Balayage sur cheveux châtains pour réchauffer le teint
Zoom sur le balayage
Quelle différence entre le balayage et les mèches ?
Le balayage est une technique parfaite pour celles qui ne veulent pas d’une coloration intégrale, avec un résultat très naturel. Le balayage se fait tout en nuances, sur une partie de la chevelure. Le but est d’obtenir des reflets qui viennent se fondre dans votre couleur naturelle. Il permet de donner un véritable coup de pep’s à votre chevelure. Les mèches, sont beaucoup plus visibles et prononcées. Elles sont plus larges et la coloration est plus marquée qu’un balayage. Le rendu peut tout de même être naturel, selon l’intensité que vous voulez leur donner. Une coloration parfaite, pour des cheveux avec un peu plus de caractère.
Pourquoi opter pour un balayage sur cheveux châtains ?
Le balayage est la solution idéale pour celles qui ont peur de passer d’une coloration à une autre. C’est une technique qui permet de passer d’une nuance à une autre tout en douceur, avec de légers reflets avant de passer (si on le souhaite), à une coloration intégrale. Le balayage illumine votre couleur initiale, il donne un petit air d’été où vient tout simplement redynamiser ses cheveux si ces derniers sont ternes.
Quel balayage sur cheveux châtains choisir ?
Le balayage chocolat
Le chocolat est parfait pour celles qui ont peur de changer radicalement de couleur ! Le chocolat se fond parfaitement au châtain, ce qui évite de voir les démarcations.
Le balayage caramel
La coloration caramel va tout simplement égayer votre châtain. Il donne des reflets, comme si vous aviez passé votre semaine à la plage. Il donne également un coup d’éclat à votre teint, surtout durant l’hiver où il a tendance à être un peu terne. Le balayage caramel est également idéal pour donner l’illusion d’une chevelure plus dense. Le seul petit hic du caramel, c’est qu’il contient des pigments rouges et peut donc virer au roux. Il est nécessaire de prendre des soins adaptés pour cheveux colorés.
Le balayage miel
Si vous avez envie de donner un coup d’éclat à vos cheveux châtains, pensez au balayage miel ! Votre chevelure sera plus lumineuse et va gagner en relief. Toutefois, il est conseillé d’opter pour le balayage miel sur les châtains les plus clairs, pour éviter un contraste trop important. Laissez-vous guider par votre coloriste.
Balayage sur cheveux châtains pour un teint pétillant !
Lorsque vous choisissez de faire un balayage sur vos cheveux châtains, il est important de prendre en considération son teint. Pour que le résultat soit le plus harmonieux possible, la nuance choisi doit s’approcher le plus possible des reflets de vos sourcils. Il existe deux méthodes pour procéder au balayage :
- Une décoloration partielle de vos cheveux, suivie d’une patine
- Soit une décoloration, suivie d’une re-coloration
Comment entretenir mon balayage sur cheveux châtains ?
Quel est le coût d’un balayage sur cheveux châtains ?
Que vous soyez blonde, brune ou châtain, le coût reste le même. En général, il faut compter une centaine d’euros, qui comprend : shampoing et brushing. Le balayage est une technique assez longue, mais qui ne demande pas trop de retouches. Si vous n’avez pas envie de répéter la coloration, il suffit tout simplement de laisser pousser vos cheveux.
Quels soins pour mon balayage sur cheveux châtains ?
Pour garder votre balayage intact, vous devez choisir des soins pour cheveux colorés. Ils préservent et protègent la couleur afin qu’elle ne vire pas au roux ou au jaune, selon le balayage choisi.
À quelle fréquence peut-on réaliser un balayage ?
Si le balayage abîme beaucoup moins les cheveux qu’une coloration intégrale, il faut tout de même faire attention. Il est recommandé de ne pas faire plus de trois balayages par an, pour éviter d’abîmer votre fibre capillaire. Des cheveux colorés trop souvent peuvent vite devenir secs et cassants. La bonne nouvelle ? Le balayage ne laisse pas de racines, ce qui permet d’espacer le plus longtemps possible les rendez-vous chez votre coloriste.