Nail art Noël : pour des ongles en fête !
Zoom sur le Nail art Noël
Se faire de beaux ongles pour Noël
Si on aime faire la décoration de son sapin, de son intérieur pour un esprit de fête. Choisir des mois à l’avance nos tenues pour le 24, le 25 et le 31, il ne faut pas oublier nos ongles ! On a le droit de se lâcher un peu, ce sont les fêtes. Vous pouvez mettre des paillettes à gogo, osez le Nail art sapin de noël, bonhomme de neige, Père-Noël et bien d’autres.
Le Nail art Noël une véritable tendance
Si vous n’osez pas le Nail art Noël, vous avez bien tort. C’est l’un des plus réputés et les plus recherchés durant cette période de fête. La preuve sur Instagram avec le hashtag #christmasrnailart qui réunit près de 54000 occurrences. Les motifs de cette saison déclinent à l’infini sur les ongles. Si vous avez enfin envie de vous lancer, on vous explique comment s’y prendre.
Nail art Noël, comment bien se préparer ?
Quel est le matériel nécessaire pour un Nail art Noël réussi ?
Avant de vous lancer dans votre Nail art Noël, il est important de savoir ce que vous voulez et surtout d’avoir le matériel à disposition ! Munissez-vous de petits papiers autocollants pour créer des motifs aux lignes bien nettes. Vous pouvez également utiliser du masking tape, qui est un scotch qui ne colle pas trop et n’arrache pas votre travail. Un dotting tool, qui est un petit outil avec un embout fin et rond, qui va vous aider à dessiner des petits points sur les ongles. Un pinceau Nail art avec une forme pointue pour les détails et les finitions. Des autocollants, des paillettes.
N’oubliez pas le base coat et de le top coat !
Avant toute chose, il faut bien préparer vos ongles au Nail art. Dans un premier temps, il faut bien nettoyer vos ongles avec une brosse et bien reculer les cuticules. Ensuite, vous pouvez les limer de la forme que vous le souhaitez en fonction de vos mains et de la forme naturelle de vos ongles.
Avant de passer au Nail art, il est important de mettre une base, qui va renforcer vos ongles et donner plus de brillance. Une fois le Nail art Noël terminé, pensez à mettre un top coat pour une longue durée !
Les conseils pour les débutantes du Nail art Noël
Faire simple !
Si vous débutez, il est important de ne pas se lancer dans des motifs ultra précis et minutieux. Il vaut mieux miser sur des motifs simples à réaliser.
Des ongles assortis
Si vous pensiez refaire exactement le même motif, c’est quasiment impossible surtout lors de vos premiers pas dans l’art ! La solution ? Faire un seul ongle en Nail art et le reste avec un beau vernis simple ou déclinez vos motifs en les accordant les uns aux autres.
Passer aux faux ongles
Si vous n’avez vraiment pas la patience du Nail art Noël, il vous reste la pose de faux ongles. Il existe aujourd’hui de nombreux faux ongles déjà bien décorés pour les fêtes de fin d’année.
Les idées de Nail art Noël
Le Nail art sapin de Noël
Dans un premier temps, appliquez votre vernis à ongles pailletés. Une fois qu’il est sec, collez deux morceaux de scotch pour former un triangle au bout de votre ongle. Une fois le collage terminé, remplissez le triangle de vernis vert, puis retirez vos morceaux de scotch. Pour finir, avec un vernis doré, faites un gros point au sommet du sapin et de plus petits pour représenter les boules de Noël.
Nail art cadeau de Noël
Pour le vernis de base, vous pouvez choisir rouge, bleu nuit, vert foncé, blanc. Pour dessiner les rubans des cadeaux, il est conseillé d’avoir un feutre spécial Nail art. Il va vous permettre de faire des traits bien nets. Pour la couleur du ruban, vous pouvez opter pour du doré ou de l’argenté.
Nail art sucre d’orge
Pour les gourmandes, vous pouvez vous tourner vers un Nail art en forme de sucre d’orge. Pour réaliser cette petite douceur, utilisez un vernis rouge pour la base et faites des bandes blanches en diagonale. Ensuite, tracez des lignes de vernis doré dans les bandes blanches en utilisant un pinceau liner. Mais n’oubliez pas, si le Nail art reste trop compliqué pour vous, vous pouvez faire appel à une professionnelle.