Carré plongeant avec frange : ça passe ou ça casse ?
Zoom sur le carré plongeant
Qu’est-ce que le carré plongeant ?
Le carré plongeant est une coupe dont le but est d’obtenir des longueurs asymétriques courtes à l’arrière de la tête et plus longues sur le devant. Si vous avez les cheveux épais, c’est une coupe idéale pour alléger votre masse capillaire. Mais si vous avez les cheveux fins, elle vous permettra d’avoir du volume à la racine de vos cheveux et sur les côtés.
Pourquoi on veut toute, un carré plongeant ?
Le carré plongeant on le veut toute car il est idéal si on veut changer de tête sans trop prendre de risque, du fait que l’on peut garder de la longueur ! Il est tendance depuis quelques années maintenant et tient à le rester encore pour longtemps, donc pas de risque de ne plus être à la page. Il va à toutes les formes de visages :
- Rond
- Ovale
- Fin
- Carré
La dernière tendance, le carré plongeant avec une frange, qui permet de booster la coupe. Elle redonne un coup de jeunesse et apporte de la fraîcheur. Mais attention, il faut bien s’y prendre, elle ne doit pas être trop courte, ni trop longue, ni trop épaisse … Voici quelques conseils pour un carré plongeant avec frange au top !
Carré plongeant avec la frange droite
Carré plongeant avec la frange droite, mode d’emploi
Comme on vous a dit, le carré plongeant, qu’il soit long, mi-long ou court, va à tous les visages ! Mais attention, on doit bien l’associer avec la frange choisie. Si vous décidez de faire une frange droite, vaut mieux opter pour un carré plongeant court. Cela permettra d’obtenir une coupe harmonieuse avec un visage mis en valeur. Si vous choisissez une version longue, vous risquez d’alourdir votre joli petit minois. Par contre, la frange droite doit être bien épaisse.
Carré plongeant avec frange droite, pour quel visage ?
Le carré plongeant avec la frange droite va aux visages ovales. Idéal pour donner l’impression qu’un visage est moins long, parfait pour les visages fins ou carrés. Par contre, si vous avez le visage rond, évitez-la. Elle donnera l’impression que vous avez encore plus de bonnes petites joues.
Carré plongeant avec la frange effilée
Carré plongeant avec la frange effilée, mode d’emploi
Si vous n’avez pas trop envie de couper vos cheveux et que vous choisissez un carré plongeant long ou mi-long, alors n’hésitez pas sur une frange en biais. Elle mettra en valeur votre beau regard et surtout n’alourdira pas votre visage. Vous pouvez aussi donner un petit peu de mouvement avec une raie asymétrique.
Carré plongeant avec frange effilée, pour quel visage ?
La frange effilée va à tous les visages, qu’il soit rond, ovale ou carré. On peut toute l’adopter ! Pour lui donner un peu plus de style, vous pouvez même l’onduler un tout petit peu.
Comment prendre soin de son carré plongeant avec frange ?
Comment prendre soin de sa frange ?
Une frange, il faut l’entretenir, mais pas de panique, ce n’est pas très compliqué ! Il suffit de la recouper un tout petit peu tous les mois environ (cela dépend de comment poussent vos cheveux). Il est préférable de le faire avec des ciseaux spécifiques, mais surtout de faire appel à un coiffeur, pour éviter toute catastrophe capillaire.
Comment prendre soin de son carré plongeant ?
Pour le carré plongeant, surtout s’il est court, il est nécessaire de se rendre chez le coiffeur une fois par mois ou tous les deux mois. N’oubliez pas de bien prendre soin de vos cheveux, avec des masques hydratants et nourrissants. Mais aussi, de bons petits massages du cuir chevelu, pour activer la microcirculation pour une meilleure santé de la fibre capillaire.