Comment faire dégonfler les yeux pour un regard pétillant !
Quelles sont les causes des yeux gonflés ?
Pourquoi avons-nous les yeux gonflés ?
Il arrive parfois, que vous vous leviez le matin avec les yeux gonflés. Cela est lié à la couche de graisse qui protège les yeux des agressions extérieures qui est très hydrophile. Autrement-dit, elle attire l’eau. Pendant votre sommeil, vous pouvez faire de la rétention d’eau au niveau des yeux du fait que la circulation lymphatique est ralentie la nuit.
Comment éviter les yeux gonflés ?
Comment faire dégonfler les yeux en mangeant mieux ?
Pour éviter les yeux gonflés, il est important de diminuer le sel qui est l’une des causes principales. Le sel retient l’eau dans le visage, il est donc important de cuisiner moins salé, de ne pas manger toute la semaine au restaurant, car vous ne pouvez pas contrôler la quantité. Évitez les aliments salés :
- Chips
- Bretzels
- Soupes en boîte
- Aliments frits
- Plats préparés
Il est important de consommer du chou et du jus de canneberges, privilégiez également le raisin et la banane, qui réduisent la rétention d’eau.
Stop à l’alcool
L’alcool n’est pas recommandé si vous avez tendance à avoir les yeux gonflés ! Ce dernier cause la rétention de fluide dans le visage et déshydrate. Autorisez-vous seulement à un ou deux verres par jour ou une à deux fois par semaine. Boire trop d’alcool détend la peau autour des yeux et créer des poches.
Évitez de stresser
L’hormone du stress se manifeste de différentes façons et peut aussi provoquer les yeux gonflés. Pour vous détendre, faites du yoga, de la méditation où contrôlez votre respiration. En contrôlant votre stress, vous allez améliorer votre circulation sanguine.
Ne dormez pas complètement à plat
Pour réduire les yeux gonflés, il est important de dormir la tête élevée. En effet, si vous êtes totalement allongé à l’horizontale pendant plusieurs heures durant la nuit et que vous vous levez, les fluides qui stagnaient au niveau de vos yeux, sont tout à coup attirés vers le bas par la gravité et créent des poches sous vos yeux. Pour éviter ce phénomène, il est préférable de dormir la tête un peu surélevée pour que les fluides ne soient pas figés autour de vos yeux.
Comment faire dégonfler les yeux grâce aux recettes naturelles ?
De la camomille en compresse
Dans une tasse, versez de l’eau minérale portez à ébullition sur une poignée de fleurs de camomille. Laissez ensuite refroidir avant de tremper une compresse stérile dans l’infusion. Essorez puis appliquez la compresse sur les paupières et laissez agir un quart d’heure.
Le concombre
Le concombre doit être froid, afin qu’il puisse réduire le gonflement. Allongez-vous et placez les tranches sur vos yeux pendant quinze minutes.
Les fleurs de bleuets
Dans une tasse, versez de l’eau minérale portée à ébullition sur des fleurs de bleuets. Laissez refroidir puis filtrez. Trempez une compresse dans cette infusion et appliquez sur la paupière.
Le thé
Pour les cernes et les poches, faites infuser deux sachets de thé dans l’eau chaude. Laissez refroidir, tièdes, pressez-les puis appliquez-les sous l’œil pendant un quart d’heure.
Comment faire dégonfler les yeux en y prenant soin ?
Bien se nettoyer les yeux !
Le matin, il est important de bien nettoyer et rafraîchir vos paupières. Vous pouvez opter pour une eau démaquillante sans corps gras. Le soir choisissez plutôt un lait ou un démaquillant biphasé. Sans oublier de rincer avec un peu d’eau tiède ou une lotion douce.
Un petit soin spécifique pour les yeux
Si vous voulez chouchouter vos yeux, il faut éviter les corps gras. L’épiderme très fin autour des yeux tolère mal les lipides. Commencez par appliquer votre soin yeux, puis ensuite votre crème visage sans vous approcher trop près des yeux.
Un anti-cernes pour donner du pep’s à mon regard
Si vous avez des cernes, il est important d’appliquer un anti-cernes pour paraître moins fatigué. Le petit conseil est de l’appliquer avant le fond de teint. Par contre, évitez de mettre un anti-cerne trop clair sur une zone gonflée, qui va l’accentuer.
De la gym antigonflette
La gym pour les yeux existe ! Lorsque vous vous réveillez, faites bouger vos petits muscles oculaires pour relancer la circulation sanguine et lymphatiques ralentie pendant la nuit. Sans bouger la tête, dessinez dans l’espace de petits cercles dans un sens, puis dans l’autre. Vous pouvez aussi faire un massage du vissage, qui va également contribuer à une meilleure circulation sanguine !