De la Californie dans nos cheveux avec un balayage Californien
Voyage voyage
Balayage californien pour des vacances dans mes cheveux
Les vacances, le soleil, la Californie… On a le droit de rêver un peu de cet état américain avec Beverly Hills, Sclub7 ou Newport Beach. Mais si on ne peut pas se rendre directement sur place, on peut tout de même piquer le joli blond des Californiennes en version balayage pour des reflets naturels.
En quoi consiste le balayage Californien ?
Le balayage californien, consiste à éclaircir ses cheveux en apportant de la lumière mèche par mèche. Il se veut très naturel, sans aucune démarcation entre la couleur naturelle et les mèches. Bien au contraire, la couleur naturelle reste visible. Elle est simplement illuminée, comme si vous aviez passé des vacances à la mer.
Comment faire un balayage Californien ?
Les techniques d’un balayage Californien
Pour commencer, deux choix s’offrent à vous : Le premier est de garder votre couleur naturelle. Le deuxième vise celles qui ont des cheveux blancs et qui veulent les couvrir. Vous pouvez travailler votre base avec une coloration ton sur ton. Le balayage californien consiste à être étiré à l’aide d’un peigne de façon irrégulière pour pouvoir faire la jonction entre les deux couleurs le plus naturellement possible. Ensuite, un produit éclaircissant est déposé à l’aide d’un pinceau sur la surface, puis lissé au doigt ou au pinceau, en remontant vers la base pour créer un effet fondu, ce qui permet de ne pas avoir de démarcation. Enfin, on va accentuer l’éclaircissement sur les pointes. Une petite vingtaine de minutes à patienter et direction le bac pour rincer.
Le balayage californien, pour qui ?
Bonne nouvelle, le balayage californien va parfaitement à toutes les couleurs de cheveux. Il suffit seulement d’adapter l’intensité de la décoloration au moment de l’application. Pour les brunes, on opte pour des mèches aux tons miel ou caramel pour rester proche de la couleur naturelle des cheveux. La seule petite chose importante, vous devez avoir un minimum de longueur pour un résultat éclatant.
Comment entretenir le balayage Californien ?
On adopte pour des shampoings adaptés
Pour que votre balayage reste beau le plus longtemps possible, vous devez choisir un shampoing et un après-shampoing hydratants du fait que la décoloration dessèche la fibre capillaire. Il vous faudra aussi des soins déjaunissant pour éviter que le blond ne vire au jaune ou à l’orange. Essayez d’appliquer toutes les semaines un masque pour cheveux. Au quotidien, vous pouvez utiliser un sérum ou une huile capillaire pour les hydrater ou les nourrir selon leurs besoins.
Les petites astuces en plus pour un balayage californien au top
Pour celles qui ont des cheveux blancs, vous pouvez juste couvrir les racines avec une petite retouche tous les mois chez le coiffeur. Sinon, vous pouvez aussi faire vos petites retouches chez vous. Pour cela, choisissez des colorations sans ammoniaque et utilisez des huiles ou une crème pour cheveux gainés. Protégez les longueurs, pour éviter que la couleur foncée ne vienne déteindre sur le blond.
Comment sublimer mon balayage californien ?
Quel make-up avec le balayage californien ?
Avec ce balayage, il est préférable de miser sur un maquillage nude et léger qui reflète l’été. Si vous préférez quelque chose de plus prononcé, maquillez soit que vos yeux avec un joli smocky ou seulement votre bouche avec un beau rouge.
Quelle coiffure avec le balayage californien ?
Pour la coiffure, tout dépend de ce que vous faites. Pensez à l’effet wavy qui peut donner un super look en journée comme en soirée. Pour la technique, rien de plus simple. Texturisez votre crinière avec des produits à base d’eau de mer. Sinon vous pouvez faire des tresses ou boucler vos cheveux subtilement avec un lisseur. Vous pouvez également opter pour une belle queue-de-cheval haute, qui sera sublimée par les différents reflets de votre balayage californien. Si vous n’avez pas d’inspiration faites appel à une coiffeuse pour une jolie coiffure !