Le chignon boule sur toutes les têtes !
Zoom sur le chignon boule
Pourquoi aime-t-on le chignon boule ?
Le chignon boule, c’est la coiffure que l’on connaît toutes ! Pour cause ? En deux ou trois mouvements, il est prêt sur notre tête. La coiffure idéale pour celles qui ne savent pas se coiffer ou celles qui n’ont jamais le temps de se lancer dans une coiffure qui demande de la patience. Il est simple et il peut se décliner en plusieurs versions.
Le chignon boule pour toutes ?
Le chignon boule pour tous les styles
Si vous êtes plutôt discrète, vous pouvez adopter le chignon boule ballerine. Si vous voulez quelque chose de plus rock, vous pouvez opter pour une version coiffé-décoiffé. Enfin, si vous aimez l’allure des femmes du 20e siècle, optez pour un chignon lâche et volumineux !
Quand l’adopter ?
Vous pouvez adopter le chignon boule à n’importe quel moment :
- Pour un rendez-vous important
- Pour le travail
- Pour un rendez-vous galant
Une coiffure qui peut faire de vous une femme d’affaires ou au contraire vous donner un petit air sexy et sophistiqué.
Comment faire un chignon boule ?
Chignon boule mode d’emploi
Avant de commencer, il est important d’avoir tout le matériel :
- Une brosse plate
- Un peigne à grosses dents
- Un élastique
- Des épingles neige
- Une laque fixante
Dans un premier temps, réunissez vos cheveux en queue-de-cheval et attachez-les avec un élastique. Vaporisez un peu de laque sur votre brosse plate et lissez vos mèches du dessus pour les fixer en douceur. Ensuite, crêpez vos pointes à l’aide d’un peigne à grosses dents. Cela va donner du volume et apporter du flou. Enroulez votre queue-de-cheval, cette dernière doit-être un peu lâche. Vous devez former comme une pelote. Maintenez votre chignon boule et ajoutez les épingles neige au niveau de l’élastique. Enfin, fixez votre coiffure avec de la laque.
Comment booster mon chignon boule ?
Si vous avez envie de lui donner un coup de pep’s, il existe des variantes :
- Vous pouvez y ajouter un bijou de tête : headband, couronne de fleurs
- Le porter en haut ou en bas de la nuque pour lui donner un style chic et moderne
Enfin, pour une coiffure bohème, vous pouvez le tresser. N’oubliez pas de demander conseil à une professionnelle pour un beau chignon !
Le chignon boule, attention de ne pas en abuser !
Quel est le danger de cette coiffure ?
Si c’est une coiffure que l’on a tendance à se faire au quotidien, il faut tout de même ralentir la cadence. A force d’attacher vos cheveux, de les tirer, ils peuvent finir par tomber, ce que l’on nomme l’alopécie de traction. Si vous ne faites rien, vos cheveux vont s’abîmer et vous pouvez bien devenir chauve. Mais si vous avez du mal à laisser vos cheveux détachés, optez pour un chignon le plus lâche possible afin que votre crinière ne soit pas étouffée toute la journée !