Opter pour une crème amincissante pour le visage : redéfinir les traits
Redéfinir les traits du visage
Affiner le visage en réduisant les excès de graisse et raffermissant la peau
On cherche bien à affiner les zones du corps qui ne plaisent pas :
- Les hanches
- Le ventre
- Les fesses
- Les cuisses
Pourquoi ne pourrait-on pas de même faire maigrir son visage ? Désormais c’est possible ! De nombreuses marques ont formulé leur propre crème amincissante pour le visage, on va faire un tour de tout ça pour vous aider à choisir ! Il y a les crèmes ciblées, les plus ou moins naturelles, celles que l’on peut appliquer la nuit… Et on vous donne aussi des conseils pour accompagner cette détox du visage.
Des crèmes de nuit, à laisser agir pendant le sommeil
La crème amincissante pour le visage que l’on applique la nuit contient des actifs, qui agissent plus efficacement lorsque le corps est au repos. Une bonne nuit de sommeil laisse à chaque fois le temps à la crème de poser ! Ces composants vont déstocker les graisses pendant que vous êtes dans les bras de Morphée, et agir comme une crème anticellulite :
- Casser les amas graisseux dans l’hypoderme
- Favoriser l’élimination des graisses
- Fluidifier le réseau sanguin
- Lisser la peau, avec un effet amincissant
en cassant les amas graisseux dans l’hypoderme, elle va favoriser leur élimination, fluidifier le réseau sanguin qui était comprimé et lisser la peau, tout en ayant un effet amincissant.
Plusieurs formules spécifiques
Une crème amincissante pour le visage, pour lui redonner un aspect longiligne
Vous pouvez agir sur les différentes zones de votre visage pour les amincir : les joues, les pommettes, le menton ou encore le cou, à l’aide de crèmes spéciales et de gestes précis pour les appliquer :
- La crème « mincir visage » des 3 Chênes, vous permettra d’affiner les joues
- Expresslim, un sérum de Jeanne Piaubert pour lutter contre le double menton
- Crème lift Affine Visage de Clarins pour redéfinir les traits
Activer le drainage lymphatique pour un effet lifting
Il s’agit de fluidifier la circulation de la lymphe, ce qui va avoir pour effet de faire « dégonfler » le visage. Cela peut se faire à l’aide :
- D’une crème amincissante pour le visage
- De masques imbibés à poser sur la peau pendant un temps déterminé
- À l’aide d’un massage régulier
C’est la lymphe qui évacue 75% des déchets des cellules et qui aide à assainir les tissus et la peau. On ne draine que le décolleté, le cou et les oreilles : cela va créer comme un « appel d’air », pour imiter une action de « pompe ». Il ne faut pas presser trop fort parce que la lymphe se situe juste sous la surface de la peau.
Que contient une crème amincissante pour le visage ?
Des actifs à base de plantes
Le premier composant d’une crème amincissante pour le visage est souvent la caféine. Cette molécule facilite le déstockage des cellules adipeuses et freine leur multiplication. Le bon dosage se situe généralement entre 3 et 5% de caféine. Il faut que le soin soit « biodisponible », c’est-à-dire qu’il rentre facilement dans l’épiderme pour agir directement sur les adipocytes. Souvent la caféine est associée à d’autres actifs, comme le thé vert ou le guarana, qui ont aussi une action de lipolyse. Ces derniers déstocke des adipocytes, ainsi que des végétaux améliorant la circulation, comme du lierre ou du ruscus. Ils favorisent l’élimination des déchets, comme les algues ou le fucus.
Comment faire sa propre crème amincissante pour le visage maison ?
Vous pouvez fabriquer vous-même votre crème minceur pour le visage, à l’aide de produits naturels :
- Combinez de l’huile essentielle de Géranium et de l’huile essentielle de Lemongrass, qui vont lisser et lifter
- Ajoutez 1/2 avocat
- Du jus de citron
- Deux cuillères à soupe de miel
Appliquez en couche homogène, laissez poser une vingtaine de minutes et rincez à l’eau froide pour stimuler la circulation et resserrer les pores de la peau. Après un massage du visage, vous pouvez notamment appliquer votre crème qui agira d’autant mieux que tous vos muscles seront détendus.
Les bons gestes à réaliser au quotidien
Des exercices spécifiques à alterner toute la semaine pour maigrir du visage
Pour appliquer votre crème amincissante pour le visage, quelques règles essentielles sont à suivre :
- Posez une noisette de produit sur le bout de vos doigts
- Massez vos joues en appuyant sur les pommettes et jusqu’au cuir chevelu
- Faites courir vos doigts depuis votre nez jusqu’à vos oreilles
Faites-le une dizaine de fois. Pour le menton, faites chauffer le produit entre vos mains et faites-les glisser l’une après l’autre, en levant le menton, en appuyant bien du plat de votre paume. Sinon, n’oubliez pas de sourire (très souvent), cela permet de muscler le visage et les joues ! Souriez comme si vous essayiez de toucher vos oreilles. L’idéal est de pratiquer régulièrement un massage amincissant.
Une alimentation et une hygiène de vie équilibrées
Il est essentiel de bien boire (pour un adulte, au moins 1,5L d’eau par jour, voire davantage en cas de forte chaleur ou d’exercice), évitez les aliments gras et l’alcool, qui favorisent la prise de poids, ainsi que les aliments trop salés ou sucrés qui favorisent la rétention d’eau, et qui dilatent les vaisseaux sanguins. En complément de l’utilisation d’une crème amincissante pour le visage, il est essentiel de manger suffisamment de fruits et de légumes, de préférence riches en fibres, et d’approvisionner votre organisme en calcium.