Comment bien appliquer son mascara, pour un volume intense ?
Zoom sur l’application du mascara !
Travailler son teint avant d’appliquer votre mascara !
Avant d’appliquer votre mascara, il faut avoir terminé son teint et maquillé ses yeux. Si votre mascara vient se déposer sous les yeux, attendez qu’il sèche, n’étalez pas ! Il vous suffira de gratter avec le bout d’un coton-tige sec. Pour renforcer la tenue du mascara, il est recommandé de balayer très délicatement un peu de poudre libre sur la première couche. Une fois sèche, repassez une seconde couche.
Comment bien appliquer son mascara : éviter les paquets et l’effet cartonné ?
Pour ne pas vous retrouver avec des cils effet cartonné, ne passez pas votre brosse plus de trois fois ! En ce qui concerne les paquets, ne mettez pas trop de matière sur la brosse. Si vous enchaînez journée de travail et une soirée, ne repassez pas une couche de mascara sur celui du matin. Il est préférable de le retirer à l’eau micellaire et de réappliquer une nouvelle couche.
Comment bien appliquer son mascara en fonction du résultat que l’on veut !
Comment bien appliquer son mascara pour des cils XXL ?
Pour des cils XXl, choisissez un mascara avec une brosse épaisse et bien fournie en poils. Il faut bien les attraper dès la racine avec la brosse, puis la remonter vers la pointe avec un mouvement en zig zag.
Comment bien appliquer son mascara pour des cils recourbés ?
Avant de mettre votre mascara, passez le recourbe-cil. Ensuite, posez le mascara en partant de la racine, jusqu’à la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Pour une précision optimale, étirez la paupière à l’aide du doigt.
Comment bien appliquer son mascara pour allonger les cils ?
Pour donner un effet de cils allongés, munissez-vous d’un mascara avec une brosse longue, composée de larges piquots. Veillez à bien brosser vos cils avec un goupillon, qui va bien séparer vos cils !
Comment choisir son mascara et le conserver ?
Le mascara, l’embarra du choix !
Pour choisir votre mascara, il faut que vous sachiez quel résultat vous voulez obtenir. En règle générale c’est indiqué sur le mascara :
- Effet faux cils
- Cils allongés
- Epaissis
- Naturels
- Recourbés
Pour la journée, il est préférable de choisir un mascara effet naturel, mais pour aller danser, optez pour un effet cils volumineux ! Il faut savoir que plus la brosse est large et longue, plus le résultat sera marqué. Quant à une petite brosse, elle va attraper chaque cil sans le surcharger de matière.
Comment conserver son mascara ?
Le mascara est le maquillage qui se conserve le moins longtemps. Il est conseillé de le changer tout les deux-trois mois, six mois maximum ! Sinon il risque de sécher et de faire des paquets. Pour le garder intact, empêchez que l’air s’introduise dans le tube en évitant les gestes de va-et-vient. Lorsque vous l’appliquez, sortez la brosse de son tube, puis replacez-la une fois la pose terminée. Si votre mascara sèche rapidement, ajoutez-y une goutte d’eau de rose aux vertus adoucissantes, qui va prolonger sa durée de vie quelques semaines.
Comment démaquiller ses cils sans les abîmer ?
Un démaquillage tout en douceur
Pour démaquiller ses cils sans les agresser et éviter leur chute, tournez-vous vers une huile démaquillante, qui va facilement dissoudre la matière. Si vous n’aimez pas la texture, vous pouvez utiliser un démaquillant biphasé, composé d’un corps gras en plus faible quantité. Pour ne pas arracher vos cils lors du démaquillage :
- Imbibez un coton de démaquillant et laissez poser sur l’oeil quelques secondes
- Massez les paupières avec des gestes circulaires
- Terminez le démaquillage en retirant l’excédant du mascara ayant glissé sur la paupière
Pour avoir de beaux cils
Nos mascaras coups de coeur
- Diorshow pump « N » – Dior –
- Damn girl mascara – Too faced –
- Kit volume mascara – Benefit –
- Mascara volume fortifiant – Pierre Ricaud –
- Coffret routine hypnose drama – Lancôme –