Les secrets de la corde à sauter !
Zoom sur la corde à sauter
Pourquoi on se met à la corde à sauter ?
La corde à sauter c’est les bons souvenirs de l’école avec les copines, les jeux que l’on inventait avec, les défis que l’on se lançait ! Aujourd’hui, vous pouvez toujours vous lancer des défis, mais avec le but de vous sculpter un corps de rêve. La corde à sauter, c’est bien plus qu’un simple jeu !
La corde à sauter en quelques chiffres
Faire une heure de corde à sauter (reprenez quand même doucement), c’est 700 calories de brûlées. 15 minutes de corde à sauter (c’est quand même mieux), équivaut à 30 minutes de footing. 10€, c’est en moyenne son prix ! Vous pouvez même trouver des modèles moins chers.
La corde à sauter pour des muscles en béton
La corde à sauter pour des jambes fuselées
Envie de belles jambes bien musclées ? La corde à sauter est idéale. Elle vous fera travailler les mollets, les quadriceps et les fessiers. Un entraînement de corde à sauter permet de se muscler rapidement. Vous allez gagner en tonicité et prendre en volume, c’est l’exercice idéal pour des fesses rebondies !
La corde à sauter pour dire adieu à la cellulite
Si vous avez envie de vous muscler les cuisses, mais sans prendre en volume, alors pensez à la corde à sauter. Pour affiner les cuisses, il faut que les muscles aient un temps de contraction court. La bonne nouvelle, c’est que la corde à sauter permet ces petites foulées bondissantes. Elle est parfaite, pour acquérir cette petite contraction. De plus, faire de la corde à sauter donne un mouvement de massage en actionnant les oscillations verticales, qui font bouger les tissus et contribuent à faire perdre la cellulite et affinent la silhouette.
La corde à sauter pour une meilleure santé
La corde à sauter propice à une bonne circulation du sang
Lorsque vous sautez à la corde, un massage des veines profondes se déclenche par les muscles des mollets en activité. Un massage assez puissant, qui contribue au retour sanguin vers le coeur. Certains professionnels parlent de la pompe valvulo-musculaire des mollets. La corde à sauter est donc excellente pour prévenir des varices et des problèmes veineux.
La corde à sauter pour un cœur en pleine forme
La corde à sauter, un exercice qui demande une forte capacité d’endurance. Elle fait travailler le cardio et permet d’augmenter ses capacités. C’est un bon moyen pour perdre du poids, puisque la corde à sauter permet de brûler un grand nombre de calories. Après un petit écart, penser à la corde à sauter qui va vous aider à diminuer le taux de masse grasse.
Corde à sauter : comment ne pas commettre d’erreur
Comment bien choisir sa corde à sauter ?
Il est important de bien choisir sa corde à sauter et ne pas piquer celle de votre fille ou de vote nièce ! Pour les débutants, il est préférable de commencer avec une corde en nylon. Pour les plus habitués, choisissez une corde en vinyle, en cuir ou en acier gainé avec roulement à billes. Il est important de prendre une corde à sauter avec une bonne longueur. Pour cela, il suffit de placer un pied au niveau du milieu de la corde et relever les poignées vers le haut, le long du corps. Pour les débutants, les poignées doivent arriver au niveau de l’épaule. Pour les plus experts, la corde peut être plus courte et arriver au niveau des côtes.
Comment bien se servir de sa corde à sauter ?
Il est conseillé de bien se servir de sa corde à sauter, pour éviter de se faire mal. Voici quelques règles à prendre en compte :
- Vous devez sauter sur la pointe des pieds pour protéger vos talons
- Vous devez vous tenir droit(e)
- Le regard doit être droit
- Vos abdos contractés
Plus vous allez éloigner vos bras du corps, plus vous musclerez vos épaules. Il ne sert à rien de sauter haut. Le principal, c’est la rapidité du passage de la corde. Vous devez être munis d’une bonne paire de baskets pour adoucir les amortis. Pour les femmes, vous devez investir dans une bonne brassière pour maintenir au mieux votre poitrine.