Les baies de goji, comment les consommer pour profiter de leurs bienfaits !
L’histoire des baies de goji
D’où viennent les baies de goji ?
Les baies de goji poussent en Asie et principalement en Chine sur les pentes de l’Himalaya. Elle est le fruit d’un petit arbuste prénommé Lyciet. Une fois qu’elle est récoltée, elle est séchée pour pouvoir être exportée. Une petite baie, qui fait des fureurs depuis quelques années maintenant dans les magasins bio et diététiques en Europe.
Les baies de goji, bonne pour la santé
La baie de goji est connue depuis des millénaires en Chine. Elle est savourée pour ses grandes qualités à nous garder en bonne santé et participer au bien-être de notre organisme. C’est un fruit complet, nutritif et antioxydant. Pour rester en forme, il est recommandé de l’intégrer à votre alimentation.
Les baies de goji, comment les consommer et pourquoi ?
Les baies de goji, des valeurs nutritives pour une santé de fer !
Les baies de goji, contiennent :
- Des vitamines : B1, B2, B6, A, E et C
- Des minéraux et des oligo-éléments : phosphore, zinc, calcium, fer, cuivre, potassium, magnésium, sodium, sélénium
- 18 acides aminés essentiels
- 8 polysaccarides
- 5 caroténoïdes
Consommez les baies de goji pour notre bien-être
Utilisées dans la médecine traditionnelle asiatique, les baies de Goji, sont reconnues pour de nombreux effets sur notre corps :
- Elles renforcent notre système immunitaire
- Permettent de lutter contre le vieillissement
- Réduisent le risque de cancer
- Aident au bon fonctionnement des organes
- Elle détoxifient le corps
- Améliorent le vue
- Luttent contre la fatigue, l’insomnie
- Améliorent notre le teint
- Stimulent la mémoire
- Diminuent l’anxiété et le stress
Elles agissent contre :
- Le diabète
- L’asthme
- L’hypertension
- Les maux de tête
- Les acouphènes
- Le mal de dos
- La cellulite
Les baies de goji, comment les consommer et à quelle fréquence ?
Quelle portion de goji, doit-on consommer ?
Si vous prenez les baies de goji en cure, il est conseillé de dépasser 35g de goji par jour. Pour une consommation quotidienne, il ne faut pas dépasser les 20g par jour. Il est recommandé de prendre les baies de goji le matin, car le soir avec leur effet stimulant elles peuvent empêcher de dormir.
Au bout de combien de temps, peut-on remarquer les effets des baies de goji ?
Les effets dépendent des personnes et de comment votre corps va réagir. En général, les baies de goji vont commencer à faire effet entre trois à six mois de consommation régulière. Il faut bien se mettre en tête que les baies de goji ne sont pas des médicaments, mais bien un complément alimentaire qui aide à renforcer le système immunitaire.
Les baies de goji, comment les consommer pour se régaler !
Les baies de goji, comment les consommer dans un smoothie ?
Pour consommer les baies de goji dans une boisson, réalisez un bon petit smoothie. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’acheter de bons fruits frais, de les mixer avec du lait d’amande et d’y ajouter une poignée de baies de goji.
Les baies de goji, comment les consommer au petit-déjeuner ?
Pour profiter du bon goût des baies de goji, vous pouvez en parsemer dans vos céréales le matin ou dans votre muesli. Une explosion de saveurs assurée !
Les baies de goji, comment les consommer en boisson chaude ?
Vous pouvez consommer les baies de goji en thé ou en tisane. Rien de plus simple, il vous suffit de laisser infuser vos baies de goji dans de l’eau chaude pendant dix minutes. Ajoutez une cuillère à café de miel et un peu de citron.
Les baies de goji, comment les consommer en pâtisserie ?
Vous pouvez même intégrer vos baies de goji dans vos gâteaux ! Voici une petite recette de cake au citron et aux baies de goji. Il vous faut :
- 160g de farine
- 1/3 d’un sachet de levure chimique
- 170g de sucre semoule
- 150g de compote de pommes sans sucre ajouté
- 3 oeufs
- 2 citrons
- 60g de baies de Goji
Dans un premier temps, préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et la levure, puis la compote et mélangez bien. Levez les zestes des citrons avec un économe et émincez-les dans la longueur. Pressez les citrons et versez le jus et les zestes dans la pâte avec les baies de goji. Remuez le tout. Versez la préparation dans un moule à cake. Enfournez 40 minutes. Voilà une petite douceur diététique et gourmande !