Comment ralentir la pousse des poils, pour une peau douce plus longtemps !
Ralentir la pousse des poils, est-ce possible ?
Le rêve d’une épilation qui dure
Une fois que vous avez réalisé votre épilation, la seule chose dont vous rêvez est qu’elle dure longtemps ! Profiter des vacances, sans se soucier de vos poils qui repoussent trop vite.Voici quelques astuces pour une épilation durable.
La bonne méthode d’épilation pour ralentir la pousse des poils.
Le rasage et la crème dépilatoire
Se raser, une technique simple, rapide et qui ne fait pas mal (sauf si vous n’êtes pas douée et que vous vous coupez). Le petit problème, c’est que le rasage coupe seulement les poils à la surface, résultat, au bout de trois jours rebelote. La crème dépilatoire, c’est la même chose, elle n’arrache pas le poil, il pousse aussi rapidement que si vous aviez rasé !
La cire et l’épilateur
La cire et l’épilateur arrachent les poils, vous serez donc tranquille pendant trois à quatre semaines ! De plus, si vous choisissez une cire orientale, vous pourrez bien constater un ralentissement de la pousse de vos poils.
Comment ralentir la pousse des poils, en prenant soin de sa peau ?
Hydratation et gommage
Il est important de bien prendre soin de sa peau. Pour cela, il faut penser à bien l’hydrater quotidiennement et notamment après l’épilation pour apaiser votre peau. Pour éviter les poils incarnés et donc une épilation optimale, pensez à faire un gommage une à deux fois par semaine. Cela vous évitera des repousses une semaine après l’épilation.
Les produits anti-repousse
Il existe aujourd’hui de nombreux produits spécialisés, qui vont permettre de ralentir la pousse des poils. Vous pouvez les trouver sous différentes forme:
- Lotion
- Crème de mousse
- Huile
En plus de ralentir la pousse, ils sont efficaces pour bien hydrater votre peau.
Comment ralentir la pousse des poils naturellement ?
Les recettes de grand-mère pour ralentir la pousse des poils
Pour une peau douce plus longtemps, voici quelques recettes de grands-mères :
- L’huile de sauge
Elle a pour effet de ralentir le cycle de repousse de vos poils. Attention, on l’applique une demi-heure après l’épilation.
- Le citron
Une fois votre peau bien épilée, coupez un citron, mélangez son jus à de l’eau et appliquez sur votre peau.
- Le pois chiche
Faites un masque de farine de pois chiche ! 100% naturelle, cette recette va diminuer la croissance des poils. Il vous faut : une cuillère à soupe de farine de pois chiches, une pincée de curcuma, une cuillère à soupe de lait caillé et un yaourt nature. Mélangez le tout et appliquez sur la zone dont vous voulez vous débarrasser des poils.
Les aliments à consommer pour ralentir la pousse des poils
Manger du soja, aurait des vertus sur la repousse des poils. Le soja va augmenter le taux d’estrogènes dans votre corps et aiderait à contrebalancer le taux d’androgènes, qui est l’hormone du poil. Buvez du thé à la menthe, qui serait capable de réduire le taux d’anagènes dans le sang. Pour qu’il soit efficace, buvez-le non sucré, deux fois par jour.