Balayage cuivré pour des reflets lumineux
Petit retour sur le balayage
Qu’est-ce qu’un balayage ?
Si vous avez envie d’un changement pour vos cheveux mais que vous n’osez pas une coloration intégrale, optez pour un balayage. Cette technique permet d’obtenir de jolis reflets sur nos cheveux. Le balayage va apporter de la brillance et de la densité.
Pourquoi opter pour un balayage ?
Le balayage est une coloration idéale pour donner un coup de booste à votre couleur naturelle. De plus, le balayage est très facile à entretenir ce qui est une bonne nouvelle pour les petits porte-monnaie ou celles qui n’ont pas le temps de s’attarder sur leur crinière.
Balayage comment choisir ?
Balayage et cheveux de base
Le balayage demande quand même une petite attention. Tout d’abord, avant de vous lancer dans cette coloration, identifiez bien votre couleur de base pour savoir quel balayage conviendrait le mieux. Pour cela, demandez conseil à une coiffeuse pour être sûr de ne pas se tromper. Si vous n’avez jamais fait de coloration, ce n’est pas grave, le balayage peut être réalisé sur une base naturelle.
Pourquoi opter pour le balayage cuivré
Que vous soyez brune, châtain ou blonde, le balayage cuivré va apporter de la luminosité à votre crinière. Le balayage cuivré est très subtil et donne de la brillance. Une teinte chaude qui illumine le teint et qui va à toutes les femmes.
Quel balayage cuivré pour quelle coloration ?
Balayage cuivré pour cheveux châtains et bruns
Le balayage cuivré pour les cheveux châtains ou bruns va apporter des jeux d’ombres. Le balayage cuivré va donner de la profondeur sur vos mèches. Vos pointes seront légèrement blondes, ce qui va apporter un petit côté lumineux. Sur les cheveux bruns, il peut apporter une magnifique teinte auburn ou des reflets roux qui vont sublimer votre chevelure. Le balayage cuivré est d’autant bénéfique pour les cheveux bruns, car il va adoucir les traits du visage.
Balayage cuivré pour cheveux blonds
Pour les cheveux blonds, deux choix de coloration s’offrent à vous : la première, un balayage cuivré avec des mèches de couleur miel. Si votre blond est plutôt foncé, le balayage cuivré va rebooster les reflets de vos cheveux. La deuxième coloration est un balayage cuivré accompagné d’un blond miel. Des teintes qui vont permettre d’apporter de la nuance et des reflets. Pour les blondes, il est déconseillé de choisir un cuivré uniforme qui peut ternir votre couleur naturelle.
Balayage cuivré comment bien le faire ?
Balayage cuivré mode d’emploi
Si vous vous lancez dans un balayage, il est préférable de faire appel à une professionnelle de la coiffure. C’est l’un des meilleurs moyens pour garder votre crinière en bonne santé et de ne pas l’abîmer. De plus, elle sera plus apte à bien choisir les mélanges pour une sublime coloration. Mais si vous êtes têtue et que vous voulez faire votre balayage seule, il est possible d’acheter des packs de balayage à faire soi-même. Il est important que vous lisiez la notice et surtout que vous respectiez le temps de pose.
Comment prendre soin de son balayage cuivré ?
Pour garder un balayage parfait le plus longtemps possible, il est important de suivre quelques conseils :
- Appliquer des masques
- Nourrir vos cheveux avec des crèmes
- Appliquer des soins pour cheveux colorés pour garder l’éclat
- Choisir un bon shampoing et un après shampoing
- Effectuer des massages du cuir chevelu