Réserver
Revenir
Coupe effilée

Coupe effilée, pour donner du pep’s à mes cheveux

Quelle différence entre une coupe effilée et une coupe dégradée ?

Qu’est-ce que le dégradé ?

Le dégradé va permettre de donner du volume en jouant sur les différentes tailles de mèches. Certaines vont être coupées plus courtes que d’autres, ce qui va donner du mouvement et un volume naturel. Si le dégradé est bien effectué par votre coiffeur, aucune démarcation ne sera visible. Une technique qui s’adapte pour les cheveux longs, mi- longs et courts.

Qu’est-ce qu’une coupe effilée ?

Si avec un dégradé on cherche à donner du volume à nos cheveux, une coupe effilée elle, va au contraire affiner la matière à certains endroits. La coupe effilée se fait à l’aide d’un ciseau cranté ou d’un rasoir, pour apporter de la légèreté à la coiffure. Toutefois, dans une moindre mesure, elle peut apporter du volume. Si vos cheveux sont plats, si vous appliquez la coupe effilée à la racine, cette technique permet de les faire remonter pour un effet de masse immédiat. Elle est utilisée pour le même résultat sur les pointes ou les franges.


La coupe effilée pour quel type de cheveux ?

La coupe effilée est-elle adaptée pour tout le monde ?

Malheureusement, la coupe effilée n’est pas adaptée à tout le monde. Si vous avez les cheveux fins, évitez de vous faire une coupe effilée, qui va affiner encore plus vos cheveux. De même, si vous avez les cheveux frisés ou avec des frisotis évitez à tout prix la coupe effilée. N’oubliez pas de demander conseil à votre coiffeur avant de passer à une coupe effilée !

Quels sont les inconvénients d’une coupe effilée ?

Les inconvénients d’une coupe effilée est qu’elle est assez agressive et abîme le cheveu. À éviter si vous avez déjà les cheveux en piteux état ou s’ils sont secs. L’autre inconvénient, c’est qu’il faut beaucoup l’entretenir, car une coupe effilée peut vieillir très mal. Les pointes peuvent s’effilocher et fourcher plus rapidement.


Coupe effilée même sur une frange ?

La frange effilée pour qui ?

La grande tendance, la frange effilée. Mais pour qui ? La bonne nouvelle, c’est qu’elle s’adapte à toutes les coupes et à tous les visages. La frange effilée est très légère et va adoucir les traits du visage. Elle va parfaitement aux cheveux foncés, qui naturellement durcissent les traits. Pour la longueur, la frange doit arriver en général aux sourcils, voire même légèrement en dessous sur les extérieurs. La frange effilée, est idéale pour structurer une coupe !

Comment coiffer ma frange effilée ?

Une frange légère, très simple à coiffer et à mettre en place. Plutôt fine, elle est très malléable et souple. Évitez de trop la coiffer. Il est préférable de la laisser naturelle et lui laisser un côté bohème chic. Pour qu’elle tienne bien en place, vous pouvez la vaporiser d’un peu de laque. Si elle est un peu grasse, mais que vous avez les cheveux propres, utilisez un shampoing sec pour lui donner un coup de booste.


La coupe effilée du moment : le carré

Zoom sur le carré effilé

Le carré effilé, c’est un carré avec du relief. Vous pouvez effiler un carré droit, un carré plongeant, ou même effiler un carré dégradé ! Un carré effilé va permettre d’avoir une certaine matière, pour une coupe souple et simple à coiffer.

Le carré effilé, ça donne quoi ?

Pour un carré effilé réussi, votre coiffeur l’adaptera en fonction de votre carré de base et de la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, il faut favoriser un carré effilé au niveau des pointes pour donner du volume. Sur les cheveux épais, le carré sera effilé dans le but d’alléger les volumes et lui donner une certaine légèreté. De plus, se faire effiler son carré, c’est également s’adapter à la forme de son visage. Le coiffeur peut donc effiler votre carré dans le but de casser les rondeurs de votre visage ou au contraire remplir les creux d’un visage ovale.