Réserver
Revenir
Les secrets de la biafine

Les secrets de la Biafine sur nos coups de soleil !

Biafine rime avec été

Jamais un été sans Biafine

L’été, il fait beau, il fait chaud… On joue dehors sans forcément se mettre de la crème solaire. Le soir, c’est le drame avec un gros coup de soleil qui nous fait souffrir ! La première réaction ? Une bonne couche de Biafine.

Les secrets de la Biafine : des millions de tubes vendus !

En 2016, trois millions de tubes Biafine se sont vendus en France. Cela représente 340 tubes vendus par heure !


Les secrets de la Biafine et son histoire ?

Qui a inventé la Biafine ?

La Biafine est la merveilleuse invention de M.Wenmaekers, un chimiste français. C’est en 1971 qu’il réussit à mettre au point la formule de la Biafine, afin d’apaiser les brûlures de sa belle-fille. Après s’en être appliquée sur les zones concernées, cette dernière est conquise des effets procurés de cette crème. Elle décide alors de la soumettre au corps médical. Cinq années plus tard, le produit est autorisé à être vendu sur le marché.

Les secrets de la Biafine et sa composition

La Biafine est composée de trolamine, un actif très apaisant en cas d’inflammation ou de brûlure. Mais aussi de parrafines et d’huile d’avocat. La Biafine, permet de soigner :

  • Des brûlures du 1er et du 2nd degré
  • Les plaies cutanées non infectées
  • Les érythèmes secondaires liés par les traitements de radiothérapies
  • Elle aide la peau à se régénérer

Les secrets de la Biafine pour notre peau !

La Biafine, une source d’hydratation !

Grâce à sa composition, tromaline, parrafines et huile d’avocat, la Biafine permet de mettre à l’écart les contaminations exogènes afin de contrôler la perte en eau par sudation. Ce processus maintient un climat humide, pour une meilleure cicatrisation des brûlures. Plus vous allez mettre de la Biafine sur votre peau, plus elle va produire de l’eau, qui va s’introduire en profondeur dans le derme. La peau va être bien hydratée et favoriser une reconstruction cutanée.

Les secrets de la Biafine au parfum unique

La Biafine, c’est l’odeur de notre enfance, c’est l’odeur des vacances. Bon, c’est aussi l’odeur des coups de soleil, qui ne sont pas très agréables. Si l’on aimerait savoir comment la Biafine réussit à obtenir ce parfum agréable, malheureusement, c’est impossible. Un secret bien gardé, qui n’est pas prêt à être dévoilé !


Peut-on abuser de la Biafine ?

La Biafine sur mon visage, je tente ?

Si vous attrapez un petit coup de soleil sur votre visage, il n’est pas déconseillé d’appliquer un peu de Biafine pour vous soulager. Par contre, si votre coup de soleil est plus grave qu’il en a l’air, on évite de s’en passer et direction chez le médecin ! De nombreuses personnes utilisent la Biafine comme masque. Or, ce n’est pas sans risque. D’ailleurs, sur la notice il est bien précisé que la Biafine ne doit pas être utilisée comme une crème de soin sur une peau saine. De plus, la Biafine contient des récipients qui ne sont pas très bons pour la peau. Sur les peaux foncées, elle peut même provoquer une pigmentation. On lève donc la main sur la Biafine !

Pourquoi il ne faut pas confondre Biafine et BiafineAct ?

La Biafine et la BiafineAct, ont toutes les deux le même principe actif, pourtant, elles sont différentes ! Vous pouvez acheter de la Biafine sous ordonnance pour soigner des brûlures du premier et second degré, mais aussi pour une plaie non infectée. La BiafineAct, peut s’acheter sans ordonnance. Elle est conçue pour les brûlures superficielles, peu étendues sur une zone précise.