Apéro dînatoire light : se faire plaisir sans grossir !
Apéro dînatoire light, prendre le temps de savourer
Apéro et grignotage
Le problème des apéros, c’est que l’on grignote sans s’en rendre compte. Nous pouvons consommer beaucoup plus que si l’on était devant son assiette ! Les apéros sont souvent composés de chips, de saucissons, de cacahuètes, tout ce qu’il faut éviter pour être au top cet été ! Heureusement, des astuces existent pour éviter de trop grignoter lors d’un apéro et réaliser un apéro dînatoire light !
Comment éviter le grignotage pour un apéro light ?
Pour éviter de trop grignoter lors d’un apéro et faire exploser les calories, voici quelques astuces :
- Savourez chaque petite bouchée que vous prenez
- Ne videz pas votre verre en un seul trait
- Essayez de garder le plus longtemps possible ce que vous avez dans les mains
- Grignotez de temps à temps
Comment ne pas grossir avec un apéro ?
L’apéro devient un véritable repas
Pour éviter de cumuler trop d’apports énergétiques, entre apéro et repas. Essayez d’opter pour l’apéro dînatoire light ! Essayez d’être la plus originale possible, pour éviter de servir une pauvre assiette de chips et de cacahuètes, qui ne sont pas des aliments très conseillés pour garder la ligne. Votre objectif pour un apéro dînatoire light, est de proposer des recettes simples tout en étant équilibrées avec des légumes, des toasts légers.
Je grignote sainement avant l’apéro
Pour éviter de trop manger lors d’un apéro dînatoire, on essaie de grignoter malin avant de s’y rendre. Dans l’après-midi, prenez un goûter léger, une pomme, une poire, une compote, un yaourt avec du muesli. Cela, vous évitera de mourir de faim et vous jeter sur l’apéro. Juste avant de vous rendre chez vos amis, grignotez quelques crudités avec un grand verre d’eau, pour un effet de satiété garantie ! Vous pouvez également faire une séance de Yoga ou de pilates, pour vous recentrer sur vous-même et moins penser à votre appétit. De plus, vous n’aurez pas envie de gâcher tous vos efforts fournis.
Qu’est-ce que je peux manger et boire pour un apéro dinatoire light ?
Se faire plaisir avec un apéro dînatoire light, c’est possible !
Qui dit apéro, ne veut pas forcément dire, sel, gras… Vous pouvez réaliser des apéros succulents et lights ! Voici quelques astuces :
- Les petites pizzas à base de pain, de tomates, de fromages et de thon
- Des canapés avec du pain complet ou aux céréales avec du saumon fumé, des rillettes de poissons
- Faites-vous plaisir avec les crudités, accompagnées d’une sauce allégée
- Les gressins
- Les petites baguettes de pain à l’huile d’olive
- Les olives vertes
Les boissons à favoriser pour un apéro dînatoire light
Pour boire son cocktail préféré sans culpabiliser, il existe des solutions :
- Les mojito
Ecrasez dix feuilles de menthe, deux citrons verts coupés en quartiers. Quand le tout est bien écrasé, ajoutez un dl du rhum blanc, une cuillère à soupe de canderel, de la glace pilée et un peu d’eau gazeuse.
- Pour vous faire plaisir avec de la vodka
Mélangez un dl de vodka, deux dl de jus de cranberries, une cuillère à soupe de canderel et un trait de citron. Enfin, dernier cocktail minceur, mélangez au mixeur la chair d’une pêche avec une cuillère à soupe de canderel, un trait de citron et cinq cl d’eau. Remplissez des coupes de champagne de jus de pêche, puis complétez avec le champagne. Vous pouvez également boire du vin et du champagne moins caloriques que les cocktails !
Ce que j’évite de boire et manger pour un apéro dinatoire light
Pour un apéro dînatoire light je ne mange pas
Si vous faites attention à votre ligne, voici les aliments à éviter lors d’un apéro dînatoire :
- Les quiches
- Les feuilletés
- Les accras
- Le tarama, composé de 60% de gras
Vous vous doutez bien que vous pouvez bannir, charcuterie et chips. Enfin, le fromage est également votre ennemi, sauf les alléger ou les fromages frais.
Pour un apéro dinatoire light je ne bois pas
Pour les boissons, c’est pareil, il vaut mieux en éviter certaines… Mettez de côté les vins cuits comme le porto, ce sont des vins très alcoolisés et caloriques. Les cocktails alcoolisés. Alcool fort, accompagné de soda et du jus de fruit, est le mixe parfait pour dire adieu à tous vos efforts ! On évite les nectars de fruits, les jus de fruits à base de jus concentrés et tous les sodas sucrés. Si on ne suit pas les conseils, il vous suffit de faire appel à un coach sportif, pour éliminer toutes les calories dès le lendemain.