Interview Lazéo, épilation définitive : dire adieu aux poils !
Pourquoi opter pour l’épilation définitive ?
L’épilation définitive pour dire adieu aux poils
Les poils peuvent devenir un véritable calvaire et surtout l’été. Sortir en robe avec des poils aux jambes, ce n’est pas très glamour. Autre le fait que cela peut devenir contraignant, certain(e)s femmes et hommes ont aussi des problèmes de poils incarnés. Qu’ils s’épilent ou qu’ils se rasent, c’est toujours la même histoire les poils ne veulent pas sortir ! Résultat, ils se retrouvent avec des jambes ou autres parties du corps avec des boutons, des kystes et de vilaines cicatrices, car bien évidemment il est difficile de ne pas tenter de les faire sortir. La solution miracle ? L’épilation au laser.
Qu’est-ce que Lazéo Paris ?
Lazéo Paris est un centre de médecine esthétique. Vous pouvez-vous rendre sur leur site, pour vous renseigner sur toutes leurs prestations, que ce soit pour rajeunir du visage, mincir et bien d’autres. Ce qui nous intéressait pour cet article c’était de connaître tous les secrets de l’épilation au laser.
Afin d’avoir une approche professionnelle avec de bonnes réponses, nous avons donc fait appel à Lazéo. Une équipe formidable, qui a accepté de répondre à nos questions, pour vous donner les meilleures réponses sur l’épilation définitive.
Lazéo Paris, pour vous parler du laser !
Comment fonctionne l’épilation laser ?
L’épilation laser consiste à éliminer les poils en détruisant le bulbe. Le laser capte la mélanine du poil et vient détruire le bulbe petit à petit. Au fil des séances, la pilosité diminue considérablement.
Quelle est son efficacité ?
L’épilation laser est très efficace et vient à bout de 90% des poils visibles. Il faut généralement une séance d’entretien annuelle pour parfaire les résultats.
Comment se déroule une séance ?
Il faut être rasé pour sa séance d’épilation laser. La lasériste passe le laser sur les zones à traiter. La patiente ou le patient peut ressentir un picotement sur certaines zones sensibles. Les lasers que l’on utilise sont de la marque Cynosure et bénéficient d’un souffle d’air froid, réduisant considérablement la douleur ressentie.
Tous les types de peau peuvent faire du laser ?
Chez lazeo, nous avons deux lasers (un pour les peaux claires et un pour les peaux mattes). Ainsi, tous types de peaux peuvent être traitées, aussi bien les peaux blanches que les peaux noires. Cependant, il ne faut absolument pas être bronzé pour faire du laser puisque l’on risque une brûlure.
A quel âge peut-on procéder à une épilation laser ?
Nous préconisons de ne pas commencer ses séances d’épilation laser avant 17 ans. En effet, avant cet âge, le système hormonal n’est pas tout à fait stabilisé.
Est-ce que les hommes peuvent aussi faire de l’épilation laser ?
Bien évidemment ! Les hommes représentent environ 20% de notre clientèle chez Lazeo. Certaines zones comme la nuque, les épaules et le cou sont particulièrement demandées. Une pilosité trop importante ou informe peut être complexant chez les hommes.
Quelles zones peut-on épiler au laser ?
Il y a très peu de zones que l’on ne peut pas épiler au laser. Le corps entier peut être épilé au laser, dès lors qu’il ne s’agit pas de duvet, mais bien de poils visibles et foncés.
Quelles sont les précautions à prendre avant une épilation laser?
- Ne pas être bronzé
- Ne pas être sous antibiotiques
- Ne pas prendre de traitement photosensibilisant
- Ne pas être enceinte
Quelles sont les précautions à prendre après son épilation laser ?
- Appliquer de la crème hydratante sur les zones épilées
- Ne pas s’exposer au soleil pendant les 8 jours suivants son épilation laser
Combien faut-il de séances?
Il faut environ 5 à 6 séances pour avoir un bon résultat d’épilation laser.
Est-ce douloureux?
Ce n’est pas plus douloureux que l’épilation à la cire ! Sur certaines zones comme le maillot, nous préconisons d’appliquer de la crème EMLA avant les premières séances. Nous pouvons vous la prescrire sur ordonnance d’un médecin du centre LAZEO.
Comment est la peau après une séance?
Après la séance, la peau peut être un peu sensible et rouge. Les rougeurs disparaissent généralement au bout de quelques heures. Bien appliquer de la crème apaisante avant de se coucher pour soulager l’irritation si elle persiste.
Quels sont les effets indésirables du laser?
La brûlure légère est l’effet indésirable le plus courant. Pris à temps, il ne constitue aucun risque et disparaîtra dans les jours suivant l’acte.