Rasé ou long ? Ma coupe de cheveux homme tendance 2018
Les hommes et leurs cheveux
Les hommes plus préoccupés que les femmes par leurs cheveux ?
Les hommes seraient plus préoccupés par leurs cheveux que les femmes. La cause ? La calvitie, qui touche 65% des hommes en France. Une angoisse pour ces messieurs, qui ont peur de ne plus rien avoir sur leur jolie petite tête. Ils sont donc à l’affût de tous les traitements préventifs, pour tenter de garder leurs cheveux le plus longtemps possible. Il faut savoir que la greffe de cheveux chez l’homme est l’acte le plus pratiqué ! N’oubliez pas non plus d’adopter le massage du cuir chevelu !
Quelle coupe de cheveux homme tendance 2018 choisir ?
Mais que vous soyez chauve ou pas, les hommes ont également des coupes de cheveux tendances. Si pour 2018, vous ne savez pas quelle tête vous faire, voici quelques idées à réaliser chez votre coiffeur préféré.
Coupe de cheveux homme tendance 2018 : la mèche se rebelle
La mèche à l’honneur chez l’homme
Si la frange fait fureur chez la femme, chez les hommes, c’est la mèche ! Déjà en vogue en 2017, dans un style chic, sage ou romantique, elle s’embourgeoise pour 2018. Autrement-dit, elle est impeccablement mise sur le côté. Mais si ce style enfant sage, vous fait peur, laissez-vous pousser une barbe de trois jours pour paraître un peu moins discipliné. Sinon, optez pour une mèche déstructurée, avec un effet coiffé-décoiffé, pour une allure sauvage.
Les hommes aussi ont droit au volume
Si vous en avez marre de vos cheveux un peu trop courts ou des cheveux plaqués sur la tête, bonne nouvelle ! Pour une coupe de cheveux homme tendance 2018, le volume est à l’honneur. On opte donc pour l’undercut, qui en 2018 veut que l’on conserve des côtés plus courts, qui vont être estompés par le dessus de la tête plus volumineux. Pour un style assuré, le volume doit être déstructuré ! Pour la coiffure ? Le plaqué gominé, qui consiste à plaquer ses cheveux en arrière en gardant tout le volume. Effet hipster assuré !
Coupe de cheveux homme tendance 2018 : silence ça pousse
On ose laisser pousser
Non, on ne laisse pas ses cheveux pousser comme raiponce, mais on peut se faire un petit plaisir de cheveux mi-longs. Un esprit surfeur (oui ça fait craquer les filles), avec une allure un peu rétro. Faites-vous plaisir avec le man bun, en torsadant ses cheveux à l’aide d’un élastique tout simplement ! Si vous avez le cheveu souple et brillant, osez la raie au milieu. Enfin, pour les cheveux mi- longs, vous pouvez également faire un carré dégradé avec une raie sur le côté et quelques mèches sur le visage à la façon d’une frange.
La tendance aux cheveux bouclés
Vous en avez marre de vos cheveux bouclés ? Ne rasez surtout pas ! C’est l’une des coupes de cheveux hommes tendances 2018 ! On vous l’accorde, un homme avec des cheveux bouclés, c’est compliqué à coiffer, surtout le matin et pas toujours très agréable quand on sort de l’eau l’été. Mais messieurs, le principal c’est d’avoir du style. Il faut souffrir un peu pour être beau.
Cheveux ou pas, on assure avec une barbe
On saute le pas et on rase tout
Une envie soudaine de vous raser le crâne ? C’est permis pour 2018, mais attention, ne rasez pas à blanc ! Essayez de laisser 1 ou 2 mm. Toujours facile à coiffer et en plus vous éviterez d’attraper des coups de soleil.
Quand les cheveux et la barbe s’associent
Si vous voulez une barbe et des cheveux, il est important que les deux s’adaptent à l’un et à l’autre. La règle est simple : choisissez de mettre en valeur soit uniquement votre barbe, soit votre coiffure et pas les deux en même temps. Si vous avez une belle barbe longue, évitez de mettre trop de volume de cheveux sur le dessus de la tête.