Blond Vénitien, la couleur pour toutes !
L’histoire du blond vénitien
D’où vient le blond vénitien ?
Les origines du blond vénitien remontent à l’époque de la renaissance. C’est à cette période, en Italie et plus précisément à Venise, que les femmes avaient pour habitude d’exposer leur belle chevelure au moment où les rayons UV étaient les plus forts durant la journée. Elles les enduisaient d’un subtil mélange à base de jus de citron et de safran. Une association qui leur permettait d’obtenir de jolis reflets roux et cuivré grâce aux rayons de soleil !
Blond vénitien ou roux ?
C’est la question que beaucoup de personnes se posent ! Blond vénitien ou roux ? On entend souvent, « non je ne suis pas rousse, mais blonde vénitienne ». Mais il faut savoir que le blond vénitien fait bien partie des roux ! C’est le ton le plus clair des tons de roux. Le roux comprend également des tons comme :
- L’acajou
- Le cuivré
- Le roux Irlandais
Quand vous dites blond vénitien, c’est qualifier sa nuance de roux. Comment une brune, pourrait dire que son noir est ébène ou une blonde, dire de son blond qu’il est polaire.
Comment adopter le blond vénitien ?
Pour quelle type d’incarnation ?
Bonne nouvelle, le blond vénitien va à toutes les femmes ! Que vous ayez la peau très pâle ou mate. C’est une couleur dont l’incarnation s’adapte à toutes les couleurs de peaux. Il faut quand même choisir un blond vénitien bien adapté ! Si vous avez la peau foncée, optez pour un blond vénitien avec une dominante orangée, qui va réveiller l’éclat du teint. Si vous avez une peau assez claire, tournez-vous vers un blond vénitien aux reflets beaucoup plus doux et légèrement dorés.
Quand adopter le blond vénitien ?
Le blond vénitien est à adopter en automne ou en hiver, notre peau manque de soleil et cette coloration va lui donner un effet bonne mine. De plus, sa teinte chaude, presque caramel, va apaiser le vert des cernes souvent marqués à cette période de l’année. En été, il est plus délicat de la porter, du fait que le soleil peut rapidement lui donner un aspect jaunâtre.
À chacune son blond vénitien
Quel blond vénitien pour les blondes ou les rousses ?
Si vos cheveux sont naturellement blond vénitien, il vous suffit seulement de vous procurer un bon shampoing révélateur de couleur, qui va raviver l’éclat de vos cheveux. Si vous êtes blondes, commencer tout d’abord par une simple coloration au henné naturel. Pour une couleur parfaite, prenez rendez-vous avec une professionnelle qui saura vous guider.
Quel blond vénitien pour les brunes ?
Pour les brunes, il faudra dans un premier temps décolorer vos cheveux. Une fois votre blond vénitien adopté, il sera important d’utiliser des shampoings déjaunissant, des soins repigmentant ou bien des produits pour cheveux colorés pour raviver les reflets des cheveux.
Comment raviver l’éclat de son blond vénitien ?
Comment s’habiller et se maquiller avec un blond vénitien ?
Il important de bien l’adapte à un make-up et une garde robe d’exception ! Si votre blond vénitien a des nuances orangées, jouez avec des tonalités de maquillage assez chaudes :
- Le bronze
- Le chocolat
- Le corail
Si vous avez des cheveux dans les tons de doré, vous pouvez choisir des teintes plus douces comme :
- Du beige sable
- Du doré
- Du cuivré
Votre mine sera tout simplement rayonnante et vos cheveux mis en valeur ! Pour ce qui est de vos vêtements, optez un style avec des couleurs assez vives ou des teintes sombres comme :
- Le noir
- Le marine
- Le marron
Des tonalités qui vont mettre votre crinière en valeur. Mais surtout évitez les teintes nude, comme :
- Le beige
- Le rose poudré
- Le sable
Ces couleurs ne mettront pas votre teint en valeur.
Prendre soin de son blond vénitien !
Comme toutes colorations, il est important d’y prendre soin. Les cheveux doivent rester brillants et en bonne santé ! Si vous avez des cheveux naturellement blond vénitien, misez sur des shampoings et des soins qui vont booster leur éclat. Par contre, si vos cheveux sont colorés, il est primordial de faire régulièrement des masques spéciaux pour la brillance. Choisissez des shampoings et des après-shampoings pour cheveux colorés ou pour blonde. Une dernière recommandation, les cheveux blonds vénitiens, ne supportent pas très bien le soleil. Protégez-les avec des soins adaptés anti-UV, ou un chapeau.