Réserver
Revenir
Crème anti cellulite percutafeine

La crème anti-cellulite Percutafeine, pour éliminer la peau d’orange !

Une crème pour éliminer la peau d’orange

Des composants qui réduisent les graisses présentes dans les adipocytes

Le gel amincissant Percutafeine est un des plus reconnus sur le marché de la lutte contre la cellulite. C’est un produit du laboratoire Pierre Fabre, développé en 1982, que l’on peut se procurer en pharmacie, sans ordonnance. Destiné à éliminer les surcharges adipeuses sous-cutanées, il s’applique de façon locale pour éliminer la cellulite ! Parmi ses composants, on relève 5% de caféine, dont l’action anti lipogénique empêche le stockage de la graisse dans les adipocytes, et l’action lipolytique permet la diminution des graisses.

Un gel amincissant qui pénètre profondément le derme pour une meilleure action

Le Cetiol HE a été rajouté dans les années 2000 afin de faciliter l’absorption de la crème dans le derme. C’est un composant à base d’huile de coco, donc d’huile végétale, qui facilite la dissolution de la caféine après application du gel, et facilite la pénétration des molécules dans les couches adipeuses. C’est aussi un bon émollient qui permet à la peau d’avoir un aspect plus lisse et plus doux. Enfin le Percutafeine est composé à 96% d’alcool, comme presque tous les produits cutanés, pour mieux se conserver, solubiliser, stabiliser les actifs et garantir leur efficacité.

Crème anti cellulite Percutafaine, peau d'orange

Un produit anticellulite, pas un brûleur de graisse

Une peau plus lisse et plus douce, sans peau d’orange

C’est principalement la présence de la caféine dans le Percutafeine qui va permettre l’élimination de la cellulite et de la peau d’orange. Surtout au niveau des cuisses et de la culotte de cheval. Dans une peau normale et lisse, les adipocytes sont peu nombreux, éparpillés dans l’hypoderme, autour du réseau sanguin. Dans une zone sujette à la cellulite, souvent les cuisses, les fesses, les hanches ou le ventre, un excès d’adipocytes comprime le réseau sanguin, forme des capitons à la surface de la peau, des trous et des bosses. La crème anti cellulite intervient pour diminuer la graisse et empêcher qu’elle ne se loge dans les adipocytes.

Sans activité physique, le gel Percutafeine n’est pas une solution minceur

En revanche, il faut bien avoir en tête que ce gel anti cellulite n’est pas une réelle solution minceur, puisque ce n’est pas son but. Son objectif est simplement de lisser la peau en cassant les molécules de graisse qui sous-tendent le derme. Même si vous allez diminuer le tissu graisseux de façon localisée, vous n’allez pas perdre du poids. Cela permet simplement d’affiner la silhouette, de façon plus esthétique. Pour véritablement éliminer les graisses, et pas seulement les déloger, il faut coupler l’application de la crème avec:

  • Une cure détox
  • Du sport
  • Un rééquilibrage alimentaire

Comment utiliser la crème minceur Percutafeine

La posologie

Pour une bonne action de la Percutafeine, voici quelques conseils :

  • Appliquez-la matin et soir, sur une peau sèche et propre
  • Massez avec des gestes de palper-rouler pour renforcer l’élimination des adipocytes
  • La Percutafeine doit pénétrer complètement pour que le massage puisse vraiment agir

L’inconvénient étant qu’avec sa composition forte en alcool, elle a tendance à sécher très vite, car l’alcool s’évapore au contact de l’air. Il faut donc l’appliquer rapidement, pour qu’elle ne sèche pas avant que vous ayez fini de masser.

Précautions à prendre pour éviter les effets secondaires

Toujours à cause de sa forte composition en alcool, c’est une crème qui risque de dessécher la peau. Il est recommandé de bien hydrater votre peau avec une huile ou une crème hydratante. Les produits contenant des huiles minérales sont à proscrire car elles sont très étanches et empêchent toute infiltration par les pores de la peau à cause de leur imperméabilité. Vous pouvez appliquer votre crème Percutafeine avec de l’huile d’amande douce par exemple, de l’huile d’Argan ou de l’huile essentielle d’orange.

Crème anti cellulite Percutafeine, peau adipeuse

Éliminer la cellulite par une action renforcée

Le palper-rouler ou une ventouse anti cellulite

Lorsque vous massez votre gel anti cellulite Percutafeine, n’hésitez pas à réaliser des gestes de palper-rouler. C’est une technique que pratiquent les ostéo, qui ressemble à du pétrissage et qui a pour but d’éliminer les graisses, et donc la peau d’orange. La partie charnue de l’épiderme est pincée entre le pouce, les autres doigts, et roulée. C’est un malaxage relativement énergétique qui permet de dissocier l’enveloppe cutanée, de débloquer l’hypoderme et ainsi d’éliminer la cellulite. La ventouse anti-cellulite aura la même action, mais sans la fatigue des doigts !

Des activités sportives ciblées

Si votre objectif est de perdre du poids, de maigrir et d’affiner de façon notable votre silhouette, il est important que vous vérifiez votre équilibre alimentaire en plus d’utiliser Percutafeine :

  • Vous devez manger de tout sans excès
  • Limitez les graisses
  • Privilégiez les fruits et les légumes
  • Favorisez les minéraux et le poisson blanc
  • Pratiquez du sport

Vous pouvez vous mettre au yoga pour maigrir, ou bien au Pilates, à la zumba, à la natation… Choisissez ce qui vous plaît !