Réserver
Revenir
Silhouette femme

Silhouette de femme : comment avoir la plus belle morphologie ?

Qu’y a-t-il à savoir sur la silhouette de femme ?

Une belle silhouette pour se sentir bien dans sa peau

Aujourd’hui, l’industrie de la mode et le monde de l’image ont malheureusement instauré une standardisation des critères de beauté qui sont quasi exclusivement lié à la silhouette de femme. Bien que les hommes soient également touchés par ce phénomène, les femmes en pâtissent quotidiennement et certaines d’entre elles perdent confiance en elle. Il est évident que tous les corps sont différents et qu’il n’est pas possible, quoi qu’il arrive, pour certaines d’atteindre la morphologie de femme mannequin, image trop véhiculée actuellement. En réalité, l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau, quelle que soit la forme de son corps.

Quelles sont les différentes morphologies de femme ?

Svelte, plantureuse ou ronde, voilà les formes les plus souvent désignées. Mais il existe bon nombre de silhouettes de femme, de formes du corps, qui sont toutes des sous genres, des morphologies de femme que nous connaissons. En effet, la forme « en sablier », aussi appelé « hourglass », est généralement la forme qui marque le plus les esprits, puisqu’elle est la forme féminine par excellence : jambes, taille et épaules fines, le corps est marqué par des hanches larges et une poitrine plantureuse. Mais il existe beaucoup d’autres silhouettes.


Quelles formes peut prendre la silhouette de femme ?

Les flemmes plutôt plantureuses

Une femme peut être ronde avec n’importe quel type de silhouette de femme. Toutefois, la forme la plus répandue reste la silhouette en « O », qui se caractérise par une belle harmonie des proportions du corps. Une poitrine voluptueuse, des hanches et des épaules larges, voilà les caractéristiques de ce type de morphologie de femme. Bien que ronde, cette silhouette reste semblable à la silhouette « en huit », aussi dite « en sablier ».

Les femmes plutôt fines

Chaque type de silhouette de femme peut se décliner en finesse ou en volupté. Il en existe cinq types principaux que sont les corps :

  • En X
  • En 8
  • En H
  • En V
  • En A

Le corps en X est souvent mince, avec les hanches et les épaules alignées, tandis que la taille se démarque par sa finesse. Le 8 lui, est semblable au X mais avec un peu plus de poitrine et de hanches, et une taille bien marquée. Un corps féminin dit en H décrit des épaules alignées sur les hanches avec une taille très peu, voire pas du tout marquée. La carrure en V elle, renvoie à la femme sportive, aux épaules larges, tandis que le corps en A évoque la morphologie de femme maternelle ; les épaules étroites et les hanches larges, symbole de fertilité.


Peut-on modifier sa silhouette de femme ?

Modeler son corps pour changer de silhouette

Il est possible de modeler son corps pour modifier sa silhouette de femme. En effet, certaines techniques telles que le massage amincissant ont pour but d’affiner la silhouette. Ce genre de technique visant les cellules de graisse superflues, elle a pour but de déstructurer la cellulite, vous donnant une peau lisse et ferme. C’est ainsi que votre morphologie de femme au niveau des cuisses et des hanches peut prendre une nouvelle forme. Attention tout de même, bien que très efficace, il ne s’agit pas d’une solution miracle, les muscles et la chair s’adaptant forcément à la structure osseuse de votre corps.

Faire de l’exercice pour altérer sa morphologie de femme

Modifier sa silhouette de femme, c’est aussi possible par le sport. De plus en plus à la mode, il existe toutes sortes de challenge qui visent à arrondir vos muscles fessiers, à affiner votre taille, à redresser votre poitrine, etc. Effectivement, les muscles se sculptent, et en ciblant les bons exercices, on peut développer des muscles très particuliers, permettant de développer ou de réduire l’un des aspects de sa morphologie. Efficace et participant de votre bien-être et donc, de votre confiance en soi, n’hésitez pas à choisir cette alternative. Faites appel à un coach sportif à domicile, il vous conseillera sur les exercices à faire pour atteindre vos objectifs !


Comment m’habiller en fonction de ma silhouette de femme ?

Les silhouettes plutôt menues

Pour trouver les vêtement adaptés à votre morphologie de femme, il est indispensable que vous preniez en compte tous les aspects de votre silhouette :

  • Silhouette en H ou en V

Il est recommandé de féminiser votre look au maximum grâce à des accessoires girly. Pour le V, évitez les débardeurs moulant en dos nageur, ils amplifieront l’aspect de largesse de vos épaules.

  • Les silhouettes en X ou en 8

Elles, seront mises en valeur par des vêtements qui marquent la finesse de la taille.

Optez pour des hauts élaborés, amples, qui apportent du volume. Bien que cette forme soit belle et féminine, il faut faire attention à ne pas accentuer la différence de proportion entre le haut et le bas du corps.

Cette forme est caractérisée par des épaules plus étroites par rapport aux hanches, créant ainsi une silhouette en forme de triangle inversé. En d’autres termes, la partie supérieure du corps, y compris les épaules et le buste, est plus étroite que la partie inférieure du corps, qui comprend les hanches et les cuisses

Les morphologies plutôt rondes

Généralement en forme de 8 ou de O, les silhouettes de femmes rondes sont souvent associées à élégance et volupté. Afin de se mettre en valeur, il faut jouer sur ses formes sans insister sur certaines zones telles que la culotte de cheval ou le ventre. Pour ce faire, optez pour des pantalons à coupe droite et des hauts amples. Ne jouez surtout pas de rayures horizontales, puisqu’elles vous élargiront plus qu’elles ne vous affineront, et assurez-vous de bien allier matière et couleur, pour ne pas tendre à épaissir vos jolies formes. Sublimez vos rondeurs et mettez vos atouts en avant, vous avez un beau corps, alors profitez-en !