Réserver
Revenir
Cheveux abîmés l'été

Comment ne plus avoir ses cheveux abîmés l’été ?

Cheveux abîmés l’été : du soleil pour des cheveux en bonne santé

Cheveux abîmés l’été : du soleil pour de la vitamine D

Tous les cheveux aiment le soleil ! Ce dernier permet des reflets naturels, avec un air de santé et surtout de vacances. Le soleil est surtout bénéfique, car il apporte de la vitamine D et active la circulation des petits vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu. Le soleil permet donc de faire pousser vos cheveux plus vite.

Cheveux abîmés l’été : du soleil, mais pas trop

Si le soleil peut-être bénéfique pour les cheveux, il peut aussi être très dangereux. Il peut assécher l’épiderme et modifier le pH du cuir chevelu, les infrarouges et déclenche des états pelliculaires. Plus grave, le soleil peut entraîner une évacuation des acides gras contenus dans le sébum. Ces acides se transforment en toxines qui compriment l’activité des racines. Les cheveux peuvent s’affiner et tomber.


Cheveux abîmés l’été : j’attends la rentrée pour les sublimer

Stop à la coloration l’été

Qui dit été, dit pas de coloration ! Si vous colorez vos cheveux avant de partir sous le soleil, vous risquez d’avoir quelques surprises. Lors d’une coloration, vos cheveux sont plus sensibles du fait que le coiffeur va créer une oxydation du cheveu. Pour les brunes, la coloration risque de virer vers des reflets rouges ou orangés. Les blondes, la couleur peut devenir jaunâtre.

Oubliez les extensions !

Si vous partez à la mer, le mélange : soleil, sable et sel, abîment vos cheveux et encore plus les extensions. Un conseil laissez tomber et attendez la rentrée. Voici quelques conseils pour les têtues qui veulent leur crinière de Raiponce :

  • Attachez vos cheveux le plus possibles lorsque vous êtes sur la plage ou à la piscine
  • Appliquez des masques nourrissants
  • Oubliez le sèche-cheveux
  • Stop au fer à lisser
  • Espacez les shampoings

Cheveux abîmés l’été : les remèdes pour des cheveux secs et fourchus

Comment éviter l’effet paille à mes cheveux ?

Le soleil et le vent d’été assèchent les cheveux. Il est fort possible de vous retrouver avec une crinière qui ressemble à de la paille. Si vous avez les cheveux secs, bonjour les dégâts. Il est important d’utiliser des masques enrichis à la kératine pour soigner et densifier les cheveux de l’intérieur, les rendre plus souples et brillants.

Comment éviter les fourches ?

Le soleil peut causer une déshydratation du cheveu, les écailles s’ouvrent et deviennent cassantes sur les pointes. Il est donc essentiel l’été, d’utiliser des soins anti-fourches. Si les masques ne marchent pas, la solution est de couper les pointes.


Cheveux abîmés l’été, les solutions pour les nourrir !

Nourrir mes cheveux avec un gommage

Comme la peau, le cuir chevelu a besoin d’un bon gommage de temps en temps. Il va permettre d’éliminer les peaux mortes et de vous débarrasser de toutes les impuretés. Vous pouvez le faire maison avec du sel et un peu d’huile de jojoba, soit vous pouvait acheter des gommages tout fait dans le commerce. Attention, n’abusez pas des gommages. Une fois par semaine suffit, vous pouvez également faire un bon massage du cuir chevelu !

De l’huile et des masques pour mes cheveux abîmes

Après vos vacances au soleil, pour réparer vos cheveux abîmés de l’été, il est important d’y prendre soin ! Rien de tel qu’un bon masque à l’avocat. Pour ce masque maison, il vous faut :

  • De la chair d’un avocat entier
  • Le jus d’un demi-citron

Étalez sur votre crinière et laissez poser trente minutes sous une serviette chaude. Pour renforcer vos cheveux après les dégâts de la plage, pensez également à l’huile de ricin, d’amande, d’argan ou de coco. Laissez poser toute la nuit et le lendemain faites un bon shampoing, suivi d’un après-shampoing, pour des cheveux tout doux.