Réserver
Revenir

Le carré wavy une coupe pour un style assuré !

Quand est apparu le carré ?

Petit retour dans l’histoire

Le carré est la coupe intemporelle qui fait son come back chaque année que ce soir en hiver, en automne ou en été, le carré est toujours là ! Le carré est apparu aux 20ième siècles à Paris. 100 ans après il est encore d’actualité. La coupe au carré est indémodable et se porte à tous les âges.

Une multitude de carrés

Si on connaît le carré classique, c’est-à-dire sans folie, coupé à la même longueur au niveau des mâchoires. Il est temps de vous réveiller et de connaître toutes les déclinaisons des carrés :

  • Le carré plongeant
  • Le carré long
  • Le carré mi-long
  • Le carré à frange

Mais, celui que l’on veut toutes adopter en ce moment est le carré wavy. N’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre coiffeur ou faire appel à un coiffeur à domicile, pour être dans la tendance du wavy !


Pourquoi on adopte le carré wavy ?

Le carré wavy pour une allure sauvage ?

Le carré wavy est celui qu’il faut adopter, pour avoir une allure moderne et sensuelle. De nombreuses stars ont déjà succombé à la tendance pour son côté négligé et irrésistible. On peut aussi le porter très chic et le combiner à une tenue habillée, avec un maquillage bien travaillé.

Le carré wavy pour allure plus jeune ?

Pour les femmes qui ne veulent pas vieillir et qui à 40, 50 ou 60 ans, veulent paraître plus jeunes, le carré wavy est la bonne solution pour donner un coup de fraîcheur ! Le carré mi-long wavy serait bénéfique pour donner un effet liftant, le tout pour le coût d’une coupe ! De quoi ne pas hésiter pour sauter le pas !


Qui peut porter le carré wavy ?

Le carré wavy et les morphologies

Comme de nombreuses coupes, le carré wavy ne va pas à tout le monde ! Les chanceuses sont celles au visage rond. En effet, le carré wavy va permettre de le mettre en valeur et va apporter du volume et de la longueur. Les ondulations et l’effet de masse permettent de masquer la rondeur des joues et donc affiner le visage. Les visages carrés peuvent aussi se faire plaisir avec un carré wavy.

Pour celles qui n’osent pas le carré court

Qui dit carré wavy, ne dit pas totalement court. En effet le carré wavy peut se porter au-dessus des épaules, autrement dit long ou mi-long. Une longueur qui est raisonnable pour commencer un début de carré et qui n’effraie pas. Le carré wavy, sera également très apprécié par celles qui n’ont pas le temps de s’attarder sur leur chevelure. En effet, le carré wavy ne demande pas beaucoup d’entretien.


Comment se coiffer avec le carré wavy ?

Comment faire son carré wavy ?

Séparez vos cheveux en deux, l’une au-dessus de votre tempe et l’autre en dessous, tout en attachant la section supérieure en chignon. Sur la section inférieure, prenez une mèche que vous allez enrouler avec votre fer à lisser vers l’intérieur à plusieurs centimètres de vos racines. N’enroulez pas les pointes qui doivent elles, rester lisses tout comme vos racines. Faite ensuite tourner votre fer vers l’intérieur, puis lâchez la mèche. Répétez l’opération sur l’ensemble de la chevelure. Vous pouvez aussi alterner entre une mèche tourner vers l’intérieur et une autre vers l’extérieur.

Qu’est ce que j’utilise pour faire mon carré wavy ?

Vous pouvez utiliser votre fer à lisser, un fer à boucler ou une brosse à bout rond et votre sèche cheveux. Mais attention, si vous procédez souvent au carré wavy avec une de ces trois techniques, il est important de chouchouter vos cheveux à la chaleur. Avant de commencer votre wavy, il est important d’appliquer une eau de mer sur vos cheveux humides et de les sécher. Pour celles qui n’ont pas le temps, avant de dormir faites vous une tresse, une technique simple qui marche à tous les coups. Le lendemain, froissez vos cheveux entre vos mains à l’aide d’une mousse volume et le tour est joué.