Maquillage pour Halloween, pour être la plus effrayante !
Maquillage pour Halloween et les origines
D’où vient la fête d’Halloween ?
Halloween, remonte à plus de 2500 ans sous le nom de Samain. Une fête celte et gauloise, dont le calendrier se terminait le 31 octobre. Halloween, était donc célébrée pour accueillir la nouvelle année, mais aussi les esprits des défunts. Au mois d’octobre, les journées se rallongent, la légende raconte que les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants. Pour les éviter, les Celtes avaient eu l’idée de s’habiller avec des costumes terrifiants pour leur faire peur. Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d’Halloween aux États-Unis !
Pourquoi le nom d’Halloween ?
Au IXe c’est l’arrivée du Christianisme, les catholiques décident de fêter la Toussaint, le 1er novembre. Halloween, c’est le raccourci de l’expression « All Hallows Eve », qui signifie « le soir de tous les saints », autrement-dit la veille de la Toussaint, le 31 octobre.
Maquillage pour Halloween sans se ruiner !
Faire son maquillage Halloween soi-même !
Halloween approche, vos amies commencent à s’acheter de beaux costumes, faire appel à des maquilleuses professionnelles pour le grand soir. Mais si vous n’avez pas les moyens de sortir le grand jeu, nous avons la solution ! Suivez nos conseils pour un maquillage Halloween spectaculaire, fait de vos propres mains avec les moyens du bord.
Maquillage Halloween, accessible à toutes !
Inutile d’avoir le visage entièrement couvert de maquillage pour faire peur ou être la plus belle des créatures. Quelques traits d’eye liner par-ci par-là, pour ressembler à Catwoman, un peu de rouge au coin des lèvres pour ressembler à un vampire. Un teint pâle, des yeux flamboyants rose pour ressembler à une poupée terrifiante. Le maquillage Halloween peut être très simple, rapide et surprenant. Il faut seulement vous lancer et donner le meilleur de vous-même.
Quel maquillage d’Halloween choisir ?
Maquillage Halloween pour être terrifiante !
Pour Halloween vous avez envie de faire peur ? Pensez donc au maquillage de zombie, de mort-vivante, de squelette, de vampire démoniaque… Vous pourrez trouver de nombreuses idées pour terrifier les plus petits. Vous pouvez vous aider à l’aide de tutoriels dédiés au maquillage Halloween. Vous pourrez savoir si vous êtes capable de le réaliser et quel matériel vous devez avoir avec vous, comme par exemple du faux sang.
Maquillage Halloween et pop culture !
Le soir d’Halloween, vous n’êtes pas obligée de faire peur. Vous pouvez très bien ressembler à une jolie princesse ou une licorne. Vous pouvez aussi vous laisser inspirer des différents looks de vos héroïnes fétiches de série de TV. Mais attention, ce sont des maquillages un peu plus compliqués, qui peuvent demander du temps et de la technique.
Le maquillage vampire pour Halloween !
Quel est le matériel à avoir pour le maquillage vampire ?
Pour un maquillage vampire pour un Halloween parfait, munissez-vous de lentilles de couleur. Elles vont être un atout, pour donner un côté irréel à votre regard. Ensuite, il vous faudra du fond de teint très clair pour un teint blafard, un fard à paupières noir, du rouge, du faux sang.
Comment se maquiller pour ressembler à un vampire ?
Dans un premier temps, vous devez préparer votre teint pour qu’il soit unifié et poudré pour le matifier. Commencez par les yeux :
- Déposez du fard gras noir sur toute la paupière mobile
- Etirez la matière pour donner un effet smoky au regard
- Maquillez le ras des cils inférieurs pour créer un aspect halo
- Appliquez un fard rouge pour dégrader votre smoky
Vous pouvez déborder et estomper avec un pinceau. Pour votre teint, il doit être blafard, creusé pour faire disparaître toute trace d’humanité ! Avec une base de teint beaucoup plus claire que votre couleur de peau, vous devez effectuer un contouring. Pour la bouche, utilisez un rouge à lèvres rouge bordeaux foncé. Sous vos yeux, vous pouvez aussi dessiner des larmes qui coulent. Pour celles qui veulent vraiment faire peur, ajoutez quelques gouttes de faux-sang à la commissure des lèvres.
Le squelette mexicain pour un maquillage d’Halloween
Quel matériel pour le squelette mexicain ?
Pour le squelette mexicain il vous faut :
- Du fond de teint plus clair que votre peau
- De l’eye liner noir
- Du fard à paupière rose et violet
- Du rouge à lèvres fushia
du fond de teint plus clair que votre peau, de l’eye liner noir, du fard à paupières rose et violet du rouge à lèvres fushia.
Comment se maquiller pour ressembler à un squelette mexicain ?
Pour réaliser un maquillage à l’allure du squelette mexicain vous devez :
- Appliquez un peu de fond de teint blanc sur toute la moitié du visage
- Utilisez votre eye-liner pour faire le contour des formes, autrement-dit un cercle à votre oeil droit
- Appliquez le fard à paupière violet partout dans le cercle
- Tracez comme des poids tout le long du cercle
- Passez à la bouche que vous devez colorer d’un beau fushia
- Avec votre eye liner tracez une ligne qui part du bord droit de vos lèvres pour dessiner une cicatrice
- Colorez tout votre nez de noir
- Maquillez votre œil gauche avec un joli smoky violine