous les types de cheveux :
- Courts
- Longs
- Epais
- Fins
En quoi consiste le dégradé ?
Le principe d’une coupe dégradé, c’est d’avoir des mèches plus courtes que d’autres, pour une chevelure déstructurée et volumineuse ! Le dégradé, permet de donner de la forme et de la tenue à une coupe longue, donner un coup de pep’s à une coupe mi-longue, dynamiser un carré court. Mais surtout, souligner les traits du visage.
Dégradé long ou court ?
Dégradé femme long, pour une coupe déstructurée
Le dégradé long est une coupe très féminine. Pour un dégradé long réussi, les mèches les plus courtes partent des maxillaires et viennent encadrer la mâchoire et souligne votre visage pour un effet très harmonieux. Inutile de passer des heures à faire un brushing, le dégradé long est beaucoup plus sexy naturel.
Dégradé femme court, pour une coupe chic
Pour une allure sexy et sauvage, le dégradé court est la coupe parfaite. En plus, d’être sexy, il est surtout très chic. Pour lui donner un côté rock, notamment, si vous avez les cheveux fins, optez pour un dégradé court asymétrique.
Osez le volume et la frange
Comment donner du volume à mon dégradé ?
Pour donner du volume à votre dégradé, vous devez dans un premier temps, laver vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing spécial volume, pour donner du ressort aux racines. Il existe également des mousses volumatrices à appliquer sur cheveux lavés et essorés. Si vous avez les cheveux vraiment trop lisses, utilisez le sèche-cheveux avec son embout diffuseur. Munissez-vous d’une brosse ronde placez-la sous la mèche à sécher, puis étirez-la des racines jusqu’aux pointes. Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, vous pouvez aussi placer la brosse sur les pointes en fin de brushing, pour les faire rebiquer vers l’extérieur.
Frange et dégradé, le bon mixe ?
Pour un changement de tête subtile, osez la frange. Avec un dégradé long ou court, la frange apporte une petite touche bohème. Demandez quand même conseil à votre coiffeur, la frange doit également être adaptée en fonction de la forme de votre visage.
Dégradé femme : comme en prendre soin ?
Quels soins pour mon dégradé femme ?
Le dégradé demande que vos cheveux, soient bien entretenus jusqu’aux pointes ! Utilisez des shampoings, des après-shampoings et masques qui sont dédiés aux cheveux abîmés et un sérum pour les pointes ou de l’huile capillaire. Si vous avez des fourches, direction chez le coiffeur pour qu’il vous les coupe pour des cheveux sains et forts. N’oubliez pas non plus, de vous détendre avec un bon petit massage du cuir chevelu.
Comment se coiffer avec un dégradé femme ?
Pour bien coiffer son dégradé, optez pour une cire coiffante. Elle permet de définir la coupe sans alourdi ni rigidifier les cheveux. La cire va les faire briller et donne davantage de volume aux cheveux fins. Pour l’appliquer : frottez-en une petite quantité sur vos doigts, puis roulottez quelques pointes entre votre pouce et votre index.