Masque chaussettes exfoliant pour les pieds : comment ça marche ?
Prendre soin de ses petits pieds !
De jolis pieds pour l’été
Ce n’est pas lorsque les beaux jours vont arriver, qu’il faut s’apercevoir, que vos pieds ne sont pas au top ! C’est maintenant qu’il faut s’y prendre si vous avez envie d’enfiler vos plus belles sandales dès les premiers rayons de soleil. Aujourd’hui, il existe une multitude de soins pour rendre vos pieds jolis et tous doux. Mais celui dont on veut absolument vous parler, c’est les masques chaussettes exfoliants pour les pieds !
Masque chaussettes exfoliant pour les pieds : qu’est-ce que c’est ?
Le masque chaussettes exfoliant pour les pieds font fureur depuis 17 ans au Japon ! Oui, ils aiment prendre soin d’eux. Le masque chaussettes exfoliant pour les pieds, sont comme son nom l’indique des chaussettes en plastiques, qui en deux semaines vont rendre vos pieds sublimes. Inutile de passer par la case pédicure, ni râpe. On vous explique comment ça marche.
Masque chaussettes exfoliant pour les pieds : mode d’emploi (ou guide de survie)
Bien préparer ses pieds
Avant d’enfiler votre masque chaussettes exfoliant pour les pieds, il est important qu’ils soient bien propres. Le temps de pose est de 1h, pas plus. Ensuite, il suffit de retirer les chaussettes et de vous rincer les pieds. Rien de très compliqué, mais il faut tout de même penser à tout avant de les enfiler ! Vous ne pourrez pas marcher pendant cette heure-là, sinon vous risquez de mettre de la crème sur votre beau carrelage ou parquet. Munissez-vous de tout ce dont vous avez besoin :
- Portable
- Ordinateur
- Télécomandes
- Livres, magazines
- Nourritures
- Eau
Si vos chaussettes en plastiques sont un peu grandes, vous pouvez enfiler de vraies chaussettes par-dessus.
Attention l’odeur !
Lors de la pose du masque, pensez à ouvrir les fenêtres. L’odeur est naturelle, mais très forte et peut vous surprendre à l’ouverture du sachet. Pensez surtout à bien vous rincer les pieds correctement. C’est un masque très puissant, qui peut causer quelques désagréments si vous lavez mal vos pieds par la suite.
Masque chaussettes exfoliant pour les pieds : quel résultat ?
Attendre sagement…
Une fois que le masque est appliqué et vos pieds rincés, il ne reste plus qu’à attendre. Il ne sert à rien de regarder dès le lendemain, vos pieds n’auront pas changé d’un poil ! Les résultats arrivent au bout de quelques jours, voir une semaine plus tard. Puis un beau jour, vous vous lèverez avec des pieds craquelés. Attention, pas de panique cela sera tout à fait normal. Puis petit à petit, la peau de la voûte plantaire va se détacher comme si vous aviez pris un gros coup de soleil et que vous pelez. Même les côtés de vos pieds vont s’effriter.
Combien de temps dur la « mue » ?
Une fois le mécanisme de mue commencé, cela dure au mois cinq jours. Vous pourrez donc investir dans des paires de chaussettes pour garder vos peaux mortes pour vous ! Sinon à vos balais et votre aspirateur pour tout ramasser sur votre chemin. Jusqu’au jour, où tout va s’arrêter et vos pieds auront retrouvé toute leur douceur tant souhaitée !