Réserver
Revenir
Coupe de cheveux homme tendance undercut 2016

La coupe de cheveux homme la plus tendance en 2016 : l’undercut

Le choix du naturel avec une coupe dégradée

L’undercut : seulement quelques millimètres sur les côtés et des longues mèches sur le dessus

La coupe de cheveux hommes la plus tendance en 2016 c’est l’undercut. Ça consiste à couper assez court sur les côtés tout en laissant une bonne longueur sur le dessus, de façon à créer du volume pour un look nonchalant et un peu bad boy, faussement négligé. Nate Archibald est fini, désormais c’est Chuck Bass le nouveau canon masculin, et ça se décline dans tous les goûts : David Bekham, ou encore les bouclettes de Kit Harrington alias Jon Snow. Il a beau ne rien savoir, sa coiffure fait quand même un carton !

Le côté rasé jusqu’à une raie très nette

Il s’agit de casser le côté petite fille modèle de la raie sur le côté en rasant très court le côté de la tête jusqu’à la raie, pour ensuite laisser une certaine longueur sur le dessus, de préférence avec des cheveux lisses parce qu’avec des cheveux bouclés le risque est d’avoir le style d’Eddy dans les Anges de la Téléréalité. Cette coupe de cheveux pour homme est très tendance en 2016 parce qu’elle donne un côté soigné mais en même temps très sûr de soi et de son style, c’est pour ça qu’elle a été adoptée sur le red carpet (par Justin Bieber par exemple, avant qu’il ne passe aux dreadlocks).


Une coupe de cheveux homme tendance en 2016 : du naturel !

Une chevelure longue ramenée en arrière

La tendance de 2016 est aux coupes rétro mais revisitées : il faut y voir l’influence de Mad Men, de Downton Abbey et de Games of Throne, les séries phares de ces dernières années qui ont apporté du sang neuf en terme de fashion capillaire. Les cheveux longs surfent ainsi sur la tendance, coiffés avec un chignon pour homme ou demi bun, pour un look de surfeur (comme Jay Alvarez, le boyfriend de Alexis Ren ; le hit couple hawaïen qui monte) ou de hipster façon bûcheron canadien pas fragile du tout. Les cheveux longs disciplinés c’est la coupe de cheveux hommes tendance en 2016.

Du bouclé, du wavy, du mouvement

Surtout si on a les cheveux bouclés ou wavy, on les laisse pousser et on va jusqu’à les déteindre avec une couleur ombrée. Cette saison, encore davantage avec le soleil et la plage, il faut du mouvement, du naturel. On ne copie pas le catogan tiré à quatre épingles de Karl Lagerfeld, mais on peut se faire une undercut avec des cheveux bouclés, surtout si vous avez l’intention de sortir en boîte de nuit à Berlin et que vous êtes un it guy. Pour un style pop anglais, vous pouvez franger votre coupe de cheveux homme tendance en 2016.


Le style hipster s’accroche

La coupe de cheveux homme tendance en 2016 s’accompagne d’une barbe

Les hipster ne passent pas, ils sont une espèce coriace et résistante, c’est peut-être le moment de leur voler deux ou trois tips de looks. La barbe, c’est pratique parce que ça évite de se raser tous les matins et éventuellement de se couper ou d’avoir des vilains boutons rouges, mais ça demande de l’entretien. Si vous avez de la chance et qu’elle est bien fournie, elle accompagnera votre coupe de cheveux pour un succès assuré ! Entretenez-la, mais laissez-la pousser autant que vous le pouvez, c’est l’année ou jamais.

Rasé sur les côtés et le reste long pour faire un demi bun derrière

L’undercut se décline plus ou moins long, gominée et lissée si vous souhaitez un look dandy chic, et vous pouvez la coiffer en « top knot », comprendre chignon haut sur le dessus de la tête, ou bien la tresser sur les côtés. Cette coupe de cheveux pour homme tendance en 2016 a commencé à envahir Instagram et toutes l’imageosphère fashion avec des hasthags man bun ou man braids ; vous pouvez même faire appel à un coiffeur à domicile qui vous donnera des conseils personnalisés.


Androgyne ou viril ?

Les cheveux mi-longs

Pour résumer si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, faites le choix d’une coupe de cheveux homme tendance 2016 structurée et assez géométrique avec l’undercut, en jouant sur les différences de longueurs entre le dessus de la tête et les côtés. La mèche tombante devant les yeux est toujours aussi séduisante, bien que pas forcément très pratique dans la vie de tous les jours. Si vous voulez entretenir un style d’homme fort et très musclé, rassurant et protecteur, jouez à fond la carte de la délimitation très nette au rasoir (ou à la tondeuse si vous n’êtes pas un sauvage).

Assumer ses cheveux vraiment longs !

Enfin les cheveux longs ne sont plus uniquement associé aux teenagers en manque d’amour, ni aux chanteurs malheureux des années 80, mais se portent en toute décontraction, à condition de les entretenir et qu’ils ne ressemblent pas à une jungle amazonienne hébergeant des bébés pandas. Pour soigner votre coupe de cheveux homme tendance 2016, lavez-les régulièrement avec des produits adaptés (pour cheveux secs/gras, etc.), utilisez du démêlant, de l’après shampoing, et éventuellement des masques nourrissants.