Comment développer son magnétisme positif ?
Qu’est-ce que le magnétisme positif ?
L’énergie de l’univers en vous
Le magnétisme positif, également appelé magnétisme curatif ou magnétisme guérisseur, est issu du pôle positif de la force magnétique de l’univers. Les personnes dont le magnétisme curatif est puissant reçoivent cette énergie universelle positive et la transmettent aux patients pour soulager des douleurs ou des maladies. La transmission de ce fluide se fait par divers canaux méridiens, dont le plus courant est la main.
Un don que tout le monde possède
Tout ce qui existe dans l’univers, dont l’Homme, possède cette force magnétique. Nous dégageons une force positive et négative qui contribue à notre attirance ou notre antipathie pour une personne par exemple. En effet, le magnétisme entre humain s’oppose ou s’attire. Mais même si tout le monde est doté d’une force magnétique, seuls ceux dont le magnétisme est assez puissant peuvent le transmettre et pratiquer en tant que magnétiseur.
Comment développer son magnétisme positif ?
Renouer avec la nature
Ecouter son corps et son énergie est la première étape pour développer son magnétisme. On doit se couper des tracas du monde moderne et renouer avec l’énergie de la nature. Rendez-vous dans la forêt pour commencer afin de capter l’énergie puissante et positive des arbres. Au fur et à mesure de vos séances, identifiez les arbres qui dégagent le plus d’énergie. Ce sont en général de vieux arbres.
Faire le vide et méditer
Ressentir par le touché, parfois sans toucher, est le principe même du magnétisme positif. Apprendre à méditer et à faire le vide est primordial pour atteindre un tel objectif. D’ailleurs, la méditation est une pratique indispensable pour développer son magnétisme. C’est en effet le meilleur moyen de faire le vide, de chasser les pensées parasites et de recevoir l’énergie universelle.
Entraînement, entraînement et …entraînement
Soyez à l’écoute des plantes
Bien plus vivantes qu’on ne le pense, les plantes communiquent beaucoup si on est à l’écoute. Voilà pourquoi commencer avec les arbres est une excellente idée. Une fois qu’on ressent la circulation des énergies, on peut vérifier le pouvoir de son magnétisme en magnétisant des feuilles tombées, mais encore vertes. Prenez-en deux, magnétisez-en une et constatez plusieurs jours après que celle qui a été magnétisée met plus de temps à se faner.
Prenez votre temps
Le magnétisme ne présente pas de contre indication spécifique, mais ce n’est pas une raison de faire de ses proches des sujets d’expérience. Il serait plus judicieux de commencer avec soi-même, non pas pour soigner directement une douleur, mais juste pour se relaxer. On peut par la suite continuer avec du magnétisme curatif pour soulager une douleur par exemple. En tout cas, progressez lentement, mais sûrement.
Quelle est la limite du magnétisme ?
Le magnétisme ne s’apprend pas
Rares (pour ne pas dire inexistants) sont les magnétiseurs sérieux qui proposent des cours à de futurs praticiens parce que le magnétisme est soit un don soit une approche très personnelle qu’on réalise du plus profond de son être. Ainsi, informez-vous bien avant de vous inscrire à ce genre de cours. Faites particulièrement attention aux personnes qui vous promettent que vous deviendrez un magnétiseur miraculeux parce que le magnétisme ne remplace aucun traitement médical.
Un effet placébo ?
Beaucoup de gens se posent des questions sur l’efficacité ou non du magnétisme, mais les résultats sont réels. De nombreuses personnes se font régulièrement magnétisées pour se relaxer et se détendre ou pour soulager un mal. Il y a toutefois une seule condition pour que ça marche : on doit y croire. Seules les personnes ouvertes à recevoir l’énergie universelle voient des résultats concrets.