Le chignon flou, pour un effet coiffé-décoiffé
Pourquoi on veut le chignon flou ?
Le chignon flou pour un effet canon
Le chignon flou, c’est un peu ce chignon que l’on fait à la va vite qui est canon, mais qui ne tient pas. On jalouse alors celui de sa collègue qu’elle réussit à garder toute la journée ! Le chignon flou demande un sacré coup de main. Il est sexy, sauvage et met en avant toute notre féminité. Le chignon flou, on l’adore !
Les avantages du chignon flou
Le chignon flou est la coiffure idéale, qui s’adapte à toutes vos tenues et vos envies. Il est également sublime sur toutes les natures de cheveux :
- Fins
- Epais
- Bouclés
- Lisses
- Longs
- Mi-longs
Vous pouvez toutes l’adopter.
Les stars et leur chignon flou
Le chignon flou, la star du tapi rouge
Le chignon flou est la coiffure parfaite pour casser une robe de soirée hyper chic. Le chignon flou apporte beaucoup de douceur aux traits du visage. Pour lui donner plus de charme, n’hésitez pas à laisser tomber quelques mèches. Une coiffure ultra-romantique qui dégage le visage, pour laisser apparaître votre plus beau maquillage. Le chignon flou est une valeur sûre, dont les stars raffolent et ne se lassent pas. Mais vous pouvez très bien adopter le chignon flou dans votre quotidien.
Le chignon flou de Meghan Markle
L’une des personnalités les plus accros au chignon flou est Meghan Markle. Il est beaucoup moins strict que le chignon classique et la duchesse de Sussex raffole de cette coiffure. Pour l’ex-comédienne, pas question d’adopter une coiffure parfaite avec des cheveux étirés, le chignon flou est la bonne option pour rester coiffée et plaire à reine Elisabeth II.
Comment faire un chignon flou ?
Première étape du chignon flou : la queue-de-cheval
Le chignon flou, c’est avant tout une queue de cheval inachevée :
- La première étape est de laisser quelques mèches autour de votre visage
- Rassemblez le reste en queue-de-cheval
- Crêpez l’ensemble de la queue-de-cheval pour lui donner du volume
Vous pouvez même si vous le souhaitez travailler vos longueurs avec un fer à boucler pour optimiser le volume. Surtout, n’utilisez ni coiffant, ni brosse. Il faut que la coiffure reste la plus naturelle possible.
Deuxième étape le chignon
Une fois vos cheveux sont bien crêpés, il vous suffit d’enrouler la longueur autour de l’élastique, comme pour un chignon classique. Une fois que la boucle du chignon est formée, il vous suffit de fixer le chignon avec des pinces neige ou d’un élastique très fin. L’avantage de ces pinces, c’est qu’elles sont très discrètes. Vous devez les glisser tout autour de la boucle de votre chignon, puis tirer un peu sur les mèches pour donner l’effet décoiffé. Un peu de laque et le tour est joué.
Le chignon flou et ses variantes
La méthode simplifiée du chignon flou
Pour un chignon flou encore plus facile, il vous suffit juste avant de fixer le chignon, de faire repasser la pointe de la queue-de-cheval dans le centre du chignon pour qu’elle ressorte de la coiffure. Seuls les cheveux longs pourront faire repasser la pointe, mais pour les mi-longs, vous aurez tout de même un joli chignon flou.
Le chignon flou version bun
Si vous aimez les chignons bien hauts, vous pouvez même adapter votre chignon flou, en chignon bun et flou. Les gestes sont exactement les mêmes que ceux expliqués précédemment, sauf que vous devez placer votre queue de cheval au sommet de la tête. Si vous n’arrivez pas à bien réaliser votre chignon fou, pensez à demander conseil à votre coiffeur.