Coupe courte asymétrique : tous les styles sont permis !
La coupe courte asymétrique : pour quel effet ?
Coupe courte asymétrique, pour donner un coup de fouet !
Si vous avez envie de donner un coup de pep’s à votre coupe, mettre en valeur votre visage ou corriger quelques défauts, la coupe asymétrique est l’idéale. Elle s’adapte à vos envies, elle peut être très prononcée, partielle ou sur l’ensemble de la chevelure. Une diversité qui permet à chaque visage de trouver sa coupe courte asymétrique.
Coupe courte asymétrique sur le tapis rouge
Si elle donne du pep’s à vos cheveux, elle vous permettra aussi de pouvoir vous prendre pour une star ! Une coupe en vogue qui envahit les grands podiums et le tapis rouge. Que ce soit les comédiennes, les chanteuses, toutes ont osé la coupe courte asymétrique. Entre carré dégradé, carré plongeant, longueurs asymétriques, elle est partout ! Le choix de la coupe courte asymétrique, se fait en fonction de son look ou du look que l’on veut avoir : sage, sauvage ou excentrique. N’oubliez pas de demander conseil à votre coiffeur.
Coupe courte asymétrique : les téméraires et les discrètes
Coupe courte asymétrique, prononcée
Les plus audacieuses, choisiront une coupe courte asymétrique prononcée. Très long d’un côté et rasé de l’autre, une coupe qui se veut originale mais qui peut être difficile à porter. Pensez également, qu’il est assez compliqué de récupérer une coupe classique et vous serez obligée de passer par la case coupe très courte.
Coupe courte asymétrique discrète
La coupe asymétrique courte discrète est parfaite pour les personnes ayant plus de mal à assumer une coupe originale, mais aussi pour les femmes qui ont un âge mûr. Une coupe courte asymétrique légère, va permettre de donner du caractère à votre carré classique, sans être trop visible et compliqué à assumer.
Coupe courte asymétrique, pour qui ?
Coupe courte asymétrique, pour quel type de cheveux ?
Il faut savoir que la coupe asymétrique est l’une des moins contraignantes. Si vous avez déjà les cheveux courts, vous pouvez donc jouer l’asymétrie sur votre carré, votre carré plongeant, carré boule et même des cheveux à la garçonne ! Pour celles qui refusent de faire une coupe courte asymétrique, vous pouvez faire une asymétrie avec la frange.
Coupe courte asymétrique, pour quel visage ?
La coupe courte asymétrique, va à tous les types de visages. Elle permet de mettre une partie de votre visage en valeur et masquer celle qui vous plait le moins. Si vous avez un visage ovale, toutes les coupes asymétriques vous iront à merveille. Les visages allongés, seront ravis avec une longue frange asymétrique, qui va casser la longueur du visage. Les visages ronds, sont mis en valeur avec un carré asymétrique. Enfin, pour les visages aux traits fins et délicats, faites attention de ne pas faire une coupe asymétrique trop prononcée, cela peut casser l’harmonie de votre visage.
Coupe courte asymétrique, pour faire plus jeune ?
La coupe boyish très court
La coupe boyish ou coupe à la garçonne, peut-être très féminine ! Elle correspond aux femmes qui aiment être sophistiquées que ce soit par leurs bijoux ou par leur maquillage. Cela donne un beau contraste. Elle met en valeur les visages carrés ou rectangulaires. Vous pouvez opter pour une jolie coloration monochrome : blond platine, gris ou châtain. Aux oubliettes les balayages et les mèches qui ne sont pas flatteurs sur des cheveux courts.
Le court asymétrique trendy
Pour donner du contraste, la coupe courte asymétrique trendy, se veut très courte sur un côté de la tête et nettement plus longue de l’autre côté. Si vous avez envie de donner du caractère à votre visage, c’est la coupe qu’il vous faut ! Vous pouvez également combiner asymétrie et graphisme, avec un carré court plongeant, avec une nuque bien dégagée et une mèche plus longue à l’avant du visage.