Réserver
Revenir
Comment devenir magnétiseur ?

Comment devenir magnétiseur professionnel ?

Comment devenir magnétiseur, avec ou sans pratique préalable

Vous pratiquez le magnétisme depuis des années et souhaitez en faire votre métier

Certaines personnes ont des dons ancré en eux… Ils ont cette capacité de pouvoir soulager les souffrances de leurs amis en appliquant sur eux des techniques de magnétisme. Des techniques acquises on ne sait où, transmises par leur grand-mère, découvertes lors d’un voyage, fortuitement à l’occasion d’un massage. Peu à peu elles se renseignent afin de devenir magnétiseur à plein temps. Il existe désormais des formations avec certaines écoles qui délivrent des certificats, même si le magnétisme n’est reconnu par aucune instance officielle. Certaines mutuelles se sont même mises à rembourser une partie au moins des soins dispensés, signe que les choses commencent à bouger en France.

Vous êtes attiré par le magnétisme, mais doutez de vos capacités

Pour devenir un professionnel du magnétisme, il faut en effet disposer d’une sensibilité particulière à ses fondements et donc aux ondes magnétiques sur lesquelles il se base. Il serait toutefois erroné de croire que le savoir-faire de cette pratique repose vraiment sur un « don » inné, que l’on a, ou que l’on n’a pas. Le magnétisme peut s’apprendre à condition :

  • D’être convaincu de son bien fondé
  • Que vous y êtes réceptif
  • Que vous avez le désir profond de soigner
  • Que vous avez envie de répondre aux besoins de l’autre

De nombreuses écoles proposent de vous recevoir avant toute formation pour « tester » vos fameuses capacités. Le plus souvent, ils vous rassureront sur la possibilité de trouver où, pourquoi et comment devenir magnétiseur.


La formation en magnétisme

Le volet théorique

Les formations en magnétisme abordent plus ou moins toutes l’histoire du magnétisme depuis l’Egypte ancienne. Elles passent en revue les grands théoriciens du magnétisme, en s’appuyant sur de nombreux exemples choisis à travers le monde, dans différentes cultures, à différentes époques. Elles proposent ensuite une étude plus ou moins approfondie des modes de la relation à l’autre et des techniques sœurs :

  • L’hypnose
  • L’acupuncture
  • Le Reiki
  • La sophrologie

Elles vous apprennent à établir un rapport et vous entraînent aussi sur le terrain plus strictement médical. Elle vous fait découvrir les indications thérapeutiques spécifiques du magnétisme sur certaines pathologies.

Le volet pratique

Toutes les formations vous proposeront de tester vos propres énergies magnétiques et vos capacités à entrer en contact avec celles des autres. Plusieurs tests vous seront proposés :

  • Le test de la pendule
  • Le test sur les différents éléments : terre, eau et feu
  • Le nettoyage et le rechargement énergétiques

On vous enseignera les différentes manières de magnétiser et enfin les techniques dites d’auto-magnétisation.

Comment devenir magnétiseur et guérir ?

Se spécialiser dans un champ particulier du magnétisme

Comment devenir magnétiseur assermenté

Vous vous demandiez comment devenir magnétiseur, mais vous vous demandez maintenant comment devenir « Maître Praticien en Magnétisme » ! Vous pouvez en effet continuer à vous former, notamment à une approche quantique, formation proposée par La Société Française de Magnétisme, mais aussi par l’IFTA. Notez que lors de tout votre parcours de formation, vous rencontrerez des exercices individuels comme des exercices de groupe. Ces groupes seront généralement constitués de personnes de tous âges, car c’est une spécificité du magnétisme d’être professionnellement ouvert à tous.

Comment devenir magnétiseur mais aussi quel magnétiseur ?!

Etant donné le caractère fluctuant et indéfinissable de la matière même de leur savoir, les magnétiseurs sont eux-mêmes multiples. Ils pratiquent souvent d’autres techniques de développement personnel et ne doivent en aucun cas se substituer aux médecins. Mais on distingue tout de même deux grands types de praticiens : ceux qui travaillent à partir de leur propre énergie et la transfèrent à leur interlocuteur et ceux qui captent les énergies environnantes pour les rediriger.


Magnétisme appliqué

Comment devenir magnétiseur spécialisé en A.B.E.M

Les praticiens auront souvent leur propre spécialité qu’ils se proposeront éventuellement de vous enseigner. Certaines de ces applications particulières ont été brevetées :

  • La technique énergétique pour soigner les entorses
  • La technique énergétique comme cure amincissante par drainage lymphatique baptisée A.B.E.M

Ces spécialisations impliquent toutefois des coûts supplémentaires, non seulement au niveau de la formation, mais également dans la pratique. Etant donné le nombre d’usurpateurs dans la profession, choisissez-le en vous renseignant sur les praticiens et leurs patients.

« Couper le feu »

L’application la plus connue du magnétisme paramédical est celle du « coupeur de feu ». Au point que certains CHU font parfois appel à des praticiens qu’ils connaissent, pour tenter d’aider leurs patients grands brûlés pour :

  • Réduire la douleur
  • Freiner l’intensification de la brûlure
  • Favoriser la cicatrisation

C’est d’ailleurs souvent après avoir « miraculeusement » guéri la brûlure d’un proche, que l’on se demande comment devenir magnétiseur.