Le magnétisme humain : guérir grâce à l’énergie !
Qu’est ce que la magnétisme humain ?
Petite définition du magnétisme humain
Le magnétisme humain serait un moyen de pouvoir guérir les êtres humains de manière naturelle, grâce au toucher avec les mains sur le corps de la personne malade. Le magnétisme humain consiste à la transmission d’un fluide, d’une force qui va permettre de rétablir la personne souffrante ou de la soulager.
Comment tester son magnétisme ?
Certaines personnes, ont cette capacité de magnétisme humain et ce « pouvoir » de guérir les autres avec l’aide de ses mains. Pour tester son magnétisme humain, il n’y a pas vraiment besoin de préparation, ni de connaissances préalables. Pour savoir si vous avez ce don de magnétisme humain, voici deux exercices pour tester vos capacités énergétiques :
- Le test du pendule
À l’aide de votre main droite, maintenez le pendule suspendu en l’air, en le tenant par le bout de la chaînette. Essayez de ne pas bouger la main, pour que le pendule reste stable. Ensuite approchez votre main gauche vers votre tête, au niveau de la tempe gauche, un peu au-dessus de l’oreille. Votre main ne doit en aucun cas toucher votre tête, mais se trouve à 1 ou 2 cm de distance. Si le pendule tourne, c’est un indice que le fluide magnétique circule.
- Magnétiser un fruit
Prenez un fruit entre vos mains et imaginez que vous lui envoyez un flux d’énergie qui le fait durcir. Visualisez cette énergie le plus précisément possible, qui émane de vous et rentre dans le fruit. Répétez cet exercice plusieurs jours de suite. Si au bout de quelques jours, le fruit n’a pas pourri, c’est que le test est réussi.
Le magnétisme humain, pourquoi faire ?
Pourquoi se servir du magnétisme humain ?
Un guérisseur magnétiseur va permettre de vous guérir à l’aide de ses mains. Une solution efficace pour les personnes qui n’aiment pas avoir recours aux médicaments et qui sont plus favorables aux méthodes douces. Une personne qui a ce don de magnétisme humain, va pouvoir aider à guérir d’un mal physique, psychique, émotionnel, organique ou énergétique. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également accompagner le magnétisme humain, avec des séances de massages.
Quelles affections peut-on guérir avec le magnétisme humain ?
Voici quelques exemples d’affections que l’on peut soulager efficacement avec le magnétisme humain :
- Les troubles digestifs
- Les troubles circulatoires
- Les troubles urinaires
- Les troubles génitaux
- Les troubles respiratoires
- La migraine
- Les insomnies
- Le stress
- Les angoisses
- L’anxiété
- La déprime
- L’eczéma
- Le zona
- Les allergies
- L’arrêt du tabac
Tout le monde peut devenir magnétiseur ?
Le magnétisme humain, tout le monde peut le pratiquer ?
Tout être humain serait sujet à être magnétiseur. En effet, nous recevons tous des énergies positives et négatives. Tout être humain serait en capacité d’exercer le magnétisme humain. La différence entre les personnes qui n’arrivent pas à développer leur capacité de magnétiseur et d’autres oui, c’est que ces dernières possèdent plus d’énergie que les autres. Un surplus, qui leur permet de catalyser et emmagasiner les énergies positives pour les redistribuer.
Comment fonctionne le magnétisme humain ?
Le magnétisme humain est une médecine douce tout comme l’hypnose, la sophrologie ou encore le yoga, qui peut être aussi un moyen de guérison. Le magnétisme humain, se concentre sur la conscience du corps et de l’esprit, qui sont intimement liés. C’est un mouvement qui va cibler l’équilibre et l’harmonisation du corps et de l’esprit. Il permet alors d’intervenir sur les troubles du comportement, les difficultés psychologiques et aide à se délivrer du mal. Le magnétisme humain traite l’être humain dans sa globalité, pour lui permettre de bénéficier d’une nouvelle énergie, qui va se répandre dans tout son organisme par des voies qui lui sont propres comme les chakras, nadis, méridiens…
Le magnétisme humain, peut-il devenir un métier ?
Magnétiseur, un réel métier ?
Il faut savoir qu’en France, les professions de magnétiseur ne sont pas interdites mais ne sont pas reconnues par l’État. Il n’existe pas de diplômes et l’exercice des sciences occultes est libre. Afin de s’installer en tant que magnétiseur, il faudra bien informer ses clients du caractère non médical des soins. Il est également interdit d’utiliser des termes médicaux pendant les séances de magnétisme humain. Pour s’installer en tant que magnétiseur, vous devrez vous enregistrer auprès de l’URSSAF. Il existe différents statuts, pour pratiquer le magnétisme humain. Les plus répandus sont : la micro entreprise ou l’entreprise individuelle en nom propre.
Comment choisir son magnétiseur ?
C’est un marché lucratif mais très concurrentiel, qui mêle praticiens sérieux et arnaqueurs, il faut être très attentif ! Un magnétiseur honnête sait qu’il ne peut pas se prétende médecin et que sa profession est là pour compléter les thérapies reconnues et appliquées par la médecine officielle conventionnelle. Un magnétiseur ne peut pas donner de diagnostic et avant de commencer sa séance, il est impératif qu’il demande au patient si un diagnostic a été posé au préalable. Si ce n’est pas le cas, avant de pratiquer le magnétisme humain, ce dernier doit renvoyer la personne consulter un médecin. Pour trouver un bon magnétiseur, vous pouvez demander aux pharmaciens qui peuvent être en relation avec certains. Il faut éviter de faire confiance aux publicités ou encore aux magnétiseurs qui passent à la télévision ou à la radio, qui sont souvent là juste pour se faire connaître, mais ne sont pas forcément efficaces.