Le cushion, la nouvelle folie du fond de teint !
Zoom sur le fond de teint cushion
D’où vient le fond de teint cushion ?
Le fond de teint cushion a vu le jour en Asie et plus particulièrement en Corée. Il a été pensé en fonction du climat chaud et humide du pays, tout en étant bénéfique pour protéger, hydrater et unifier. Très vite, les États-Unis en sont tombés amoureux et l’ont adopté. Aujourd’hui, vous pouvez trouver le fond de teint cushion en Europe, chez Sephora, L’Oréal Paris ou encore Kiko.
Le fond de teint cushion, un packaging remarquable
Littéralement, le fond de teint cushion signifie fond de teint « coussin ». Un packaging idéal, qui se compose de plusieurs éléments : une petite éponge, qui est imbibée de produit de soin et une houpette comme applicateur. Le tout vendu dans un petit boîtier avec un miroir, dont vous ne pourrez plus vous lasser. Le fond de teint cushion est très proche de la bb crème ou de la CC crème. Ce qui les différencie, c’est son application.
Quel est le principe du fond de teint cushion ?
Avec le cushion, pas de surdose !
Le cushion se présente sous le même principe que celui du poudrier. Il permet au fond de teint de se répandre à travers de fines alvéoles et d’imbiber l’éponge avec la dose de fond de teint qui est nécessaire pour votre teint !
Comment appliquer le fond de teint cushion ?
Pour appliquer le fond de teint cushion, rien de plus simple :
- Etalez le produit en effectuant de longs mouvements
- Etirez la matière
- Pour un résultat couvrant, tapotez l’éponge sur les zones souhaitées
Le fond de teint cushion, pour quel type de peau ?
Le cushion, pour toute !
Le fond de teint cushion peut convenir pour toutes les peaux ! Que vous ayez la peau grasse ou sèche, il saura vous satisfaire. S’il est un produit dit universel, il faut faire attention à bien le doser en fonction de vos besoins en matière de teint. Il est également important de bien définir la teinte idéale à celle de votre peau naturelle. Si vous voulez un teint lumineux, il vous suffit d’appliquer un peu de fond de teint. Au contraire, si vous cherchez à cacher des boutons, vous pouvez en appliquer en plus grande quantité. Si vous avez peur de ne pas bien doser, vous pouvez faire appel à une maquilleuse pour un petit cours particulier.
Le cushion, plus qu’un simple fond de teint !
Le cushion est un véritable produit de beauté et de soin, puisqu’il permet d’hydrater, il protège du soleil et certaines formules sont mêmes waterpoof ! Vous pouvez même l’utiliser comme blush ou encore en anti-cernes.
Le cushion, le fond de teint écologique !
Pas de gaspillage !
L’applicateur sous forme de houppette est fabriqué avec du polyuréthane et du Rubycell. Une matière qui n’absorbe pas le produit et qui attrape seulement la dose nécessaire de fond de teint. Fini les bêtises où l’on en met trop sur l’éponge et que l’on doit rincer ! Pas de gaspillage, pour un fond de teint qui dure longtemps.
Un boitier zéro déchet !
Lorsque votre éponge ne contient plus de fond de teint, il ne sert à rien de tout jeter ! Il vous suffit d’insérer une recharge dans le boîtier. En général, une éponge s’utilise deux mois, avant de devoir la changer. Le cushion a tout pour plaire pour les amoureuses de l’environnement et celles proches de leurs sous !