Réserver
Revenir
microblading

Microblading pour des sourcils au top !

Le microblading, la nouvelle fureur pour les sourcils ?

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est une technique qui vient d’une gestuelle asiatique ancestrale. Le microblading est également connu sous le nom de technique 6D. Il permet de redessiner le sourcil poil par poil. Comme tout maquillage semi-permanent, il s’estompe au fil du temps.

À quoi sert le microblading ?

Le but du microblading est de restructurer le sourcil. Il va même donner l’illusion de nouveaux poils et former une nouvelle ligne à vos sourcils. Les pigments utilisés sont des pigments naturels, pour un résultat en toute discrétion. Le microblading est idéal pour ne plus à se dessiner les sourcils tous les matins !


Le microblading : comment se déroule une séance ?

Quelles sont les étapes pour réaliser un microblading ?

Pour un microblading réussi, il est important que la professionnelle prenne le temps de bien discuter avec vous. Elle doit bien analyser vos sourcils, pour leur donner la plus jolie forme adaptée à votre visage. Vient l’étape de l’épilation au fil, qui permet une meilleure précision, puis un maquillage des sourcils pour repérer les zones à traiter. Ensuite, vient l’étape de la pigmentation avec une coloration proche de votre couleur naturelle.

Quelle est la technique pour réaliser un microblading ?

Le microblading se dessine à l’aide d’une lame, la professionnelle va dessiner de micro lignes, où vont être placés les pigments dans ces lignes. Si la technique ressemble à celle d’un tatouage, la lame ne pénètre pas profondément dans la peau.


Le microblading, pour tout le monde ?

Le microblading, c’est pour qui ?

Le microblading est adapté pour toutes les femmes, il suffit d’être majeur. Cette méthode s’adapte à toutes les carnations, seul le pigment va changer, il sera soit organique ou minéral. Si vous êtes complexée par vos sourcils, s’ ils sont clairsemés ou fins n’hésitez pas à vous lancer.

Est-ce que le microblading fait mal ?

La douleur est supportable, mais peut varier d’une personne à une autre. Si vous êtes vraiment trop douillette, vous pouvez vous faire prescrire des crèmes pour anesthésier la zone avant la séance. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle.


Le microblading est-ce rentable ?

Combien dure le microblading ?

En général, le microblading dure entre six mois et un an en fonction de votre peau. Pour l’entretien, il suffit de ne pas mettre d’eau directement sur les sourcils la première semaine, pas de frottements, pas de sauna, pas de hammam et pas d’expositions au soleil. Il est important de les hydrater avec de la Cicalfate d’Avène, ou aquaphor d’Eucerin.

Combien coûte le microblading ?

Pour être belle, il faut savoir y mettre le prix. Il peut varier d’un institut à un autre, mais comptez entre 300 et 500 euros les deux séances avec les retouches comprises.