Qu’est-ce que le sombré hair ?
Zoom sur le sombré hair
Sombré hair, quelle différence avec le hombré hair ?
L’hombré hair, une technique très populaire depuis quelque temps que l’on retrouve notamment sur Instagram. L’hombré hair consiste à avoir des racines très foncées, pour ensuite aller vers quelque chose de beaucoup plus clair sur les pointes. Une démarcation plus subtile que le Tie & Dye mais qui reste tout de même visible. Pour ce qui est du sombré hair, la transition entre le sombre et le clair est très subtile. C’est beaucoup plus doux, plus homogène et progressif. La démarcation ne se voit presque pas, du fait que la racine tient compte de la couleur naturelle. Les couleurs entre la racine et les pointes se fondent entre elles.
Pourquoi choisir le sombré hair ?
Une coloration qui se veut très naturelle, avec un contraste qui ne se voit presque pas. Des pointes légèrement éclaircies qui donnent du pep’s à la chevelure. Il permet donc de booster une couleur et de la sublimer. Un choix qui n’est pas risqué et qui vous permet de laisser pousser vos cheveux.
Le sombré hair c’est pour qui ?
Le sombré hair, pour quelle coloration ?
Si cette carnation va à toutes les couleurs, il convient surtout aux châtains et aux brunes. En effet, elle permet de donner ce petit effet de retour de vacances avec des cheveux qui ont des nuances plus claires grâce au soleil. Il va donc accentuer les reflets chauds comme si vous étiez partis à la mer.
Le sombré hair pour quelle longueur de cheveux ?
Si pour le Tie & Dye et le hombré hair, il est conseillé d’avoir les cheveux longs, pour éviter une trop forte démarcation sur des cheveux courts. Il est autorisé avec le sombré hair d’arborer un joli carré ! Oui, grâce à sa démarcation subtile, vous pouvez laisser vos cheveux au-dessus des épaules sans aucun problème !
Le sombré hair, mode d’emploi !
Comment procéder à un sombré hair ?
Avant toute chose, il est important de se rendre chez son coiffeur. Le sombré hair est bien trop technique pour se le faire à la maison. Dans un premier temps, le spécialiste de la coloration, va sélectionner les mèches à colorer comme pour un balayage. Pour que le sombré hair soit le plus naturel possible, il va choisir des mèches en quinconce. Pour que la coloration soit naturelle dès le départ, le coiffeur peut procéder par un crêpage de vos racines. Avec une brosse ou un pinceau, le coloriste va ensuite appliquer la couleur en tapotant des racines vers les longueurs. Il va insister un peu plus sur les points pour pousser l’éclaircissement. Une application assez rapide. Pour ce qui est du temps de mise sous chaleur, tout dépend de l’intensité de l’éclaircissement que vous souhaitez.
Comment entretenir son sombré hair ?
Bonne nouvelle, pour celles qui ont du mal à s’attarder sur le soin de leurs cheveux ! Le sombré hair demande peu d’entretien. Il vous suffit d’utiliser un shampoing spécial cheveux colorés et un soin hydratant. Si vous souhaitez redonner de l’éclat à votre sombré hair, vous pouvez demander à un professionnel de vous préparer un gloss. Vous n’êtes pas obligée de recommencer le sombré qui disparaît naturellement sans démarcation !