Blanchiment des dents avec des astuces naturelles !
Blanchiment des dents avec des astuces naturelles sans se ruiner !
Pourquoi les dents jaunissent ou noircissent ?
Il faut savoir que votre émail a un rôle important, puisqu’il permet de bien mastiquer vos aliments et protège vos dents de toutes les agressions extérieures. Vos dents comme le reste de votre corps vieillissent. Mais l’un des facteurs qui peuvent nuire à leur santé est l’alimentation. L’émail qui est légèrement poreux se remplit de tout ce que l’on mange ! Par exemple si vous passez votre soirée à boire du vin rouge, vous risquez d’avoir les dents qui vont un petit peu noircir. Un simple brossage suffit pour le faire disparaître. Mais d’autres aliments, comme le thé ou le café tache bien plus et laissent les dents jaunâtres dans le temps. Pas d’inquiétude, il existe des solutions naturelles pour retrouver la blancheur de vos dents.
Blanchiment des dents avec des astuces naturelles : que faut-il utiliser ?
Blanchiment de dents naturel et citron !
Un duo magique, le bicarbonate de soude et le citron ! Deux ingrédients qui vous permettront de retrouver une blancheur éclatante. Grâce à son acidité, le citron redonne la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Composé de vitamine C, il les renforce et assainit vos gencives. Pour l’utiliser, c’est simple, il vous suffit de vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et de rincer à l’eau claire. Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus sinon votre émail peut s’abîmer !
Blanchiment des dents naturel et charbon végétal !
Non ce n’est pas le charbon utilisé pour faire vos barbecues ! Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de différents bois. C’est une substance utilisée depuis des millénaires pour blanchir les dents, du fait qu’il n’est pas dangereux pour la santé ! Pour blanchir vos dents avec le charbon végétal, il vous suffit d’imbiber un coton-tige d’eau et verser un peu de charbon végétal en poudre dessus. Frottez ensuite vos dents et insistez sur les tâches les plus robustes ! Ensuite, rincez.
L’huile essentielle de tea tree, pour des dents blanches naturellement
Si l’huile essentielle de tea tree est connue pour ses vertus antibactériennes, assainissantes et antifongiques, elle contient également des actifs blanchisseurs ! Pour l’utiliser, rien de plus simple : appliquez quelques gouttes directement sur le dentifrice, puis brossez vos dents comme d’habitude. À effectuer une fois par semaine maximum afin de préserver l’émail des dents.
La pâte de fraise pour des dents toutes blanches au naturel
Si vous raffolez des fraises, cette astuce va vous ravir ! Les fraises sont riches en acide malique, un composé qui agit comme un agent blanchissant naturel qui a des vertus anti-tâches. Petite recette pour blanchir vos dents avec des fraises :
- Ecrasez une fraise mûre
- Mélangez-là à du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte
- Appliquez cette dernière sur vos dents
- Laissez agir 20 minutes et rincez
L’acidité des fraises est atténuée par la soude. Brossez-vous les dents une demi-heure après pour éliminer le sucre naturellement contenu dans le fruit. Une recette gourmande, pour un sourire de star !
Blanchiment de dents naturel et sel de mer !
Comme le bicarbonate, le sel de mer est abrasif et permet d’éliminer les tâches dentaires de façon naturelle. Le sel de mer, qui a une forte teneur en iode a des vertus antiseptiques et antifongiques. Pour l’appliquer sur vos dents, il vous suffit de mélanger du gros sel marin, de l’eau tiède et trempez votre brosse à dents dedans. Brossez-vous les dents deux à trois fois par semaine de cette façon.
Blanchiment de dents naturel sont ils tous bons pour mes dents ?
Blanchiment de dents naturel, faut il y faire attention ?
Attention ! Même si ce sont des recettes naturelles, il faut les utiliser avec parcimonie. Nombreux sont les spécialistes qui avertissent sur le danger que peut avoir le citron. Si ce dernier procure un blanchissement quasi immédiat sur les dents, il fragilise l’émail qui est attaqué par son acidité. Quant au bicarbonate, il va gratter la surface protectrice de la dent et va donc abîmer votre dentition ! Il est donc important de lever le pied sur cette méthode.
Comment avoir de belles dents blanches ?
Voici quelques conseils à utiliser au quotidien pour des dents resplendissantes au quotidien :
- Lavez-vous les dents après chaque repas pendant trois minutes
Les gestes à effectuer sont :
- De haut en bas pour les dents du haut
- De bas en haut pour les dents du bas
- Pensez à changer votre brosse à dents tous les trois mois
Si vous buvez régulièrement du thé, pour que le tanin de ce dernier ne se dépose sur vos dents, buvez un verre d’eau après. Pour les femmes, pensez au rouge à lèvres rouge, qui donne l’illusion de dents plus blanches.