Réserver
Revenir
Tatouage poignet

Le tatouage poignet, idéal pour un premier tatouage !

Pourquoi on aime se faire tatouer ?

L’histoire du tatouage

Avant de devenir une tendance, le tatouage était pratiqué dans les tribus du Pacifique Sud, civilisation Maori en Nouvelle-Zélande en Polynésie. Appelé Moko, le tatouage devait signifier quelque chose, c’était un véritable symbole. Il permettait une véritable distinction dans la hiérarchie ethnique, et devait donner des pouvoirs magiques. Un rite que l’on retrouve aussi chez les Japonais.

Le tatouage, une véritable tendance

Depuis quelques années, le tatouage est devenu un « accessoire » de mode. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment la signification qui compte, mais le design de son tatouage, la zone où on le fait. Oui le tatouage aussi à ses modes, que ce soit au niveau du motif ou de la partie du corps. Les plus audacieux n’auront pas peur de se faire tatouer de la tête aux pieds, d’autres au contraire choisiront des zones plus discrètes, comme le poignet.


Pourquoi un tatouage au poignet ?

Le tatouage poignet, parfait pour mon premier tatouage

Se faire tatouer demande un temps de réflexion ! Une fois fait, c’est à vie. Il est donc important de bien réfléchir avant de le regretter. Il faut bien choisir la partie de son corps que l’on souhaite tatouer et surtout le motif. Pour un premier tatouage, le poignet est une zone parfaite. C’est une zone assez petite, qui ne demande pas un énorme tatouage. S’il est déconseillé dans certaines professions d’être tatoué, l’avantage de choisir le poignet, c’est qu’il peut peut vite être dissimulé sous un pull, un T-Shirt ou des bracelets. Il faut savoir que le tatouage poignet est le moins cher, puisque le zone ne permet pas de faire quelque chose d’extravagant et nécessite peu d’heures de travail.

Le tatouage poignet, une zone sensible ?

Si vous êtes douillet, c’est une des questions que vous allez vous poser ! Bien évidemment, quand on se fait tatouer, il faut bien se mettre en tête que ce n’est pas une partie de plaisir. Mais rassurez-vous, le tatouage poignet n’est pas plus douloureux que sur une autre partie du corps. De plus, il est petit, simple et rapide. Pensez à bien respirer et à vous détendre. Vous pouvez pratiquer une séance de sophrologie avant d’aller vous faire tatouer, pour vous aider à mieux contrôler la douleur.

Tatouage poignet tendance

Comment avoir un tatouage poignet bien réussi ?

Une peau parfaite et un bon tatoueur

Pour que votre tatouage poignet soit à la hauteur de vos attentes, il est important de faire attention à sa peau au préalable. Si vous choisissez le poignet, il est préférable qu’il n’y ait pas de grains de beauté. Cela peut les irriter, les faire évoluer et gâcher votre tatouage poignet. Il est important de se renseigner sur son tatoueur ! Il n’existe pas d’école, ni de diplôme spécifique en France pour devenir tatoueur. Il est primordial de connaître la réputation de votre tatoueur, afin d’éviter une mauvaise surprise. N’hésitez pas à regarder son travail et savoir si son style colle avec votre personnalité.

Quels motifs choisir pour un tatouage poignet ?

Bien souvent, quand on décide de se faire un tatouage poignet, c’est que l’on opte pour un petit tatouage. Les motifs doivent être bien réfléchis, mais surtout à votre goût. En règle générale, on a une idée bien précise de ce que l’on souhaite se faire tatouer :

  • Un motif tendance
  • Quelque chose qui nous représente
  • Le prénom d’une personne
  • Un symbole

Mais certains, ont envie de se faire tatouer pour le fun et n’ont pas vraiment d’idées. En voici quelques-unes pour les moins créatifs :

  • Une ou plusieurs étoiles
  • Un mot
  • Un effet dentelle
  • Un diamant
  • Une ou plusieurs hirondelles
  • Une encre de bateau
  • Un triangle géométrique

Pour les filles, n’oubliez pas d’accompagner votre tatouage poignet d’une belle manucure, pour des mains sublimes !

Tatouage poignet mots

Comment prendre soin de mon tatouage poignet ?

Les premiers jours de mon tatouage poignet …

Une fois tatoué, il est important d’y prendre soin. Le tatoueur vous prescrira une crème cicatrisante à appliquer et un désinfectant. Il est important de le faire chaque jour. Vous devez aussi vous munir de compresses stériles, qui sont obligatoires pendant deux semaines ! Les bains, la piscine, le sauna, le hammam et la plage, sont à oublier pendant la phase de cicatrisation. Vous l’aurez compris, il faut savoir choisir la bonne période pour se faire son tatouage poignet. La cicatrisation est primordiale pour le rendu final !

Comment conserver une belle couleur de mon tatouage poignet ?

Le tatouage poignet, est l’un des tatouages les plus exposés au soleil ! Si vous voulez garder son éclat du premier jour pendant des années, il est vivement conseillé d’y prendre soin :

  • Appliquez chaque jour de l’écran total
  • Evitez de rester des heures au soleil
  • Hydratez-le régulièrement pour qu’il puisse garder son éclat

Et surtout évitez de vous brûler, ce serait dommage qu’il vous en manque un morceau.