Ongles qui se dédoublent, comment les soigner ?
Quelles sont les causes des ongles qui se dédoublent ?
Ongles qui se dédoublent et mauvaise alimentation
Si vous manquez de calcium, vos ongles peuvent se dédoubler. Il est donc important de manger des produits laitiers comme le fromage, le lait et les yaourts… Si vous avez une intolérance au lactose, il existe des aliments alternatifs :
- L’algue wakamé
- Les sardines
- Le persil
- Les amandes
- Les brocolis
- Le chocolat
Ongles qui se dédoublent et déshydratation
Si les ongles sont desséchés, cela peut provoquer un dédoublement. Il est donc important d’hydrater votre corps en profondeur, comme en surface. Il est recommandé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Attention, n’attendez pas d’avoir soif, qui est signe de déshydratation. Vous pouvez aussi hydrater vos ongles avec des crèmes spéciales, mains et ongles. Les huiles végétales comme l’huile d’argan ou d’amande douce sont aussi efficaces.
Ongles qui se dédoublent et produits chimiques
Si vous manipulez souvent des produits chimiques, cela peut les fragiliser et être la cause d’un dédoublement. Il est donc important de mettre des gants en caoutchouc pour faire le ménage et même pour faire la vaisselle. Vos ongles seront protégés, ainsi que vos mains.
Ongles qui se dédoublent et stress
Si vous êtes dans une période où vous êtes souvent fatiguée ou stressée, cela peut se ressentir sur la santé de vos ongles qui peuvent se dédoubler. Essayez de vous relaxer avec du yoga par exemple. Retrouvez votre calme pour que vos ongles puissent se soigner.
Comment éviter que mes ongles se dédoublent ?
Quelles solutions pour des ongles en bonne santé ?
Il est important de choisir des vernis de bonne qualité. Les vernis bons marché peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent fragiliser vos ongles. Utilisez des vernis qui ont pour but d’empêcher les ongles de se dédoubler. Appliquez un produit fortifiant pour les ongles, environ trois fois par semaine. Éviter de couper les parties qui se détachent de l’ongle ou de tirer sur les ongles qui se dédoublent, cela peut abîmer la matrice de l’ongle. Pour les renforcer, voici quelques astuces :
- Trempez vos doigts dans un récipient avec de l’eau et du vinaigre de pomme
- Utilisez une lime spécialement conçue pour polir les ongles
- Imbibez un coton d’huile d’olive et frottez vos ongles pour les hydrater et les consolider
Les recettes maison pour fortifier vos ongles
Crème fortifiante maison
Une recette dont vous n’allez plus vous passer ! Pour cela il vous faut :
- Deux cuillerées d’huile d’olive
- Une cuillerée de miel pur
- Une pincée de sel et un jaune d’oeuf
Mélangez tous les ingrédients et appliquez ce produit sur vos ongles. Laissez agir 20 min, vous pouvez faire ce masque pour vos ongles, trois fois par semaine.
De l’huile d’olive extra vierge
Pour soigner vos ongles qui se dédoublent, plongez vos doigts dans un récipient avec de l’huile d’olive plusieurs minutes ou imbibez un coton d’huile et massez-vous les ongles tous les soirs. Vous pouvez aussi mélanger l’huile d’olive à de l’huile d’amande douce, une combinaison parfaite pour renforcer vos ongles.
De l’oignon
Coupez un oignon en deux et introduisez vos ongles dans la chair pendant cinq minutes, puis laissez sécher. L’odeur n’est peut-être pas top, mais c’est un remède efficace.
Comment avoir de beaux ongles ?
Nos produits coups de coeur
- Elixir d’huile 100% végétale – Yves Rocher
- Soin coloré et fortifiant – Essie
- Huile de soin bio – Aroma Zone
- Soin fortifiant et nourrissant – Pierre Ricaud
- Huile nourrissante au beurre de karité – L’Occitane