Les ultrasons pour la cellulite, quels sont les effets ?
La cellulite, notre ennemie !
Qu’est-ce que la cellulite ?
La cellulite provient de plusieurs facteurs. Elle touche particulièrement les femmes, qu’elles soient rondes ou minces. Presque aucune n’y échappe ! Elle se manifeste sur des régions du corps bien précises :
- Arrière des cuisses
- Arrière des fesses
- Sur le ventre
- Sur le haut des bras
La cellulite est un amas de cellules graisseuses qui se trouvent sous la peau. Ils forment des capitons que l’on appelle la peau d’orange, qui donne à la peau un aspect irrégulier et bosselé.
Quelle méthode pour s’en débarrasser ?
Il existe plusieurs méthodes mises en place pour venir à bout de cette cellulite ! Parmi les plus efficaces :
- La liposuccion
- La mésothérapie
- Le laser
- La lipotomie
- L’électrolipolyse
- Les ultrasons, dont on va vous parler
Qu’est-ce que les ultrasons pour détruire la cellulite ?
En quoi consistent les ultrasons pour lutter contre la cellulite ?
Les ultrasons sont utilisés seulement en médecine et font leurs preuves contre la cellulite. Ils ciblent uniquement les cellulites de types adipeux, autrement-dit celle que vous voyez à l’œil nu. Si vous avez de la cellulite fibreuse, inutile de faire des ultrasons.
Les ultrasons pour la cellulite, comment ça fonctionne ?
Les ultrasons sont des ondes que l’on appelle acoustiques et sont envoyés contre la peau pour détruire la graisse contenue dans les cellules. Il existe deux types d’ultrasons :
- La morpholiposculpture
Qui consiste à envoyer des injections d’eau salée dans les zones touchées par la cellulite, au sein même des cellules graisseuses. Les ultrasons vont ensuite drainer l’eau et les graisses pour mieux les faire circuler.
- Médisculpture
C’est une méthode pratiquée sur l’ensemble du corps.
Les ultrasons, est-ce dangereux ?
Faut-il faire attention aux ultrasons ?
Il est important de savoir que les ultrasons ne sont pas sans risque et qu’ils comportent des effets indésirables. Il est déconseillé de faire des ultrasons si vous avez :
- Des lésions sur la peau
- Des irritations
- De l’eczéma
- Du psoriasis
- La peau sensible
- Une tumeur
- Un traitement lourd
Quels traitements après les ultrasons ?
Les ultrasons peuvent vous faire apparaître des brûlures si vous avez une peau fragile. Il est important de bien l’hydrater et d’y passer par exemple de la Biafine. Il est nécessaire de suivre un traitement qui va aider à améliorer votre circulation du sang. Ce dernier va également vous aider à mieux éliminer les cellules graisseuses et donner un coup de pouce aux ultrasons.
Les ultrasons vraiment efficaces ?
Quels sont les avantages des ultrasons pour combattre la cellulite ?
Les ultrasons sont utilisés depuis des années en médecine. Ils n’ont pas d’effet indésirable sur la santé et sont idéaux pour la médecine esthétique, du fait qu’ils comportent que des risques minimes. Beaucoup de traitements contre la cellulite font appel à des principes actifs, alors que les ultrasons ont seulement besoin d’eau salée qui est éliminée naturellement par l’organisme. Ils ne sont pas totalement indolores, mais la douleur est supportable, vous pouvez même appliquer une crème anesthésiante avant la séance.
Quelles sont les limites des ultrasons ?
Si les ultrasons sont excellents pour faire partir la cellulite, ils ne sont pas non plus miraculeux ! Ils s’attaquent seulement à la cellulite visible sur la peau. Si vous avez une cellulite bien installée, ils ne pourront pas l’éliminer totalement ! Il est conseillé d’accompagner les ultrasons avec une bonne alimentation équilibrée et du sport !