Le Man bun : comment rester viril ?
La tendance du Man bun
Le Man bun, bien plus qu’un simple chignon
Si on pense le chignon réservé aux femmes, vous vous trompez ! Le chignon est également la coiffure que les hommes peuvent et doivent adopter. Les hypsters l’ont bien compris et aiment arborer cette coupe qui met leur barbe en avant ! Le man bun, est une coiffure parfaite pour les hommes aux cheveux longs ! Elle est simple à réaliser, esthétique et dans l’air du temps.
Le Man bun et les célébrités, une grande histoire
Les hommes les plus célèbres ont également adopté pour le man bun ! Nous pouvons en citer plusieurs comme : Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur de football du Paris Sain- Germain, mais aussi les acteurs Jake Gyllenhaal, Kit Harington et bien d’autres.
D’où vient le Man bun ?
Quelles sont les origines du Man bun ?
Le Man bun, est un chignon pour hommes. Il permet de donner du style et surtout mettre en avant que l’homme a le droit de se faire un chignon tout en restant viril ! Les hommes ne sont pas obligés d’avoir des cheveux courts. Le Man bun, c’est avant tout une coiffure traditionnelle née au Japon au 16e siècle et réservée aux samouraïs.
Qui a mis au goût du jour le Man bun ?
Le Man bun, est une coiffure qui est redevenue populaire à la fin des années 2000, grâce à des personnalités publiques comme David Beckam, qui a commencé à porter le Man bun dès 2004, Brad Pitt ou encore Jared Leto. Mais aujourd’hui, le Man bun couvre de nombreuses petites têtes !
Comment réaliser un Man bun ?
Man bun : mode d’emploi
Pour un Man bun au top, il suffit de coiffer les cheveux longs et de les assembler en queue-de-cheval avec un élastique fin. Pour un effet décontracté, vous pouvez torsader vos cheveux dans un unique élastique. Si vous préférez qu’il soit plus net voici les étapes à suivre :
- Assemblez vos cheveux en couette
- Peignez le dessus pour éviter les bosses
- Torsadez les cheveux et enroulez-les autour de vos queue de cheval
- Fixez le tout avec un deuxième élastique
Les petits conseils pour un Man bun
Il est important que votre man bun reste simple et qu’il n’y est pas trop d’excentricité ! Il ne faut pas trop le serrer quand vous vous attachez les cheveux. La laque, vous pouvez l’oublier, on ne veut pas le chignon d’une mariée ! Il ne faut pas non plus que le chignon soit trop gros. Si vous avez les cheveux trop longs, laissez un peu de suspension.
Le Man bun et ses variantes
Le Semi bun
Le Semi bun, est également connu sous le nom de « Top Kot », qui est un Man bun qui se compose seulement avec les cheveux du dessus de la tête. Pour réaliser cette coiffure :
- Saisissez les cheveux sur le dessus de la tête et attachez-les pour faire votre bun
C’est un Man bun qui ressemble à une petite couette qui est souvent appelée Man bun samouraï. Pour pouvoir le porter, vous avez seulement besoin que d’une quinzaine de centimètres de longueur de cheveux. La coupe de cheveux classique pour le Semi bun est l’Undercut, autrement-dit des cheveux courts sur les côtés et longs au-dessus.
Le Full bun
Le Full bun, est une version qui utilise tous les cheveux sur la tête pour réaliser votre chignon homme. Comme le Full bun utilise tous les cheveux que vous avez sur la tête, vous devez avoir une bonne longueur d’au moins 25 centimètres. L’idéal est d’avoir des cheveux de 40 centimètres ce qui vous permettra de ne pas trop tirer dessus.
Les petits tracas que l’on peut rencontrer avec le Man bun
Comment rester viril avec le Man bun ?
Un des petits problèmes, c’est que certains apprêtent beaucoup trop leur Man bun. Conséquence ? Ils perdent un peu ou même beaucoup de leur virilité ! Pour rester un véritable homme, même avec un Man bun, il vous suffit de laissez pousser votre barbe. Osez montrer vos muscles, les femmes en seront ravies ! Elles aiment le contraste des cheveux longs et des biceps bien galbés. Restez sensuelle (sans trop en faire). Enfin, laissez quelques mèches or du chignon, à mettre derrière les oreilles pour un effet décoiffé. Vous pouvez également demander conseil à votre coiffeur pour un Mun bun viril à 100% !
Attention Man bun et alopécie !
Attention messieurs, le Man bun pourrait bien causer la perte de vos cheveux. Le Man bun accélérerait la perte de votre crinière au niveau des tempes et de la zone frontale. Le chignon, fait peser sur le follicule pileux une force que le cheveu n’est pas prêt à tenir. Le man bun n’est donc pas votre meilleur ami pour la vie ! La solution ? Ne serrez pas trop votre man bun et lorsque vous restez chez vous bien sagement, laissez vos cheveux tranquilles, respirer et détachés ! N’oubliez pas non plus de faire de temps en temps un massage crânien pour un meilleur flux sanguin et des cheveux en bonne santé !