Le Baking, pour un maquillage qui tient !
Zoom sur le baking
Quand les stars raffolent du baking
Si vous connaissez le contouring, le strobing, place au baking ! Une méthode dont les beauty addicts adorent, notamment Kim Kardashian. Le baking permet :
- D’illuminer le teint
- Effacer les cernes
- Effacer les ridules
- Matifier
- Remodeler le visage
Mais surtout votre maquillage durera toute la journée !
Quelle est son origine ?
Le baking, est à l’origine utilisé par les Drag-Queens lors de leur show, afin d’affiner les traits de leur visage, le sculpter, l’illuminer et faire tenir le maquillage plus longtemps sans avoir besoin de faire de retouche pendant leur spectacle.
Le baking mode d’emploi
Comment réaliser son baking ?
Mode emploi pour une réalisation à la perfection :
- Appliquez votre anticerne
- Prélevez de la poudre de baking avec un pinceau ou un blender
- Appliquez une couche épaisse par-dessus l’anticerne en tapotant
Il ne faut surtout pas étirer la matière. Faites bien attention de prendre une teinte qui correspond à votre carnation. Vous devez laisser poser la poudre dix minutes pour qu’elle puisse bien fondre sur la peau grâce à la chaleur corporelle, de fixer le maquillage et de matifier la peau. Si vous avez du mal à le réaliser, pensez à faire appel à une professionnelle.
Quelles sont les zones concernées par le baking ?
Les zones que vous devez illuminer sont :
- Les ailes du nez
- Le dessus du nez
- Le front
- Le menton
- La mâchoire inférieure
Le baking permet également de vous maquiller les yeux sans se soucier des excédents de fard à paupières, puisque de toute façon vous allez balayer le surplus de poudre de baking. Résultat ? Un teint sublime, frais, mat, les cernes et les ridules envolés.
Les limites du baking
Ce make-up est-il dangereux pour la peau ?
Il peut devenir dangereux pour votre peau ! Cette technique de maquillage demande une grande quantité de produits : fond de teint, anticernes, poudre libre. Votre peau va avoir du mal à respirer. De plus, la peau sous les yeux est l’une des zones les plus fragiles et sensibles du visage. Utiliser le baking pourrait à long terme accélérer le vieillissement de votre épiderme. On utilise cette astuce maquillage, mais pas tous les jours !