Vaccum thérapie, pour une peau belle et lisse !
Définition de la Vaccum thérapie
Qu’est-ce que la Vaccum thérapie ?
La Vaccum thérapie ou lifting colombien, est un traitement sans agression, qui s’élabore à l’aide d’une machine, exerçant une aspiration pour stimuler l’irrigation sanguine de la peau et lui redonner un aspect plus ferme et lisse. La Vaccum thérapie, permet de drainer le tissu adipeux, afin de mobiliser la graisse vers le système lymphatique.
Quel est le principe de la Vaccum thérapie ?
La Vaccum thérapie est utilisée principalement pour combattre notre amie la cellulite, sur toutes les zones concernées :
- Bras
- Jambes
- Fesses
- Abdomen
Elle peut aussi être utilisée pour :
- Remodeler le corps (après une grossesse)
- Faciliter les traitement pré et post opératoire
- Rehausser les fesses et les tonifier
- Un meilleur drainage lymphatique
La Vaccum thérapie est-elle utilisée seulement pour le corps ?
La Vaccum thérapie pour le visage
Si la Vaccum thérapie est la plupart du temps utilisée contre la cellulite, vous pouvez également en faire appel pour votre visage. La Vaccum thérapie, va avoir une action rajeunissante sur votre visage. Autrement-dit, pendant la séance, le visage va être lissé, plus élastique. Vous allez avoir meilleure mine, des rides atténuées et les contours du visage raffermis.
La Vaccum thérapie pour traiter certains maux
La Vaccum thérapie, n’est pas seulement utilisée à des fins esthétiques. Elle est également efficace pour traiter et prévenir de certains maux :
- Les rhumes
- Les maladies inflammatoires
- Les douleurs musculaires
- Résorber les oedèmes
- Elle peut aussi être utilisée pour accélérer la guérison des cicatrices après une opération
Pourquoi faut-il adopter la Vaccum thérapie ?
Les miracles de la Vaccum thérapie
La Vaccum thérapie a de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger :
- Elle élimine la graisse
- Elle amincie et raffermie
- Améliore l’élasticité de la peau
- Combat la flaccidité
- Elle soulage les douleurs musculaires
- Nettoie les pores
- Désintoxique la peau
- Facilite le post-opératoire des chirurgies esthétiques
- Rehausse les seins et les fesses
- Stimule la production de collagène
Combien de temps dure le traitement ?
Pour de bons résultats, il faut que la Vaccum thérapie se fasse sur une durée de 12 à 15 semaines. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de l’associer à de la cavitation ou un autre traitement. Vous devez impérativement faire du sport et adopter une alimentation saine. Les séances durent 20 minutes que vous devez espacer de 48h.
Peut-on procéder à de la Vaccum thérapie à la maison ?
Comment faire une séance de Vaccum thérapie à domicile ?
Si vous n’avez pas le temps de prendre de rendez-vous pour de la Vaccum thérapie, vous pouvez même le faire vous-même ! Il existe aujourd’hui des ventouses de Vaccum thérapie. Pour les utiliser, c’est simple, il suffit de vous munir de la ventouse et d’exercer des rotations sur la partie concernée. Un massage efficace pour contrer la cellulite, rajeunir sa peau ou lutter contre les infections respiratoires ! Mais attention, le traitement sera beaucoup plus long à faire et moins efficace que vous rendre dans un centre avec une véritable machine.
Quelles sont les contre-indications de la Vaccum thérapie ?
L’une des bonnes nouvelles, c’est qu’il n’y a pas d’effet secondaire, vu que c’est un procéder à base de massage et d’aspiration. Les peaux les plus sensibles pourront voir apparaître quelques rougeurs ou des hématomes, mais rien de grave. Toutefois, il est déconseillé de pratiquer la Vaccum thérapie pour les personnes qui ont de la fièvre, des infections, une tumeur, un pacemaker, du diabète ou des troubles vasculaires.