Carré plongeant effilé : être belle sans effort !
Carré plongeant effilé ou dégradé, est-ce la même chose ?
Quelle différence entre un carré plongeant effilé et un carré plongeant dégradé ?
Si vous avez envie de donner un petit coup de booste à votre chevelure et affiner quelques mèches, alors optez pour l’effilé. Une version qui est souvent associée à une coupe courte, mais que vous pouvez adapter à votre crinière. Si vous avez les cheveux abîmés ou fins, on évite. La coupe effilée est assez agressive … Vous pourrez vous tourner vers un joli dégradé, qui consiste à couper des mèches plus courtes que d’autres et va donner du volume à vos cheveux. Mais, la coupe qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le carré plongeant effilé !
Pourquoi on choisit le carré plongeant effilé ?
Le carré plongeant effilé est devenu depuis des années l’une des coupes les plus incontournables ! Si l’on veut une coupe tendance, on n’hésite pas ! L’une des bonnes raisons de choisir également le carré plongeant effilé, c’est que vous n’avez pas besoin de passer du temps à vous faire un brushing ! Cette coupe de cheveux garde sa forme même en poussant. Il convient juste de les couper une fois que les cheveux dépassent les épaules et effiler à nouveau les pointes.
Comment on fait un carré plongeant effilé ?
Quelles sont les étapes pour réaliser un carré plongeant effilé ?
Pour un beau carré plongeant effilé, il est important de suivre deux étapes : la première est de réaliser le dégradé graphique. C’est-à-dire, longueurs plus courtes à l’arrière qu’à l’avant, en suivant une ligne plongeante. La deuxième étape, consiste à effiler les mèches plus longues du carré, en insistant sur les pointes pour les alléger.
Le carré plongeant effilé pour quel résultat ?
En jouant sur les longueurs des cheveux, le carré plongeant, va permettre de donner du volume et de l’épaisseur à vos cheveux au niveau des racines. Vous gagnerez également de la souplesse et du mouvement au niveau des pointes. Une coupe asymétrique, que de nombreuses stars raffolent comme Victoria Beckham, Kendall Jenner, les sœurs Olsen…
Qui peut porter le carré plongeant effilé ?
Le carré plongeant effilé pour quel visage ?
Le carré plongeant effilé, est la coupe idéale pour les visages carrés. Les longueurs effilées vont adoucir et flouter les mâchoires un peu trop saillantes. Pour les visages ronds, il permettra de casser les rondeurs du visage. Par contre, si vous avez un visage allongé, il faut éviter. L’effet asymétrique et net risque de faire paraître votre visage encore plus long. N’oubliez pas de faire appel à une professionnelle, pour lui demander conseil !
Le carré plongeant pour quel type de cheveux ?
Bonne nouvelle pour celles qui veulent garder les cheveux longs ! Le carré plongeant effilé peut se porter sur les cheveux longs et mi-longs. Si vous avez les cheveux épais, n’hésitez plus une seconde ! Le carré plongeant effilé, permet de désépaissir la masse de cheveux et alléger quelques mèches ! Une coupe à ne pas manquer pour aérer cette crinière.
Comment donner du style à mon carré plongeant effilé ?
Une frange tendance, pour mon carré plongeant effilé
Si vous avez envie de donner un peu de peps à votre carré plongeant effilé, n’hésitez pas à vous faire une frange ! Vous pouvez choisir de vous faire, une frange rideau à la Birkin ou pour les plus audacieuses, une frange droite épaisse ou droite et courte !
L’effet wavy, pour mon carré plongeant effilé
Pour un carré plongeant effilé au top de la tendance, on le fait wavy. Cela va lui donner un côté sauvage, avec des ondulations floues très naturelles ! Pour réaliser son carré plongeant effilé wavy rien de plus simple : pour celles qui ont un carré plongeant effilé long, faites-vous une tresse avant de dormir ou des macarons. Pour celles qui ont les cheveux courts, utilisez votre fer à lisser. Enroulez vos mèches autour du fer, puis cassez-les avec les doigts. Pour finir, on y met un petit coup de spray pour être belle toute la journée ! Pour être parfaite, on n’oublie pas de se faire une jolie peau et un beau maquillage.