Cire pour cheveux : comment l’utiliser ?
Zoom sur la cire pour cheveux
Qu’est-ce qu’une cire pour cheveux ?
La cire pour cheveux, est utilisée pour coiffer vos cheveux. Sa texture est idéale, car elle ne colle pas et permet de les recoiffer à volonté, tout au long de la journée. Vous pouvez partir avec une coupe sage le matin et revenir avec une coiffure ébouriffée le soir ! De plus, vos cheveux seront souples, brillants avec des formules qui peuvent être 100% naturelle à base d’huile de jojoba ou de cire d’abeille.
Quel est son avantage au gel ?
La cire pour cheveux, ne va pas fixer comme le gel. Elle va texturiser de façon à modeler vos cheveux de n’importe quelle façon. Contrairement au gel, elle ne pellicule pas et dure jusqu’au prochain shampoing. C’est un produit naturel, qui peut être un véritable soin pour les cheveux.
La cire pour cheveux pour qui ?
La cire pour cheveux, pour tout le monde ?
Elle est recommandée pour les cheveux épais. Elle convient à toutes les longueurs de cheveux, courts, mi-longs ou longs !
Pour quel type de cheveux la cire est-elle déconseillée ?
La cire de cheveux est déconseillée si vous avez les cheveux à tendance grasse, car elle risque de leur donner un aspect beaucoup plus gras ! Vous pouvez également l’oublier, si vous avez des cheveux fins, car elle ne donnera aucun résultat satisfaisant.
Comment bien choisir sa cire pour cheveux ?
Evitez les premiers prix
Pour une bonne cire il est important de mettre de côté les cires premiers prix. Vous risquez de vous retrouver avec des résultats décevants sur vos cheveux. Les marques comme Hairgum et Bumble and Bumble, ont des produits de très bonne qualité. Ils proposent plusieurs gammes de cires, afin d’adapter celle qui correspond le mieux à la nature de vos cheveux ou du style de coiffure que vous souhaitez adapter.
Cire pour cheveux mate ou brillante ?
Si vous avez des cheveux à tendance grasse, mais que vous voulez absolument vous servir d’une cire pour cheveux, tournez-vous vers une cire mate. Elle donnera un aspect naturel à votre crinière. La cire mate est également conseillée pour des coupes qui sont peu structurées comme l’effet décoiffé. Elle donnera du volume aux cheveux ondulés ou bouclés. Si au contraire vos cheveux sont secs et que vous voulez leur donner un peu de brillance, préférez une cire brillante.N’oubliez pas de demander conseil à votre coiffeur, qui vous guidera vers la cire la plus appropriée pour vos cheveux.
Comment se coiffer avec la cire pour cheveux ?
Première étape : l’utilisation
La cire s’applique sur des cheveux secs ou légèrement humides, mais en aucun cas sur des cheveux mouillés, car ils perdraient en volume. Il vous suffit d’une petite noisette de produit dans votre main que vous allez chauffer entre vos paumes, pour la rendre plus malléable et facile à travailler. Commencer par une faible quantité de cire pour cheveux pour éviter l’effet gras. La cire ne laisse aucun dépôt. Le soir, il vous suffit de faire un bon shampoing pour éliminer le produit.
Quelle coiffure à réaliser avec la cire pour cheveux ?
Avec la cire, toutes les coiffures sont permises : rock, premièr(e) de la classe, romantique… Il vous suffit d’être créatif ou créative, pour adopter la coiffure avec de la cire pour cheveux qui vous ressemble. Si vous souhaitez un effet décoiffé, ébouriffez vos cheveux et appliquez la cire sur les longueurs et les pointes. Pour un effet plaqué rétro, positionnez vos cheveux vers l’arrière et étalez la cire des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez également vous faire des boucles et appliquez de la cire dessus, pour une tenue garantie tout le long de la journée.