Tous les secrets pour une coupe de cheveux femme tendance en 2016
La tête au carré !
La coupe de cheveux pour femme très tendance en 2016 : le carré !
On l’a vu sur tous les catwalks et les podiums des défilés aux Fashion Week, le carré est sur tous les visages. Cette coupe jeune, rafraîchissante et dynamique se teinte de malice et de glamour. Exit le carré lisse et sage d’écolière avec une barrette ou un serre-tête, en 2016 le carré devient audacieux ! Tout est possible, du moment qu’il y a du volume. On peut laisser s’envoler les boucles, encadrer son visage avec quelques mèches mutines, opter pour un carré mi-long, ou bien effilé, un carré plongeant ondulé, très volumineux avec une frange (à condition d’avoir les cheveux épais)… La coupe de cheveux pour femme tendance en 2016 par excellence, c’est le carré.
Une coupe courte qui s’adapte à toutes les morpho de visages
Vous pouvez aussi opter pour les cheveux courts, comme une coupe à la garçonne, ou une coupe boule. L’avantage des coupes très courtes c’est qu’elles ne demandent quasiment aucun entretien, sinon un coup de ciseau régulier pour rester bien nettes, et elles donnent un look très naturel ! Selon les occasions vous pouvez les rocker un peu avec du gel et un effet de mèches un peu travaillé, pour un style un peu ébouriffé très mutin. Vous pouvez vous coiffer vers l’arrière, pour dégager le visage et la nuque, ou au contraire ramener des mèches sur le front et sur les joues. La coupe de cheveux pour femme tendance en 2016 est définitivement androgyne et malicieuse.
Coiffure pour femme en 2016 : du mouvement et du naturel
Des boucles et des lignes arrondies pour un look spontané et sexy
Si vous préférez garder votre chevelure de sirène, optez pour un look Coachella : des cheveux soignés, toniques et brillants, mais très naturels. Si vous avez des boucles, ou les longueurs ondulées, c’est l’année ou jamais de les laisser boucler au gré du vent ! Pour celles d’entre vous qui on résolument les cheveux lisses et qui veulent les garder longs, il existe des crèmes et des mousses que vous pouvez appliquer sur cheveux secs ou mouillés et qui donneront du volume à votre chevelure, pour avoir une coupe de cheveux de femme très tendance en 2016.
Le grand retour de la frange
La frange, l’éternelle question : on coupe ou on coupe pas ? Cette année c’est tranché : on coupe ! Il faut tout de même avoir un front assez haut pour que le look soit réussi, n’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur visagiste. Ensuite, quelle que soit votre texture de cheveux, vous pouvez y passer : bouclée, ondulée, sur le côté, lisse, droite, la frange se décline à l’infini pour votre plus grand bonheur ! Pour pimenter une chevelure avec du volume, pour donner une touche sexy et mystérieuse à des cheveux lisses, sur coupe courte ou sur coupe longue, la frange est (quasiment) indispensable pour une coupe de femme tendance en 2016.
Les coiffures tendances pour le printemps et l’été 2016
Le chignon qui se décline sous toutes les formes
Ensuite, une fois que vous avez fait votre coupe de cheveux de femme suivant la tendance 2016, encore s’agit-il de les coiffer chaque matin, le chignon est votre allié ! Élégant, travaillé, raffiné, rapide, casual, lui aussi se décline au gré de vos humeurs et du temps que vous pouvez consacrer à vous coiffer… N’oubliez pas que des bars à chignons ont fleuri un peu partout, notamment à Paris, et qu’en moins de 15 minutes vous pouvez avoir un chignon fait par un professionnel ! À vous de décider comment vous le voulez : bun, tressé, danseuse, banane, un peu rock, flou…
Sans couper les cheveux en quatre, on opte pour la tresse !
Enfin vous pouvez aussi apprendre à décliner la tresse, qui se marie avec toutes les chevelures : longues ou moins longues, elle donne un côté romantique et vacancier à tous les looks ! Pour une cérémonie ou une fête, vous pouvez bien évidemment choisir une couronne de tresse, agrémentée de quelques fleurs, ou une natte en épi de blé, très look de blogueuse lifestyle. Pour un look très féminin et glamour, apprenez à vous faire une natte africaine rentrée, qui ressemble à un chignon natté, ou encore une simple demi-couronne formée par deux petites nattes partant des tempes, sur le reste de vos cheveux lâchés !
Le brushing pour soigner sa coupe de cheveux femme tendance 2016
Du naturel : brushing wavy, bouclé et ondulé !
Pour habiller votre superbe coupe de cheveux de femme dans la tendance 2016, rien ne vaut un brushing. Vos alliés de l’année sont bien sûr le sèche cheveux et un shampoing adapté, mais surtout, une brosse en poil de sanglier pour avoir les cheveux doux et brillants, de préférence ronde pour donner du volume ! Vous avez toujours l’option des bigoudis, que vous pouvez poser sur cheveux mouillés (à laisser sécher pendant la nuit par exemple) ; et désormais il existe des bigoudis à scratchs, très simples d’utilisation. Enfin, les sprays à l’eau de mer pour texturiser quelques mèches sont un must-have des salles de bain.
Du volume : l’hair du large
Quelle que soit votre look et le choix de votre coupe de cheveux pour femme tendance 2016, il faut retenir que la chevelure prend le large ; oubliez donc le lissage brésilien, ou votre lisseur aux plaques en émail, dans un placard très loin ! C’est plutôt mieux pour l’entretien de votre chevelure d’ailleurs, car dès que vous le pouvez, évitez toute source de chaleur qui assèche la kératine et la fragilise. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre si vous le pouvez après les avoir lavés, évitez sèche-cheveux, fers et lisseurs. Et faites des masques assez régulièrement, mais par exemple pas juste avant un brushing, sous peine d’alourdir le cheveu, alors qu’il doit être aérien ! À vous le style capillaire fashion.